Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous gagnez au loto : comment utiliseriez-vous vos gains ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 30/12/2008 à 22h07
Désinscrit

Le bonheur ne s'évalue pas en fonction de l'argent que l'on gagne, bien au contraire, il y contribue seulement mais.....qui n'a jamais rêvé de gagner au Loto ou à tout autre jeu de hasard qui rapporte gros ? Je ne mentirais pas si je m'avançais en disant tout le monde !! Non ?

Le moment de l'euphorie passée, comment réagissez-vous ?

Quels rêves, quelles ambitions aimeriez-vous voir se concrétiser ?

Vous accorderez-vous une folie dépensière ? Si oui laquelle ?

Ce questionnaire peut éventuellement vous aider, mais n'hésitez pas à vous exprimer plus longuement

Bref, je fais place au rêve au bout de ce fil...

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 10h39
Désinscrit

Citation : C'est combien, un gros gain au Loto ?

Bon, disons 50 milliards d'euros. Avec ça je me construis une machine à voyager dans le temps, je pars une semaine plus tard, je regarde le tirage du Loto suivant, je reviens un jour plus tôt, je joue les numéros gagnants, je ramasse mes nouveaux gains, je repars une semaine plus tard, je regarde le tirage, je reviens un jour plus tôt, je joue, je gagne, je tire mon fric, je repars une semaine plus tard...

Terence

Ya du déjà vu ^^ Tu va faire retour vers le futur 4 ?? lol

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 14h33
Désinscrit

Pour répondre à tes question Izanagi, plus envie de bosser pour le moment. Un peu usée par les conditions de travail que j'ai en ce moment.

Donner un exemple à mes enfants?? pas d'enfant dontc pas de soucis.

Ma maison c'est la seule chose de valeur dans ma vie car je l'ai achetée avec l'amour de ma vie. C'est la concrétisation de notre amour. Donc mettre de l'argent pour la rendre encore plus confortable est un réel but dans ma vie. Désolée d'être si matérialiste.

Plumamicale - 50 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 18h36
Plumamicale

Halala, l'argent l'argent l'argent !!!

C'est triste à dire mais sans argent que feraient les humains ??

Je ne joue pas aux jeux de hazard.

Si je gagnais une grosse somme d'argent, je placerais une bonne partie pour vivre avec les intérêts.

L'autre partie, je la partagerais à mes proches.

Je donnerais de l'argent aux refuges qui recueillent les animaux en France.

Je ne travaillerais plus mais construirais un refuge pour les chiens et chats abandonnés !!

Bien que je sois assez matérialiste et comme beaucoup, j'aime le confort, je n'oublie pas "nos amis les animaux".

et toi Luciole si tu gagnais tu ferais quoi ??

[img][/img]

Membre inconnu - posté le 08/01/2009 à 19h15
Désinscrit

Et bien je vais répondre : je m'achèterai une maison à Paris, je donnerai de l'argent à mes parents pour les aider, je paierai une voiture à mon frère; je placerai une certaine somme dans une banque pour toucher les intérêts, j'irai visiter la Russie et revoir Londres. Je donnerai une certaine somme pour le Téléthon.

Membre inconnu - posté le 08/01/2009 à 20h01
Désinscrit

Bonsoir,

Pour détourner la pub. je dirais "100% des perdants ont tenté leur chance" :D

Non, sans blague, aujourd'hui la conjoncture n'est pas très favorable, alors que faire de tous ces millions ?

Les placer, Ho oui. Imaginons 3% de "rendement" et 1 million de gagné. Au bout d'un an nous avons 1 000 000 + 30 000 = 1 030 000 €, je vous laisse imaginer au bout de 10 ans... Mais pour ça il faudrait pouvoir choisir des placements non risqués, et ce jour c'est assez difficile. Les placements de capitaux sont préférables si ils sont "garantis", genre "obligations" ou "sicav" ou autres ...

Je gagne, SUPER, je fais quoi ? le premier reflexe serait de les placer n'importe où, le second serait de les placer dans des fonds garantis, mais bon garantis, jusqu'à quand ?

Personnellement je penserais plus à les capitaliser sur une valeur universelle, "le vivant". Fi de l'industrie. Je dépense 1/2 pour ma famille, 1/4 pour venir en aide à ceux qui ont faim ou froid (souvent les deux), le 1/4 restant, je le donne pour l'organisation des oeuvres caritatives.

La richesse du portefeuille n'est rien face à la richesse du coeur............

Beka - 64 ans - France métropolitaine - posté le 09/01/2009 à 09h36
Beka

Ben, moi, j'vous l'dis ! quand on gagne une grosse (mais alors une GROSSE somme) on fait rien de ce qui était prévu dans notre tête (si,si, dixit les gagnants du loto)

Première étape : on flippe, on va chercher son chèque mais on sait pas quoi en faire (rassurez-vous à la sortie de la Française des Jeux, il y a tout un tas de personnes qui savent beaucoup mieux que vous ce que vous devez faire de votre argent)

Le chèque sans la poche, vous réfléchissez, mais alors vous réfléchissez fort et comme ça vous brûle les doigts, on sait jamais vous pouvez le perdre, on peut vous le voler, vous allez à votre banque, aïe c'est là que les ennuis commencent... votre banquier, celui que vous allez voir pour renouveler votre crédit voiture et qui a chaque fois vous dit "bon pour cette fois ça passe mais essayez d'acheter la prochaine dans 10 ans comme ça vous aurez le temps de faire des économies (tu parles, ma voiture ne vaudra plus rien et comme mon fils fait des études, j'aurais rien économisé) tout d'un coup, vous dit "vous voulez un café... non, non, avec vous j'ai toute confiance, je vous propose des taux très, très réduit.... (ben, évidemment, c'est bien connu : y'a qu'aux riches qu'on prête de l'argent).

Et vous vous rendez compte que vous pouvez pas dépenser votre argent, puisque vous ne savez pas dans quelque système fiscal il vous rapportera le plus...

Deuxième étape : vous changez rien dans votre vie (tiens, mon oeil !!!) juste payer vos dettes (parce que vous en avez, c'est sûr) un petit chez soi confortable, une (ou deux ou trois) voiture(s) pour la famille, aïe déjà là, vous êtes suspect aux yeux des voisins... vous partez un peu plus souvent en week-end, tiens cet hiver, vous n'avez plus les vieilles bottes que vous portez depuis 3 ou 4 ans, vous avez décidé de ne plus travailler (grosse erreur) là c'est sûr, ils vont tout de suite comprendre les voisins....

Et vous n'avez encore pas tapé dans votre capital !!! puisque sagement vous avez attendu un an pour commencer à vivre avec les intérêts...

Bon allez, j'arrête là... car ça ce n'est que le début du meilleur sénarii...

Moi, c'est simple, j'ai décidé de ne pas jouer

Mais dans l'hypothèse où ça m'arriverait : je crois que la meilleur des solutions, c'est de "recommencer une autre vie ailleurs" car même si on ne veut pas l'admettre avec autant d'argent notre vie serait très différente et on finirait par changer...

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 11h41
Désinscrit

Je ne pense pas que c'est l'argent qui nous fera changer ou alors pas de manière positive On deviendra un peu plus égoïste peut-être. A moins de ne pas voir cet argent comme un moyen de transformer notre vie mais de transformer le monde. Ne pas le dépenser uniquement pour soi mais aussi pour ceux qui en ont réellement besoin, pas pour leur confort mais pour vivre. Ne jamais vendre notre âme au diable ni au pouvoir de l'argent mais savoir promettre que si on gagne une telle somme d'argent on l'utilisera dans un but bien différent que celui pour lequel l'homme s'en sert depuis si longtemps.

Beka - 64 ans - France métropolitaine - posté le 09/01/2009 à 12h08
Beka

En effet, Izanagi,

Le top du top (et c'est vraiment ce que j'aimerai pouvoir faire), si on change de vie c'est de changer dans le bon sens...

Pourquoi pas puisque nous n'aurions plus de problèmes matériels, se détacher du superflux...

S'acheter des chaussures juste pour ne pas se blesser les pieds, des chemises juste pour ne pas avoir froid, manger juste pour ne pas mourir... et vivre l'esprit en paix puisque tout le reste de notre argent ne nous appartient pas, il appartient aux peuples de la terre qui en ont besoin...

"I have a dream..." M.L.K.

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 13h38
Désinscrit

si je gagnais une grosse somme d'argent, tout d'abord je paierais mon appartement.

Ensuite j'aiderais ma soeur qui peine tout autant que moi pour avoir sa maison.

Après j'offrirais un voyage à mes beaux-parents qui nous aident dans notre vie.

Je donnerais aussi de l'argent à mes trois filles mais là attention pas de l'argent à dépenser en futilité !

Je garderais les pieds sur Terre, car l'argent perd très vite, trop vite !

Si je peux placer une petite somme s'il m'en reste alors je fais un placement sans risque.

Et s'il me reste encore un peu de sous, alors un voyage à Tahiti, mon rêve !