Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La passion de la moto - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - créé le 20/12/2008 à 21h05
Aud59

Voilà ! Depuis deux mois, j'ai découvert la moto (la vraie, celle pour laquelle il faut le permis) avec mon copain. Je trouve que c'est pas mal au niveau des sensations, et encore je ne suis que passagère...

J'aimerais savoir si certaines personnes sont passionnées par la moto ou encore intéressées. Malheureusement, en France, c'est un sport peu développé, ce qui est bien dommage.

Qu'en pensez-vous ?

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 18h24
Aud59

Citation : Hm, c'est loin dans ma tête, je devais avoir 12 ou 13 ans je crois lorsque la première moto est arrivée. Elle était turquoise puis il a changé l'année suivante ou 2 ans plus tard pour la Shadow.

Mon père semble aller bien, sur le coup l'accident était très grave et les séquelles importantes mais bon, non pas que c'était innévitable mais même les meilleurs ont des accidents.

Mon voisin avait une BMW sportive, noire. En plein juillet, en canicule, il portait toujours tout un costume de cuir. Ce n'était ( n'est ? ) pas très courant à l'époque au Canada de se vêtir de cuir pour de la moto mais il avait eu un énorme accident et portait un petit blouson de cuir à ce moment, c'était ce qui l'avait sauvé alors que ce n'était pas une habitude alors il s'était fait faire tout un ensemble une fois remis.

Du coup, mon père avait tenu à ce que tout le monde est un blouson de cuir pour la moto. Je me souviens que le mien était sur-mesure ( et laid mais pratique ) avec des pailles en plastique rigide au coude et aux épaules, le tout cous à la main. Un super truc.

Ah pour la passion, mon père ne comptait pas .... au grand damn de ma mère ^_^

Quant à rencontrer un motar, oh well, je trouve qu'il vaut mieux vivre en banlieu ou en campagne pour faire de la moto en France. En ville c'est trop limité.

Si tu as une moto, tu peux bouger donc ne pas rester forcément en ville. Ton père m'a l'air très passionné! Le principal c'est qu'il s'en soit sorti... A-t-il tiré un trait sur la moto ou parle-t-il de recommencer? Il te prenait souvent en balade? Et ta mère montait-elle souvent aec lui? Tu n'aurais pas envie de passer le permis moto, si tu en avais l'occasion?

Magali - 74 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 18h40
Magali

les "grosses memeres" sont des routières. Mon père a fait de la moto jusqu'à 77 ans, je vis avec un motard (il n'a même pas le permis voiture) et travaille sur les motos (peinture et réparations plastique).J'ai donc toujours vécu dans le "monde motard" .Les sportives sont plus conçues pour les conducteurs que pour les passagers.Nous partons toujours en vacances en moto mais je n'accepterais pas d'être passagère avec sac à dos sur la sportive pour de longs trajets!!.

quant aux accidents, j'ai perdu beaucoup d'amis mais ils ne sont pas tous dramatiques et je ne connais pas de motard qui ne soit pas tombé au moins une fois!

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 18h48
Aud59

Citation : les "grosses memeres" sont des routières. Mon père a fait de la moto jusqu'à 77 ans, je vis avec un motard (il n'a même pas le permis voiture) et travaille sur les motos (peinture et réparations plastique).J'ai donc toujours vécu dans le "monde motard" .Les sportives sont plus conçues pour les conducteurs que pour les passagers.Nous partons toujours en vacances en moto mais je n'accepterais pas d'être passagère avec sac à dos sur la sportive pour de longs trajets!!.

quant aux accidents, j'ai perdu beaucoup d'amis mais ils ne sont pas tous dramatiques et je ne connais pas de motard qui ne soit pas tombé au moins une fois!

Je présume que tu as une routière, alors? Et toi, tu as le permis voiture (je pense aux courses) Tu montes encore sur la moto? C'est cool que ton père a fait de la moto jusque 77ans. Oui c'est vrai que la sportive n'est pas trop confortable pour les passagers. mais ça doit être pas mal de partir en vacances à moto... Tu as communiqué le virus aux enfants? Tu vas souvent te balader?

Magali - 74 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 19h12
Magali

nous avons plusieurs motos mais suite a un accident mon mari est passé définitivement à la routière c'est une BMW K100LT . Je pense que mon fils est en overdose de motards!! lol il n'est ni voiture, ni moto!! c'est un fana de stop. Je dois avouer que nous avions même peur qu'il nous demande un scooter, lorsqu'il était ado. "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" lol. quand aux courses, trimballage de gosse ou du chien ,c'était en side. Mais en vieillissant, J'AI FROID!! donc maintenant c'est voiture pour moi.

Membre inconnu - posté le 21/12/2008 à 21h36
Désinscrit

En Belgique nous avons énormément de club moto. Il y en a donc pour tous les gouts !

Nous roulons en fonction de notre disponibilité, seul ou en groupe.

Perso, je préfère rouler à 3 ou 4.

Régulièrement nous participons à des "concentrations" où plusieurs centaines de motards roulent ensemble.

Mon club étant un "Chapter" d'un club américain, en mai 2009 nous allons dans le Missouri - USA rouler avec les "frères" américains du club.

En ce qui concerne le permis, je le possède depuis 1988.

Enea - 35 ans - France métropolitaine - posté le 08/03/2009 à 14h25
Enea

bonjours à tous,

Moi je suis passionée par la moto depuis 10 ans maintenant,je regarde les moto gp,superbike,supersport,trail,fmx ect ect.Je trouve qu il n y a pas assez de de course a la télèvisions et qu on ne parle pas des prouesses de nos pilotes français.ON est champion du monde en 125cc avec MIke Di Meglio(hehe).Mon pilote favori est Daniel Pedrosa.Quel est ou sont votre ou vos idole(s)?

qu on oublie jamais Daijiro kato pilote japonais en catégorie reine moto gp décédé sur le circuit de suzuka il y a déjà 6 ans de ca.Tu restera toujours dans mon coeur Dai-chan.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 11/03/2009 à 17h25
Aud59

Oui, Enea, tu as raison. La moto n'est pas du tout présente à la télé, à mon humble avis. Je connais cet univers depuis à peu près six mois. Mon copain a un gsx-r 600 et de fil en aiguille il m'y a initié. D'ailleurs, là on revient d'une petite balade. On a profité d'un rayon de soleil et qu'il fait plus de 10°C. As-tu l'occasion d'en faire? Mon copain m'a, semble-t-il, parlé que certains GP seraient retransmis sur NT1

Enea - 35 ans - France métropolitaine - posté le 11/03/2009 à 19h33
Enea

je n ai pas l occasion d en faire malheuresement car je suis la seul de mon entourage qui est passionnée de moto.Mais après avoir passer le permis voiture je commencerai si possible le permis moto.Il faudrai que je me trouve un homme qui à la moto lol.Et toi tu va passer ton permis moto?

à bientot

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 11/03/2009 à 19h58
Aud59

Non, je ne pense pas passer le permis moto. A la base, je suis assez petite, à peine 1m60 donc ça craint... Et puis c'est assez lourd quand même. Qu'est ce qui t'a donné cette envie de la moto? Moi je sais qu'avant j'avais peur quand même d'y monter, mon copain a réussi à vaincre ma peur et j'avoue que ça me plaît pas mal. C'est à dire que tu peux te faufiler entre les voitures, rouler assez vite mais gare aux radars (rires) Tu vas sur des forum où on parle de moto? Tu achètes des magazines? Quelle catégorie te plaît plus, les sportives, les routières, roadsters...?