Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Comment définir le degré de violence d'un film ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 30/12/2008 à 21h10
Terence

En fait, ce sujet vient d'être soulevé par Luciole, dans le topic "Vous regardez un film à la télé, ce soir ? Dites-moi tout..."

Nous parlions de "The King of New York" - que perso je ne trouve "pas si violent que ça", en tout cas bcp moins violent que tous ces polars où on voit non seulement des flots d'hémoglobine, mais aussi, et en détails, des membres déchiquetés ou des bébés froidement assassinés.

Par ex., le très beau film d'Oliver Stone "U-Turn", sans aller jusque-là, est - je trouve -, hyper hard. Car on y voit le héros du film, Sean Penn - excellent, comme d'hab' -, prisonnier d'une violence machiavélique du début à la fin, et les personnages sont tous hyper malsains, sauf Sean Penn - mais il meurt à la fin dans des circonstances tout à fait insoutenables à la fois psychologiquement et physiquement.

Le film "Sin City" est également - malgré sa beauté métaphysique - hyper violent, et je comprends qu'il ait été interdit aux moins de 16 ans.

Cependant il m'est difficile de trouver des critères objectifs qui me feront classer tel ou tel film comme "violent" ou non.

Je fais donc appel à vous. A votre sensibilité personnelle...

Ah oui ! Pour moi, le film le plus violent que j'aie jamais vu - j'en ai même fait un malaise -, c'est "L'Exorciste". Jamais je n'ai rien vu d'aussi violent que ce film !!! D'ailleurs je refuse de le voir une seconde fois - il dépasse les limites que je peux supporter.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 01/03/2009 à 09h48
Gabriel

Mais le film est tourné pour nous faire peur ! Et là ce n'est pas correct !!

Citation : l'exorciste est largement dépassé au niveau violence, de nos jours il n est pas très sanglant par rapport à ce qu on voit

Je suis d'accord que plus les années passent plus on nous pond des films de plus en plus sanglants. Mais pourquoi à ton avis ? Je pense simplement comme tu le dis dans ta phrase, parce que tel degré de violence est "dépassé" du coup les réalisateurs pour garder l'intérêt du public passent au degré supérieur.

Ca me fait penser à cette grenouille qui tombe dans l'eau bouillante, elle va directement réagir et sauter hors de l'eau, mais si tu l'y plonges alors que l'eau est à température ambiante puis augmente la température progressivement, la grenouille s'habituera à cette augmentation de température et finira par se sentir engourdie puis mourra.

Montre l'exhorciste à un enfant ou plutot à un adulte qui n'a jamais vu les films d'aujourd'hui ni été habitué aux films d'horreur, il sera terrorisé ! Toi cela ne te fait plus peur car tu as atteint un certain niveau de tolérance. Mais ce niveau n'est pas le même chez tout le monde, et je ne pense pas qu'avoir un niveau élevé de tolérance à la violence ou à l'horreur ou même au sexe est une bonne chose forcément.

Mais je ne te juge pas car moi-même je ne me choque plus sur beaucoup de hcoses alors que d'autres personnes de mon entourage en sont outrées. Et c'est pour ça que je me ose pas mal de questions aujourd'hui plutot que de conclure que ces personns sont trop sensibles.

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 01/03/2009 à 11h36
Viergesud

la violance je n aime pas les film de violance ca mexcite jais un

coeur fragile.et la violance et partout .meme dans des dessin animes

nons petit enfant vons devenire des hommes violans avec ses dessin.