Pour moi au fur et à mesure des années, j'en suis arrivée à la conclusion que l'amitié entre un homme et une femme est toujours très conflictuelle...car il y a très peu de chemin entre l'amitié et l'amour, on passe d'ailleurs pas le stade de l'amitié de la rencontre avec l'autre pour être à son écoute en tant que confident (confidente ) et cela se transforme peu à peu en amour, car même en amitié on aime les gens avec qui on est et avec qui on partage...
Quand c'est entre 2 personnes du même sexe, c'est complêtement différent car le plus souvent il y a des jalousies naissantes, des contradictions, des ambrouilles, des trahisons...
Pour ma part je n'ai pas eu d'amies femmes fidéles en amitié donc j'ai vite lacher prise aux attitudes malveillantes et je me suis contentée aisément de la compagnie d'homme-ami, qui sont devenus pour la plupart des petits amis voir amants.
Quand on confie ses petits secrets à une personne de sexe opposé, on s'attends à quoi au juste, si l'on désire une épaule puis de l'attention puis de l'écoute, on tombe vite sous le charme du confident en question car on lui trouve d'énormes qualités et cela nous rassure quelque part.Qu'en amour vous ne pouvez pas vous dévoiler entièrement sous peine de décevoir votre partenaire.
A mon âge, j'ai énormément d'amis hommes et je ne m'en porte pas plus mal...Echanges, rigolades, sorties, fêtes, repas importants, tout est bon pour se voir et partager un bon moment.
L'amitié est pour moi une sauvegarde, si je n'avais pas ce partage amical avec des amis hommes, je ne me sentirais ni femme, ni vivante....Ils sont là aussi pour me rappeler que la vie vaut le coup d'être vécue et cela jusqu'au bout. Et qu'est ce qu'on profite !!!
Et ils savent aussi que je suis et serais toujours là pour eux, pas de jugements jamais.