/
/
"Classiques favoris" - comme le titre d'une série de volumes de partitions célèbres - bien connues des pianistes pendant leurs années d'études - et que l'on étudie, volume après volume, du plus facile au plus difficile...
Le piano est mon instrument favori - je suis un piètre pianiste, mais je garde une immense passion pour Chopin, Brahms, Schumann, Erik Satie, Rachmaninov, Liszt, Scriabine... et pour certains interprètes tels Samson François, Arthur Rubinstein, Martha Argericht, Hélène Grimaud, Murray Perahia, etc.
Je vous propose sur ce topic de placer tour à tour les morceaux de piano qui vous font le plus vibrer - et, comme pour le topic des chansons, d'y coller pour chaque morceau un lien Youtube pour qu'on puisse d'un seul clic l'écouter.
J'en profite pour rappeler la façon de mettre un lien :
Vous copiez l'adresse (l'URL) Youtube du morceau, puis vous la collez dans votre réponse.
Ensuite, juste devant l'adresse collée, vous tapez "[url]" (sans les guillemets
, et sans espace entre [url] et l'adresse) puis, à la fin, vous fermez l'adresse avec "[/url]".
On peut ainsi cliquer directos sur le lien pour écouter votre morceau.
Terence /
/