Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qui a testé les noix de lavage? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - créé le 09/12/2008 à 11h24
Lululucas

Voilà, j'aimerai bien tester les noix de lavage pour faire ma lessive, mais je me tâte...c'est pour cela que je demande votre avis!! qui a testé? vous en pensez quoi??? apart que cela soit écolo, est ce que la qualité de lavage est pareille qu'une lessive?

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 10/12/2008 à 08h19
Lululucas

Citation : je ne connais pas les noix de lavage c quoi

ce sont des petites noix qui proviennent d'inde, qui poussent dans les arbres et qui remplacent notre lessive habituelle. Il parait que c'est bien (je sais pas, j'ai pas encore testé) et ce qui a de bien c'est que c'est écologique!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 10/12/2008 à 08h21
Lululucas

Mamie57, je t'ai trouvé de la doc. voici le lien:

http://www.noix-de-lavage.com/

voilà! avec cela, tu sauras tout!

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 10/12/2008 à 22h27
Finou

Je les ai utilisés pendant un moment. Tu peux les utiliser pour quelques lavages jusqu'à temps que les noix deviennent molles.

J'ai arrêté car avec 2 petits monstres à la maison, j'avais trop de taches qui restaient !! Pour un lavage optimal, il faut rajouter du vinaigre pour les taches (enfin, je crois, à revérifier). Je n'avais pas le courage de tester les anti taches naturelles alors je suis revenue à la lessive.

Mais par contre, c'est vrai que c'est économique !!!

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 10h27
Désinscrit

Bonjour à vous tous

J'ai testé la boule que l'on met dans le tambour soit en mettant moins de lessive soit en ne mettant pas de lessive.

Pour moi je prèfère diminuer la lessive, qui n'est pas bonne pour nos nappes phéatiques et je mets la boule en même temps.

par contre il ne faut pas la mettre à haute température et il faut penser à la recharger au soleil.

bonne lessive

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 14/01/2009 à 08h31
Lululucas

Citation : Bonjour à vous tous

J'ai testé la boule que l'on met dans le tambour soit en mettant moins de lessive soit en ne mettant pas de lessive.

Pour moi je prèfère diminuer la lessive, qui n'est pas bonne pour nos nappes phéatiques et je mets la boule en même temps.

par contre il ne faut pas la mettre à haute température et il faut penser à la recharger au soleil.

bonne lessive

merci pour ses infos!!!

Arthimus - 57 ans - France métropolitaine - posté le 14/10/2009 à 17h35
Arthimus

Citation : je ne connais pas les noix de lavage c quoi

En vente sur le site karavane. Remplace la lessive le savon.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 20/10/2009 à 22h18
Lettyewan

Lululucas a écrit : Citation : Bonjour à vous tousJ'ai testé la boule que l'on met dans le tambour soit en mettant moins de lessive soit en ne mettant pas de lessive.Pour moi je prèfère diminuer la lessive, qui n'est pas bonne pour nos nappes phéatiques et je mets la boule en même temps.par contre il ne faut pas la mettre à haute température et il faut penser à la recharger au soleil.bonne lessivemerci pour ses infos!!!

tiens lulu encore a sauvé la planete!?? hihhih

moi jai testé les noix de lavages... cest tres bien pour les vetements non tachés.. mais pour les grosses taches, je ne suis pas pour....donc jutilise tjrs ma lessive en poudre.. par contre lavantage des noix de lavages, si tu lis derriere le sac, tu peux ten servir pour nettoyer tes sols, tes cheveux.... enfin pour dautres usages que pour la machine a laver le linge... moi je lutilise pour mes sols... ca fonctionne aussi... sauf que je rajoute des gouttes dhuiles essentielles pke lodeur de la noix: yen na pas!! buh..

voila...

te bisouote...

qd tu as 5min, renvoie moi ta nouvelle adresse ma lulu!!