Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Sport Féminin - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 13/03/2008 à 02h11
PatLeMans
Hors ligne

Bonjour,

Voila, je voudrais avoir l'avis sur le sport feminin, ce site étant mondial, je voudrais donc avoir l'avis des filles et femmes de ce forum, ou des hommes aussi, concernant la médiatisation des sports féminins dans vos pays respectifs.

Je suis particulierement fan de football feminin, (soccer pour les quebequois) et en France, je suis tres triste du manque de mediatisation du foot feminin.

Je suis tres proche de l'equipe du Mans, et les filles font les memes entrainements que nos grandes stars masculine, mais, elles n'ont aucune recompenses, ne sont pas payer, et pas mediatise.

Je parle du foot, mais c'est pareil pour le basket, le volley, et la majorite des sports feminin.

Je voudrais donc vos avis, dans vos pays respectifs.

Merci

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 14/03/2008 à 22h25
Finou
Hors ligne

Au moins, y'a pas de rivalité entre vous !!!!

Finou

Solb - 74 ans - Canada - posté le 15/03/2008 à 15h42
Solb
Hors ligne

Finous La rivalité cela n'apporte rien de bon juste que de l a frustration .Moi je n'embarque pas la dedans .La vie est trop belle pour perdre son temps a des choses comme cela.Chacun a mon sens a ses forces et ses faiblesses

Solb - 74 ans - Canada - posté le 18/03/2008 à 14h43
Solb
Hors ligne

Rebonjour Pat je voulais te dire que depuis deux jour je voulais mettre mon grain de sel ici car par hazard on commence a plus parler du sport féminin..UNE HISTOIRE DE FILLES le titre.Québec attends 99équipes pour le championnat provincial de ringuette.La ringuette est plus vivante que jamais et le 33 Championnat provincial se tiendra a Québec du 27au 30mars.

Ce sport réservé aux filles a vu le jour en 1963en Ontarioet il a fait son apparition au Québec quelsques années plustard.l'Association d e ringuette de Duberger a été la premiere a s'implanter au Québec.Et depuis,cette discipline n'a cessé de progresser dans la région .Ici nou scomptons 500 filles dans notre association.Nous recevron 85équipe de extérieurs pendant trois jours .Ca fait tout dememe 1400joueusesetplusieurs accompagnteurs qui seront a Québec

Au Québec,la ringuette compte 4500 adeptesset l y a un total de 30000 au Canada

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2008 à 12h53
Marie63
Hors ligne

c'est quoi la ringuette ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 19/03/2008 à 13h01
Solb
Hors ligne

marisbilene,la ringuette est le hockey sur glace adapté a la maniere féminine

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2008 à 14h00
Marie63
Hors ligne

merci de ton info. Je dois avoir l'air ridicule, ça doit être tellement évident pour vous

Solb - 74 ans - Canada - posté le 19/03/2008 à 15h00
Solb
Hors ligne

ne dit pas d e betise .Tu n'as pas l'air ridicule du tout le forum est fait pour cela s'informer et communiquer.On ne peut pas tout savoir dans la vie .Chaque pays a ses particularités alors c'est aussi pour cela que le site a été fait .La curiosité est un signe intelligence on dit ici.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/03/2008 à 23h11
Solb
Hors ligne

Prix sportif canadien

Kalyna Roberge Honorée,elle a remporté le titre de athlete de féminine de l'année du 35Prix sportif canadien hier a Winnipeg.Le nom d ela patineuse de vitesse court epistede St Étinne deLauzon apparait dorénavent sur la mme list eque l'hathlete en fauteuil roulant Chantal Petitclerc(2004)De la Kayakiste Caroline Brunet (1997,1999.et 2000)et de la Biathlete Miriam Bédard(1994)L a Fondation Sport pur, unorganisme de bienfesance qui s'assure que le sport contribue de facon positive a la société canadienne , est a origine du prix.

Voila pour les athletes féminine

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 15/12/2008 à 22h59
PatLeMans
Hors ligne

Coucou,

Je remonte ce sujet car il y a de nouvelles filles sur le forum et peut etre n'ont elle pas vu le sujet.

Par ailleurs, sans faire de concurrence a ce site, j'ai ouvert un Réseau 100% Sport feminin, les filles y ont leur place, cela se passe ici : http://lesportfeminin.ning.com/

Grace a ce reseau, je me suis apercu du retard flagrant de la Frane concernant les Sports Féminins.

Si j'ai bien compris, au Canada, les filles sont berce dans le sport des le college, ou l'ecole primaire, contrairement en France ou il n'y a pas de sport dans les ecoles, college, enfin, si mais le fonctionnement est different.

En France, il y a 2h par semaine au college, lycee, et chacun fait un peu ce qui lui plait, certains vont mmee jusqu'a simuler des arrets maladie pour pas faire sport.

Au canada, il y a des equipes, et donc des championnats intercollege, inter universites, et donc les eleves la bas sont fier de jouer pour leur college, et par consequent, sont beaucoup plus enclin de poursuivre leur sport apres leur etude.

En France, pour faire du sport, il faut aller dans un club independant du college, lycee, donc c'est un effort supplementaire et si les parents habitent loin du club ben les enfants ne sont pas inscrit dans les clubs.

En clair, au Canada le sport vient aux enfants, en France, les enfants doivent aller vers le sport.

J'ai tendance a preferer le systeme americain, et Canadien, plutot que le systeme francais.