Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Rituels santé / beauté... - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 12/12/2008 à 23h37
Terence

Dans la vie de tous les jours, même mes amis me reprochent souvent les heures que je passe à prendre soin de moi... Parfois le résultat est désastreux (blessures) - au moins je fais l'effort.

J'ai déjà souligné, dans le topic "Un esprit sain dans un corps sain", qqs préceptes de base.

Je crée ce nouveau topic pour que nous parlions en toute liberté de l'implication entre santé et beauté, mais aussi pour que chacun puisse ici donner ses recettes perso pour une vie meilleure... et pour une jolie peau .

Je lance le truc en donnant mon "rituel" santé / beauté du matin (attention : je ne dis pas que je suis un exemple, je parle juste de ce qui, pour moi, est efficace - mais chacun son métabolisme).

Au réveil (vers 3h du mate), 1ère chose : 2 grands verres d'eau d'Evian. Puis je reste allongé 10 minutes, de façon à ce que même les reins soient lavés de leurs éventuelles toxines.

Puis, à jeun, mes compléments alimentaires. Je n'en ferai pas la liste - certains ne sont à prendre qu'avec bcp de précaution, il faut un avis médical pour avoir le feu vert.

Puis, séance de yoga. 1 heure.

Puis échauffement au sac de frappe, pieds-poings. Suivi d'un léger stretching.

Je prends alors mon p'tit déj : un bol de protéines végétales en poudre.

Je sors. C'est l'aurore. Une heure de footing assez rapide (env. 15 km).

Puis - il est 6h - séance d'UV. 25 minutes à 4 300 watts. A la sortie, forme éblouissante (peut-être le meilleur moment de la journée).

Retour. Douche glacée d'environ une demi-heure. Fondamental pour la peau. Accompagnée d'huiles essentielles - mais là, seulement un jour sur trois. Après m'être essuyé, gant de crin sur tout le corps.

Là, tjrs dans la SDB, séance de beauté Shiseido tout en consultant mon portable, et je réponds à qqs mails.

2ème séance au sac de frappe, plus violente, pendant que j'attends le coup de fil de ma fille.

...Et je commence ma journée.

Bien sûr, c'est le rituel de base. J'ajoute des trucs selon les jours. Et parfois je suis si total à la masse - que je fais n'importe quoi...

"Humain, trop humain", comme dirait Nietzsche.

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 24/02/2009 à 16h23
Viergesud

pour moi je me leve a 7h30

je met un masque de ...rasoule....pour 10 minutes je prend une douche tiede.apret un maquiage

leger un peu de khole un rouge claire.pour mes cheveux frise une creme de noix de coco.je marche 1h par jour c est obligatoire cette marche je porte des valve au coeur.et je fini des fois de rentre en voiture

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 24/02/2009 à 17h10
Mmg

franchement terence, je sais pas comment tu fais. moi je me leve a 7h, reveillée par les cri de faim de mon lutin!!, je le leve lui prepare son bibi avec toujours un oeil fermé!! ensuite je l'assoit sur son petit canapé et je m'etale sur le grand canapé jusqu'a ce qu'il est fini, ensuite je lui met une couche propre et je commence a ouvrir le second oeuil..

1 bonne heure apres je prends ma douche et je dejeune, mais avant faut pas me parler, je dors encore!!

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/02/2009 à 12h31
Jacky

Notre ami Terence vit dans d'autres sphères, il n'a pas de bébé pour sonner le branlebas de combat, heureusement pour lui !

Autrefois, je parle ici de ma grand-mère en particulier, on employait le savon de Marseille pour se laver à l'eau froide et je dois avouer que ma grand-mère n'avait pas toutes les rides que j'ai, moi. Sans doute l'air était-il plus pur à l'époque .... Il faut aussi considérer le facteur peau, celle-ci étant fine ou grosse, sèche ou grasse ... Le mieux est d'utiliser un produit ayant fait ses preuves, d'éviter le make-up dans la mesure du possible bien entendu. Le maquillage excessif est une agression. Il est préférable de miser sur le naturel tout en ayant recours de temps en temps aux subterfuges, il y en a tellement surtout pour les femmes !

Mmg est assez semblable à moi quand j'étais plus jeune. Il m'a toujours été impossible d'aller directement dans la salle de bains pour la douche. Je n'ai commencé à "vivre" qu'après la cérémonie d'un bon café. Il y avait une explication : tension basse.