Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Alerte enlèvement, bébé de deux jours enlevé dans une maternité - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - créé le 10/12/2008 à 08h41
Lululucas

Vous avez vu hier l'alerte enlèvement?

voici le lien qui parle de cela:

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Un-bebe-de-deux-jours-enleve-dans-une-maternite-des-Pyrenees-Atlantiques.html

et voilà qu'on est même pas en sécurité dans les maternités, c'est dingue ça...J'espère qu'ils vont vite retrouver ce bout de chou.

Membre inconnu - posté le 10/12/2008 à 11h56
Désinscrit

Je viens de lire un bandeau sur LCI : le bébé à été retrouvé ce matin en bonne santé.

C'est un soulagement pour les parents ! Maintenant j'attends de voir les infos pour entendre les raisons qui ont poussé la kidnappeuse à accomplir cet acte odieux.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/12/2008 à 12h12
Lettyewan

cet acte odieux doit encore etre un acte desespéré...une envie de bb a satisfaire!en general cest ca...

enfin je vais faire kom toi je vais attendre les infos pour comprendre..

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/12/2008 à 12h21
Solb

Cm,est vrai que c,est triste mais faut tout d e meme pas paniqué avec cela sinon on ne ferais plus rien dans la vie .Restons positif tout de meme.Il s,agit d,etre juste plus prudente .Je susibien content equ ele BB soit retrouvée quel chance pour la maman.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 10/12/2008 à 15h28
Meltho

Citation : mais ils navaient pas installé le systeme de bracelet electronique pour nourrissons??

C’est uniquement réservé au futur bébé de Rachida Dati. Avec une mère ministre de la justice, il aura le bracelet électronique et même un lit à barreaux !

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 10/12/2008 à 17h11
Laurie

je trouve scandaleux que l'on enlève un bébé d'âgé d'à peine 2 jours ! le pauvre était d'une grenouillière ! Vous vous rendez compte avec le temps qu'il fait !

La personne qui a fait cela était peut être en manque de bébé... mais imaginez la mère ! Elle l'a porté 9 mois et du jours au lendememain, on t'enlève ton ange !

je crois que si un jour, cela m'arrivait je tuerais la dame ou l'homme

en tout cas, l'enfant a été retrouvé sain et sauf ! un grand ouf de soulagement !

Membre inconnu - posté le 10/12/2008 à 18h51
Désinscrit

Je viens de lire un article du Figaro sur le net sur le plan enlèvement. Celui-ci a été adopté en France au mois de février 2006 et a toujours été un succès. Et quand on réfléchit au nombre d'affaires élucidées grâce à se plan, on se rend compte qu'en effet, celui ci est un moyen efficace et rapide pour retrouver les enfants disparus.

Malheureusement, il ne faut pas oublier toutes les personnes mineures qui ont disparues avant l'adoption de ce plan et dont les dossiers ont été classés sans suite par manque de preuves.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/12/2008 à 19h31
PatLeMans

Coucou,

Voler un bébé, car c'est un vol, dans une maternité, cela devient pitoyable ce monde ou ce pays dans lequel on vit.

L'etre Humain est vraiment un "animal" que je n'arrive pas a comprendre. Les autres animaux sont plus intelligent que nous.

C'est triste mais il va falloir des agents de sécurité partout, devant chaque chambre d'hôpital, de maternité, ou des cameras partout.

Au moment de l'alerte, je me suis dis "comment reconnaitre un BB d'un autre surtout qu'entre l'alerte et l'enlèvement en lui même, la bonne femme a tres bien pu changer les vêtements du BB et les siens.

Enfin, ce système est tres bien, vraiment dommage qu'en France ce système ait ete mis en place que largement plus tard qu'aux USA avec leur AmberAlerte.

Titiboket - 36 ans - Belgique - posté le 11/12/2008 à 22h08
Titiboket

Citation : je trouve scandaleux que l'on enlève un bébé d'âgé d'à peine 2 jours ! le pauvre était d'une grenouillière ! Vous vous rendez compte avec le temps qu'il fait !

La personne qui a fait cela était peut être en manque de bébé... mais imaginez la mère ! Elle l'a porté 9 mois et du jours au lendememain, on t'enlève ton ange !

je crois que si un jour, cela m'arrivait je tuerais la dame ou l'homme

en tout cas, l'enfant a été retrouvé sain et sauf ! un grand ouf de soulagement !

Hi hi Laurie pas de meurtre hein une maman en prison ce n'est pas mieux !!

C'est vrai que le kidnapping est un acte injustifiable. Mais qui à mon avis est dans 90% des cas un recours désespéré. Et évidement ... dans ces cas là, sur le coup, la vraie maman, on y pense pas trop !

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 12/12/2008 à 13h48
Lululucas

J'ai bien été informée que le bébé de deux jours ai été retrouvé, je suis soulagée...je ne sais pas ce qui est passé par la tête de la femme qui l'a enlevé..d'autant plus qu'elle avait 6 enfants déjà!! enfin...