Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Haut les coeurs ! Trêve de Noël - Peace and Love pour tous - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 43 ans - France métropolitaine - créé le 20/12/2008 à 12h22
Terence
Hors ligne

Appel à la population de Penpal Tradition Oyez ! Oyez !

Ce week-end commence la période de Noël, celle de l'entraide mais aussi de l'amitié, de l'amour, de la compassion, de l'écoute, du pardon, Noël c'est l'anniversaire de Jésus mais aussi une date symbolique pour renaître aux paroles du Christ - paroles d'amour - que l'on soit croyant ou non.

Je ne suis pas croyant mais la Bible est une belle leçon de paix et d'amour (peace and love) - occasion unique d'enterrer la hache de guerre.

Il y a eu sur le forum de Penpal Tradition des inimitiés, des frictions, peut-être même du mépris - quoique à ce point, tout de même, non je ne crois pas -, mais ne nous cachons pas la tête dans le sable, nous avons tous été témoins ou acteurs de querelles.

Je vous fais part de mon cas perso...

Sur certains des sites où j'ai été webmaster, admin, modo - en fait sur n'importe laquelle des plateformes où j'ai travaillé -, j'ai dû faire front à de nombreuses reprises contre des attaques de trolls et de fakes - je vous assure qu'on en sort soit meurtri soit surarmé.

Et "on prend un pli" - on s'habitue à des réflexes qui peuvent paraître excessifs. Qd je suis arrivé sur Penpal, il ne s'était pas passé huit jours que déjà qqn m'avait placé sur sa "liste noire" ! Sans même me connaître, ni même avoir visité mon site - en lien sur mon profil -, et ça m'avait révolté - moi qui n'ai jamais eu le moindre problème sur quelque site que ce soit !

Je venais d'arriver, tout frais et plein de reconnaissance pour Finou, ma marraine...

Elle m'avait trouvé sur un forum de blogueurs, donc un forum de baston - où être modo demande une sacrée autorité. Je suis donc arrivé sur Penpal... et moi, tout naïf - je ne connaissais pas Penpal -, lors d'une discussion j'ai cru être agressé - j'ai publié une réplique cinglante...

Les aléas du Net : on arrive, on ne connaît personne, on se fait attaquer, on réplique.

On me taxe souvent de "moraliste", et pas dans un sens mélioratif. Parfois, au contraire, on me dit "laxiste". Cependant mon rôle - en tant que membre tout autant que modo - est aussi de provoquer à la discussion - et je ressens sincèrement une blessure qd je me rends compte que ces appels à la parole sont parfois interprétés comme des fanfaronnades.

Mon défaut - voyez, pour Noël, je me fends d'une véritable confession - est que j'ai trop tendance à étaler ma vie, ce qui je l'avoue n'est pas très élégant.

Je ne suis pas dupe de mes erreurs - je suis rewriter, mais aussi coach, donc un pro de la communication -, et Penpal m'apprend bcp - même les HS sur des sujets sérieux ne sont ici que jokes où l'on s'amuse sans détour mais avec respect.

Houla ! me voici bien long pour lancer un sujet aussi important.

PS : Je relis mon post et le trouve - somme toute - bien mal écrit. J'ose espérer que cette entame est néanmoins assez claire pour exprimer mon espoir que cette "trève de Noël" soit suivie dans les faits. Open mind !

Soyons tous unis dans cette ferveur de Noël, efforçons-nous d'être tous acteurs de paix et d'amour - en dépit de nos tempéraments parfois impulsifs, et de nos opinions divergentes, nous sommes d'une planète où règnent dialogue, échanges sincères et partage généreux - Quoi, ça existe, cette planète ???

Elle s'appelle Penpal.

Terence /

[HS] Je viens de me fâcher avec une de mes correspondantes - elle se reconnaîtra. Qu'elle sache que j'ai sauté un entraînement de Jeet-kune-do, un art martial très dur issu du Kung-fu - elle me connaît bien, et c'est un ange - elle comprendra que cette faute m'a ébranlé le complexe cortico-thalamique - ce qui n'est pas rien... mais ce matin un bon entraînement au mashiwara a fait chanter mon coeur - d'où l'élan de ce sujet. [/HS]

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 22/12/2008 à 21h25
Désinscrit

Citation : / /

Imagine

Terence /

La plus belle chanson du XXe siècle....

Tangila - 65 ans - France métropolitaine - posté le 23/12/2008 à 18h21
Tangila
Hors ligne

Ce passage retiré du contexte dans lequel Paulo Coelho l’a écrit peut donner l’occasion à des multi/interprétations selon l'interêt de chacun: les combats intérieurs, la quête intime d'une vérité, les contradictions, les peurs...)

Nous menons tous des combats à nos contradictions, tantôt ange - tantôt démon et si nous arrivons à devenir spectateur de notre combat intérieur, alors nous serons sur le chemin de l’apprentissage, pour faire les bons choix, ce qui nous rend acteurs et responsables de notre bonheur ou malheur.

« Savoir transformer notre attitude devant la souffrance, pour mieux la tolérer, voilà qui peut grandement aider à neutraliser la tristesse, l’insatisfaction ou le mécontentement. Le malheur s’empare de chacun de nous parce que nous nous prenons pour le centre du monde,

Car nous avons la misérable conviction d’être seuls à souffrir l’insoutenable. Le malheur provient toujours de ce que l’on se sent prisonnier de sa propre peau, de sa propre pensée » Le sage Dalaï- Lama

Tangila