Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qu'est ce que la correspondance pour vous ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 13/03/2008 à 14h43
Désinscrit

Bonjour le Forum !

Je suis nouvelle ici et comme vous, j adore la correspondance et decouvrir des gens et de nouvelles cultures et surtout me faire de nouveaux ami(es), mais qu est ce qu une bonne correspondance pour vous? Permettez moi de vous demander votre definition ?

Faite vous une difference entre les amis "reels" et les correspondants (friends and penfriends) ?

A bientot

Linda

Ps : Desole pour mon mauvais francais !

Membre inconnu - posté le 18/03/2008 à 14h25
Désinscrit

bonjour tout le monde

pour ma part je pense que la correspondance est une chose a ne pas prendre a la legere et que au bout du compte cela se transformera en amitié.

J'ai peu d'amis mais ils sont fideles depuis plus de 10 ans pour certains et d'autres plus de 25 ans.

J'ai des correspondantes qui sont devenues des amies tres proches en peu de temps car on s'ecrit beaucoup et on parle de tout ce qui nous arrive, on se remonte le moral, on se donne des conseils etc.

Il ne faut pas oublier avant tout que les correspondants sont surtout des amis avant tout.

Un petit coucou a tous mes amis du site de penpals ainsi qu'aux autres que je ne connais pas encore.

harfang

Membre inconnu - posté le 18/03/2008 à 21h29
Désinscrit

chuis d coords avec vous mwa ossi.pour mw un correspondant ou une correspondante,c kelkun a ki on fait connaissance malgre des longues distances ki vus separent,et a ki vous diskuter de tout et de rien,et a ki vous echanger pleins de choses sur le plan economique,culturelle,voir meme historique de vos pays.et je crois ke ca c tres importat car ilya aucune personne ki connait tout

Solb - 67 ans - Canada - posté le 18/03/2008 à 21h54
Solb
Hors ligne

Pour moi la correspondance , est quelques chose de tres important .C,est un échange sans fin d'un peu de tout ,de ton quotidien, de ta culture , de ton environnement , tes habitudes etc.

J,aime les gens qui sont naturel, sensible a l'autre,respectueux, empathique,jovial, triste , compréhensif, communicatif et j'aime partagé avec la multi-ethnie .Peu importe a mon sens il n'y a pas d'age pour apprendre si on a l'esprit ouvert.La correspondance te permet ouverture a l'autre et te fait évoluer si tu mets du sien bien évidement .Car dans la vie chacun a sa facon réponds a ce qui nous arrive .Et partager nos expériences d e vie permet a l'autre de voir une facon différente de faire les choses.

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2008 à 08h38
Finou
Hors ligne

Comme certains d'entre vous, avec certains correspondants, j'ai ressenti des choses vraiment fortes. Le correspondant peut devenir, du fait de son éloignement et du fait que c'est l'écriture qui nous lie, à la fois l'ami, le confident, le conseiller...

Il est souvent plus simple de dire certaines choses par écrit et en plus, en règle général, le correspondant n'est pas à la famille (comme les amis) mais rien qu'à celui qui écrit. Il prend donc une part super important et que je ne briserai pour rien au monde.

Pour moi, correspondre me permet d'équilibrer ma vie et de me sentir mieux dans mes baskets.

Je suis restée plusieurs années sans amis by post et je peux vous dire qu'il me manquait vraiment quelquechose.

Finou

Finou

Cooktys - 36 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2008 à 18h38
Cooktys
Hors ligne

Bonjour,

Je réponds à ce message pour faire part moi aussi de mon expérience personnelle. La correspondance je suis tombée dedans presque par hasard... je pense que j'étais faite pour ça finalement! Ca a commencé assez tôt puisque j'avais 10 ans à l'époque ! Depuis je n'ai pas cessé. Même si les correspondants c'est comme les amis, les meilleurs restent les autres s'en vont... ou vous fuit... chacun est libre d'interprêter !

Je trouve aussi que c'est mieux d'avoir des correspondants étrangers... On voyage grâce à eux sans se déplacer et on découvre parfois même des pays ! C'est génial !

Hier soir, je discutais justement avec ma correspondante suédoise que je vais rencontrer cet été pour la 2e fois alors que ça fait 14 ans qu'on se connait : la moitié de ma vie !!! C'est formidable de pouvoir discuter sans être juger... et mieux encore de se rendre compte que même si on vit dans des pays différents on a les mêmes opinions sur certains sujets! Un correspondant c'est mieux qu'un journal intime car il vous répond, il vous donne des vrais conseils et il vous fait découvrir un autre univers : le sien !

J'avoue que je ne suis pas toujours très rapide dans mes réponses non pas que j'oublie, bien au contraire mais parce que je ne veux pas bacler ma lettre. J'aime passer du temps à écrire et parfois je préfère ne pas me forcer plutot que de raconter des choses sans fond !!! (surtout quand j'écris en anglais c'est moins facile!)

Je considère mes correspondants comme des amis mais mes amis (qui vivent près de moi) occupent une place importante dans ma vie aussi... Je ne pourrais pas faire sans les 2 ! Ca c'est sûr !

A très bientot...

Et on hésitera pas à se raconter peut etre un peu plus tard nos formidables rencontres...

Bises

Sylvie

Valedda - 46 ans - Autriche - posté le 08/04/2008 à 12h00
Valedda
Hors ligne

Salut ! Je ne peux que dire que je suis d'accord avec tout que vous avez dit ici ...

J'ai commencé à correspondre assez tard, c'est-à-dire à l'âge de 26 ans, et je ne veux plus jamais l'abandonner !

Les correspondants peuvent en effet être des vrais amis et des confidents, mais comme tout rélation aussi les rélations avec les correspondants sont soumises à un changement constant. Ce ne sont pas seulement des allées et venues constantes, aussi l'intensité d'une correspondance change. J'ai des amis avec qui j'étais assez intime pour quelque temps et ensuite il y avait une période où le contact s'éloignait un peu pour ravivre plus tard. Bref, il y a des hauts et les bas à tous égard.

Malheureusement, je crains que la correspondance soit devenue un peu la routine pour moi de facon que mes lettres peut-être soient maintenant moins intéressantes et profondes qu'autrefois ... en tout cas, j'ai peu d'amis que j'appelerais intimes à présent. J'essaie toujours de permettre à mes correspondants de prendre part à ma vie, mais je parle de tout et plus souvent de rien parce que ma vie n'est pas précisément palpitante.

D'ailleurs, il y a des gens qui "collectionnent" des correspondants et tapent les lettres pour les envoyer à tous leurs correspondants ... c'est très dépersonalié et je ne l'apprécie pas du tout. J'ai l'impression que ce sont avant tout les "swappers" (FB et autres choses) qui en font partie. Moi, je n'échange rien - pas de FBs et rien d'autre. Mais je joins des cartes postales à mes premières lettres pour montrer ma ville et mon pays.

Membre inconnu - posté le 08/04/2008 à 13h27
Désinscrit

je suis ok avec toi ! C est vrai je trouve que c est horrible de recevoir un mail qui a l air d etre depersonaliser. Je deteste recevoir des copies de mails, j'aime vraiment l idee qu'on a ecris un mail rien qu'a moi ! je suis peux etre egoiste mais je ne comprends pas ces personnes qui ecrivent a des dizaines ou des centaines de correspondants, a quoi cela sert ? Je n'aime pas aussi l'idée d etre simplement un "passe temps" !

Hugs from US

Linda

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 08/04/2008 à 16h09
Marie63
Hors ligne

Bonjour à tous,

Je pense que la correspondance et un bon compromis entre l'amitié de nos proches et le besoin de découvrir et d'apprécier d'autres personnes. Se sentir important et être apprécié par d'autres. C'est un besoin complétement humain. Cela nous apporte une identité dont nous avons besoin jour après jour. Je vais vous paraître un peu psy, mais c'est la réalité. Combien de nous n'attende qu'après une réponse, une lettre, une personne qui a regardé votre profil ?

Alors je trouve que ce site est l'idéal pour se sentir bien

A bientôt

Marie

Lili - 77 ans - Italie - posté le 08/04/2008 à 18h32
Lili
Hors ligne

Bonjour à tout le monde

Je suis Lili ,la correspondance pour moi est un moyen d'écrire ce que l'on pense surtout dans sa langue maternelle,d'ouvrir beaucoup d'horizons avec des personnes dans des autres pays,decouvrir les habitudes,la vie les coutumes s'enrichire de savoir ,de connaitre,et peut étre aider une personne seule,qui a besoin de communiquer,car il faut reconnaitre c'est très dificille de parler dans le monde, il ya un changement énorme, d'égoisme et manque d'humanité,j'espere que je me suis fais comprendre et je trouvre ce site formidable....ciao à vous tous

je suis Lili