Citation : Hm, c'est loin dans ma tête, je devais avoir 12 ou 13 ans je crois lorsque la première moto est arrivée. Elle était turquoise puis il a changé l'année suivante ou 2 ans plus tard pour la Shadow.
Mon père semble aller bien, sur le coup l'accident était très grave et les séquelles importantes mais bon, non pas que c'était innévitable mais même les meilleurs ont des accidents.
Mon voisin avait une BMW sportive, noire. En plein juillet, en canicule, il portait toujours tout un costume de cuir. Ce n'était ( n'est ? ) pas très courant à l'époque au Canada de se vêtir de cuir pour de la moto mais il avait eu un énorme accident et portait un petit blouson de cuir à ce moment, c'était ce qui l'avait sauvé alors que ce n'était pas une habitude alors il s'était fait faire tout un ensemble une fois remis.
Du coup, mon père avait tenu à ce que tout le monde est un blouson de cuir pour la moto. Je me souviens que le mien était sur-mesure ( et laid mais pratique ) avec des pailles en plastique rigide au coude et aux épaules, le tout cous à la main. Un super truc.
Ah pour la passion, mon père ne comptait pas .... au grand damn de ma mère ^_^
Quant à rencontrer un motar, oh well, je trouve qu'il vaut mieux vivre en banlieu ou en campagne pour faire de la moto en France. En ville c'est trop limité.
Si tu as une moto, tu peux bouger donc ne pas rester forcément en ville. Ton père m'a l'air très passionné! Le principal c'est qu'il s'en soit sorti... A-t-il tiré un trait sur la moto ou parle-t-il de recommencer? Il te prenait souvent en balade? Et ta mère montait-elle souvent aec lui? Tu n'aurais pas envie de passer le permis moto, si tu en avais l'occasion?