Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Végétariens - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 16/12/2008 à 16h47
Désinscrit

Bonjour bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a des végétariens parmis vous. J'en connais pas beaucoup, et j'avoue que je me sens un peu seule quand je dis que je ne mange pas de viande...

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 18h01
Lettyewan

lilyplume tu es vegetarienne a cause des animaux?, cest ca??

Membre inconnu - posté le 16/12/2008 à 18h19
Désinscrit

Oui, principalement a cause des animaux. Bien sur, les bénéfices au niveau de ma santé, d'un point de vue écologique et humanitaire sont des points en plus, mais c'est vraiment pour les animaux que je suis devenue vg.

Etre végétalien, ce n'est pas manger des algues à longueur de repas ! On trouve plein de trucs excellents végétaliens, et la diversité alimentaire des végétaliens et quasi aussi grande que celle des végétariens. Et souvent bien plus grande que celle de la majorité des omnivores qui mangent généralement toujours la même chose. Par exemple, depuis que je suis vg, j'ai l'impression d'avoir découvert plein de nouveaux trucs, et j'ai moins l'impression de manger toujours la même chose que quand j'étais omnivore.

Terence, je suis certes adeptes des produits bio (tout simplement parce c'est dans les magasins bio que je trouve le plus de trucs spécialement vg, genre tofu, galette de soja, seitan...) mais je ne mange pas toujours bio. J'entend par là que manger un truc bourré de produits chimiques, pourvu que ce soit bon au gout et qu'aucun animal n'entre dans sa composition, ça ne m'ennuie absolument pas. Je privilégie souvent le bio, mais je ne revendique certainement pas une alimentation bio.

Quand je dis que ne je me contente pas de ne pas manger de viande, je veux dire que j'ai aussi banni de mon alimentation tout ces aliments dans lesquels la viande est "cachée". Je pense au fromage dans lesquels il y a de la présure, aux bonbons a la gélatine, aux aliments auxquels on a rajoutés des colorants et des additifs (E...) d'origine animale.

L'idéal pour moi serait d'être végétalienne et de ne consommer que des produits bio mais bon... Ce serait bien trop compliqué, et j'ai pas envie de me prendre la tête. J'ai banni la viande de mon alimentation à la fois par conscience (je ne peux pas continuer a soutenir le massacre des animaux) mais aussi parce que la perspective de continuer à manger des cadavres me dégoutait au plus haut point. Ce n'est pas le cas des produits non-bio, qui ne me dégoutent absolument pas =)