Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que penses-tu de l'amitié ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Rabah03 - 55 ans - Algérie - créé le 17/12/2008 à 21h48
Rabah03

L'amitié est une tres bonne chose ,l'effet d'avoir un ami(e) ailleur c'est la bonheur ,la vie est tres courte il faut en profite,l'amitié comme l'amour il ne faut pas la cacheé ,heureux c'est qui cherche l'amitié. l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor . (Bible) ,vivre sans ami c'est mourir sans temoin.mais le probleme que se pose l’amitié est elle possible a travers le net.

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Membre inconnu - posté le 30/12/2008 à 23h48
Désinscrit

oui l 'amitié c'est ce qui rechauffe le coeur et savoir que pret de moi ou loin il y a quelqu un qui pense a moi avec qui je peux discuter ou simplement laisser des messages via le net c'est reconfortant meme si ce n'est pas la meme chose de voir les gens en visu pour communiqués ou echanger.parce que parfois on tous besoin d'une epaule ou poser sa tete. et depuis quelques mois je vis une vraie amitié sinceres avec un homme et je trouve ca génial.C'est sure certains esprits etriqué ne veulent pas y croire dès qu'il s'agit d'un homme et d'une femme ca ne pas etre que simplement une amitié.et ils ont tord car j'ai "beaucoup" de potes mais tres peu d'amis des vrais et sincere ceux sur qui ont peu compter qui savent se montrer discret et etre la dans ces moments difficile que je traverse.comme tout un chacun dans la vie il y a les bons et les mauvais moments.et ces personnes la qui sont pret ou loin de moi feront toujours partis de ma vie meme dans les meilleurs moments ils seront toujours la.et je recris ta citation parce qu'elle est belle et traduit si bien le sentiment d'amitié un ami c quelqu'un qui seche tes larmes quand tu en as besoin et quelqu'un avec qui tu rit de bon coeur quand tout vas bien

L'amour rencontre l'amitie et lui dit : "Pourquoi tu existes, toi?". L'amitie lui répond: "pour sécher les larmes que tu fais couler")

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 00h01
Désinscrit

t'es force et t'es faiblesse te perde.....

grand brun au coeur tendre deçu parce que l 'amitié est un sentiment tellement fort tellement, de tendresse passe entre deux amis meme de sexe differents que parfois on s'y perd mais tu sais deja que des potes ont peu en avoir des centaines et dans ces potes tu n'auras que 5 ou 6 vrais amis. de toute façon ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime.

Kiki88 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 23/02/2009 à 16h15
Kiki88

j'ai du mal à m'y faire car personnellemnt, je pense pas avoir trouver celui qui serait toujours la pour moi en cas de coup dur et vous?

Membre inconnu - posté le 23/02/2009 à 21h38
Désinscrit

Je ne sais pas si l'amitié, la vraie peut se faire sur le net.

certes elle peut démarrer sur le net, comme ici mais je pense qu'il faut un jour, un contact physique.

On peut être tres bons copains mais le 'toucher', le fait de connaitre aussi cette personne en vraie, scinde cette relation, cela n'engage que moi.

Pour ma part, je crois en la vraie amitié, la sincère et profonde, quoi que l'on fasse, quoique l'on dise, l'autre nous aime toujours autant.

J'ai un couple d'amis que je connais depuis presque 10, ils sont tout pour moi, je les aime très fort. Malgré les hauts et les bas dans nos vies, nous sommes très proches.

J'ai également un très bon ami masculin, un confident, un intime depuis 18 ans ; comme tu dis Katia, aussi beaucoup de tendresse et de moments forts entre nous, on s'y perdrait nous même.. on s'en fou, on s'adore..

juste que nos copain/copine respectifs ont beaucoup de mal à le vivre..

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 23/02/2009 à 23h33
Xenonphile

L'amitié se complète par la sincérité et le dévouement. L'Amitié est une projection de soi dans un autre et sans cette projection , l'amitié ne pourrait être que fantasmagorique.

XENON

Membre inconnu - posté le 24/02/2009 à 08h59
Désinscrit

Pour moi au fur et à mesure des années, j'en suis arrivée à la conclusion que l'amitié entre un homme et une femme est toujours très conflictuelle...car il y a très peu de chemin entre l'amitié et l'amour, on passe d'ailleurs pas le stade de l'amitié de la rencontre avec l'autre pour être à son écoute en tant que confident (confidente ) et cela se transforme peu à peu en amour, car même en amitié on aime les gens avec qui on est et avec qui on partage...

Quand c'est entre 2 personnes du même sexe, c'est complêtement différent car le plus souvent il y a des jalousies naissantes, des contradictions, des ambrouilles, des trahisons...

Pour ma part je n'ai pas eu d'amies femmes fidéles en amitié donc j'ai vite lacher prise aux attitudes malveillantes et je me suis contentée aisément de la compagnie d'homme-ami, qui sont devenus pour la plupart des petits amis voir amants.

Quand on confie ses petits secrets à une personne de sexe opposé, on s'attends à quoi au juste, si l'on désire une épaule puis de l'attention puis de l'écoute, on tombe vite sous le charme du confident en question car on lui trouve d'énormes qualités et cela nous rassure quelque part.Qu'en amour vous ne pouvez pas vous dévoiler entièrement sous peine de décevoir votre partenaire.

A mon âge, j'ai énormément d'amis hommes et je ne m'en porte pas plus mal...Echanges, rigolades, sorties, fêtes, repas importants, tout est bon pour se voir et partager un bon moment.

L'amitié est pour moi une sauvegarde, si je n'avais pas ce partage amical avec des amis hommes, je ne me sentirais ni femme, ni vivante....Ils sont là aussi pour me rappeler que la vie vaut le coup d'être vécue et cela jusqu'au bout. Et qu'est ce qu'on profite !!!

Et ils savent aussi que je suis et serais toujours là pour eux, pas de jugements jamais.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/02/2009 à 13h52
Jacky

Je mise beaucoup sur l'amitié. On peut dire aussi l'amour, car l'amour contient tout : à la fois l'amitié, la confiance, la complicité, la connivence. Ces valeurs sont bien plus importantes que des biens matériels.

En ce qui me concerne pourtant, bien que j'aie plusieurs amies au vrai sens du terme, je dois avouer que je me suis toujours beaucoup mieux entendu avec des hommes. Les femmes sont toujours plus mesquines et très souvent dépourvues d'humour, ne sachant pas trop rire d'elles-mêmes et très souvent rongées par l'esprit de compétition et la jalousie. Cependant, pour aborder certains problèmes, ce sera plus facile avec elles qu'avec un homme, car eux ont très souvent une sensibilité et une vision complètement différentes. Donc, il est évident que l'amitié se développe indifféremment avec l'un ou avec l'autre.

A mon âge, cela ne tire plus trop à conséquence, mais très souvent pour l'entourage une amitié profonde entre un homme et une femme ne peut exister, ils sont certainement amants et les langues vont bon train. S'il s'agit de deux hommes, ils sont automatiquement affichés comme homosexuels.

Dommage !

J'ai une amie de très longue date, une amie fidèle à qui je peux tout dire, c'est exceptionnel. Je la considère très souvent supérieure à ma propre famille.

J'ai de très bons amis hommes également, et il n'a jamais été question de basculer sur un divan ! L'amitié entre un homme et une femme est certes plus complexe, mais elle existe, je le sais. Evidemment, par le biais de l'amitié un homme et une femme peuvent se trouver tout à coup sur une note différente, attirés également physiquement. Il faut alors faire sciemment un choix.

Une vraie amitié est une perle rare qui s'alimente et se cultive. C'est une des plus belles choses qui soit.

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 04/03/2009 à 18h30
Viergesud

l ametie pour moi c ets tre sacre je ne peu pas rester son mes amis

et pour garder les amis il faut se sacrifie

lomme san amis comme une arbre san racine.les racine de la vie son les amis tu les trouve

dans le bonheure et le malleure .mon avie a moi.salut

Jeloul - 71 ans - Algérie - posté le 10/03/2009 à 11h14
Jeloul

Bonjour à tous!

L’amitié pour moi? Un vecteur de bonheur! Tout simplement.

Ne sont-ils pas si précieux, ces moments que l’on passe auprès d’un ami très fidèle? Ne pas avoir d’amis, n’est-ce pas être condamné à vivre dans une amère solitude?

Un vrai ami nous soutient en partageant avec nous les moments difficiles et s’en félicite sincèrement lorsque nous sommes dans la joie. Ce grand ami, cet ami sincère, ce vrai ami, est-il facile de le trouver? Et comment ?

Je crois qu’il faut d’abord et tout simplement en être un! Je crois aussi que l’amitié exige que l’on soit vigilant et que l’on ne manque pas de l’entretenir soigneusement.

Pour faire de quelqu’un (homme ou femme) un ami très fidèle, commençons nous-mêmes par penser à lui et par nous préoccuper un peu de ce dont il rêve!

Ne cessons pas de répandre le bonheur autour de nous et, bien vite, nous en serons submergés.

Jeloul