Et moi je propose qu'on se souvienne que la psychanalyse et la psychologie sont des dérivés de la philosophie qui gérait tout cela avant.
Etant étudiante de psychologie je dis sans gêne : la psychologie est l'enfant dégénéré de la philosophie.
Je me permets un petit hors-sujet : en première année de psychologie il est expliqué par nos professeurs que nous n'auront pas beaucoup de devoirs, principalement des lectures de revus scientifiques et qu'on ferait mieux d'améliorer notre anglais ( pff... c'est dur quand on est bilingue de manquer ces cours ) afin de comprendre les expériences et les études faites.
Il nous est aussi conseillé de lire de la philosophie mais il nous est explicitement expliqué qu'ils n'ont aucune lecture obligatoire, qu'ils peuvent éventuellement nous recommandé dans ce cas merci de prendre rdv ou d'envoyer un email à l'adresse indiquée au tableau ( c'est là qu'on devient copain avec tout le monde... un tableau dans un amphi ! essayez de voir quelque chose damned !!! )
Voilà, fin de mon hors sujet ( oui, pour ceux que ça intéresse j'ai une liste
)
Mais merci à Terence : tant de lecture avant la rentrée : je vais encore être super intelligente devant les profs ^_^
Quant à répondre au petit questionnaire : je ne sais pas si je pourrai le faire. Je ne crois pas connaître de personnage qui me ressemble.
arf oui c'est bon j'ai fini je pars je pars ! :p