Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les polars noirs du cinéma américain - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 17/12/2008 à 11h44
Terence

Là, aucun cinéma au monde ne fait mieux.

Je viens de revoir "U-Turn", d'Oliver Stone, avec un Sean Penn sublime. D'ailleurs, Sean Penn, dans le genre noir romantique, est aussi très fort : avez-vous vu ce film OVNI, "She's so Lovely" ? Du film noir, et un casting fabuleux pour une histoire d'amour fou. Mais dur - le face à face John Travolta / Sean Penn est déchirant.

Les exemples de polar noir décalé, dans le cinéma américain, sont multiples - et Quentin Tarantino en est le plus talentueux produit, avec son copain Robert Rodriguez. Revoir aussi l'extraordinaire film "Angel Heart", avec De Niro et Mickey Rourke. Plus noir, tu meurs. (Et une bande son, waou !) Ou encore le bouleversant film de Patty Jenkins, "Monster", avec une Charlize Theron métamorphosée dans son rôle de fille complètement perdue et qui en vient au crime.

On peut se tourner vers les grands classiques... Pareil, quel génie chez Orson Welles dans "La Dame de Shanghaï", ou - puisque demain c'est son anniversaire - Alan Rudolph et son "Remember my Name" avec un Anthony Perkins inoubliable (encore un acteur fauché très tôt par la mort, au physique trouble et magnifique - souvenez-vous de lui dans "Psychose" de Hitchcock !!!).

Je me demande quels sont les polars noirs qui vous ont le plus explosés - mes goûts, on s'en aperçoit dans ce bref survol, me portant vers le "polar noir métaphysique", celui qui vous fait sacrément réfléchir au sortir de la salle obscure...

Terence Carroll

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 19h34
Metatron

Citation :

Je ne savais pas dans quelle catégorie mette "Sin city" maintenant je saurais. Il faut juste que je trouve le moyen de le placer dans une conversation pour faire style.

morte de rire !!!

je crois qu'il n'est pas possible de trouver un thriller ou un polar noir qui soit super, actuel j'entends.

Sinon j'ai le trois au Die Hard ??quoi, c'est thriller non ?? non pas assez... bon d'accord...

sans rigoler, je crois qu'il faut aller voir du coté des vieux films et là j'avoue toute mon impuissance.

.... n'avait pas le cable quand j'étais "couch potato" et je n'ai plus TCM.

Metatron