Salut ! Je ne peux que dire que je suis d'accord avec tout que vous avez dit ici ...
J'ai commencé à correspondre assez tard, c'est-à-dire à l'âge de 26 ans, et je ne veux plus jamais l'abandonner !
Les correspondants peuvent en effet être des vrais amis et des confidents, mais comme tout rélation aussi les rélations avec les correspondants sont soumises à un changement constant. Ce ne sont pas seulement des allées et venues constantes, aussi l'intensité d'une correspondance change. J'ai des amis avec qui j'étais assez intime pour quelque temps et ensuite il y avait une période où le contact s'éloignait un peu pour ravivre plus tard. Bref, il y a des hauts et les bas à tous égard.
Malheureusement, je crains que la correspondance soit devenue un peu la routine pour moi de facon que mes lettres peut-être soient maintenant moins intéressantes et profondes qu'autrefois ... en tout cas, j'ai peu d'amis que j'appelerais intimes à présent. J'essaie toujours de permettre à mes correspondants de prendre part à ma vie, mais je parle de tout et plus souvent de rien parce que ma vie n'est pas précisément palpitante.
D'ailleurs, il y a des gens qui "collectionnent" des correspondants et tapent les lettres pour les envoyer à tous leurs correspondants ... c'est très dépersonalié et je ne l'apprécie pas du tout. J'ai l'impression que ce sont avant tout les "swappers" (FB et autres choses) qui en font partie. Moi, je n'échange rien - pas de FBs et rien d'autre. Mais je joins des cartes postales à mes premières lettres pour montrer ma ville et mon pays.