Citation : 3 de mes enfants sont au collège et font encore des dictées!!!!
Envoyer une lettre sans fautes il est vrai que cela est très agréable pour celui qui recoit....je n'en doute pas!!!!
Mais dans tout sa si vous vous arretez aux fautes (moi meme j'en fait et souvent d'étourderie) en ne regardant que ces fautes....regardez vous le vrai visage de votre correspondant!!!!
Tant mieux si tes enfants font encore des dictées au collège, c'est bénéfique et rassurant !
Comme tu le dis toi même, recevoir des lettres sans trop de fautes ou pas de fautes du tout est agréable à lire. Je fais de la correspondance depuis longtemps ce qui indique donc que j'ai un certain nombre (non négligeable) de personnes qui m'écrivent régulièrement. Certaines d'entre elles font des fautes d'orthographe mais ce n'est pas pour cette raison que j'arrête de correspondre avec elles : heureusement !!Parce qu'en dehors de ça, l'amitié qui nous lie est devenue forte.Je ne me permettrais pas de porter un quelconque commentaire ou jugement sur ce problème là. Je constate c'est tout.
Ayant deux correspondantes étrangères : une russe de 30 ans et une brésilienne de 37 ans,(elles ont choisi cette langue vivante depuis le lycée)je constate qu'elles écrivent un français excellent ! Et pourtant ce n'est pas leur langue d'origine.
Elles font des fautes au niveau de la syntaxe grammaticale et encore ce n'est pas flagrant.
la langue française est peut être mieux enseignée à l'étranger qu'en France ?