Ben, moi, j'vous l'dis ! quand on gagne une grosse (mais alors une GROSSE somme) on fait rien de ce qui était prévu dans notre tête (si,si, dixit les gagnants du loto)
Première étape : on flippe, on va chercher son chèque mais on sait pas quoi en faire (rassurez-vous à la sortie de la Française des Jeux, il y a tout un tas de personnes qui savent beaucoup mieux que vous ce que vous devez faire de votre argent)
Le chèque sans la poche, vous réfléchissez, mais alors vous réfléchissez fort et comme ça vous brûle les doigts, on sait jamais vous pouvez le perdre, on peut vous le voler, vous allez à votre banque, aïe c'est là que les ennuis commencent... votre banquier, celui que vous allez voir pour renouveler votre crédit voiture et qui a chaque fois vous dit "bon pour cette fois ça passe mais essayez d'acheter la prochaine dans 10 ans comme ça vous aurez le temps de faire des économies (tu parles, ma voiture ne vaudra plus rien et comme mon fils fait des études, j'aurais rien économisé) tout d'un coup, vous dit "vous voulez un café... non, non, avec vous j'ai toute confiance, je vous propose des taux très, très réduit.... (ben, évidemment, c'est bien connu : y'a qu'aux riches qu'on prête de l'argent).
Et vous vous rendez compte que vous pouvez pas dépenser votre argent, puisque vous ne savez pas dans quelque système fiscal il vous rapportera le plus...
Deuxième étape : vous changez rien dans votre vie (tiens, mon oeil !!!) juste payer vos dettes (parce que vous en avez, c'est sûr) un petit chez soi confortable, une (ou deux ou trois) voiture(s) pour la famille, aïe déjà là, vous êtes suspect aux yeux des voisins... vous partez un peu plus souvent en week-end, tiens cet hiver, vous n'avez plus les vieilles bottes que vous portez depuis 3 ou 4 ans, vous avez décidé de ne plus travailler (grosse erreur) là c'est sûr, ils vont tout de suite comprendre les voisins....
Et vous n'avez encore pas tapé dans votre capital !!! puisque sagement vous avez attendu un an pour commencer à vivre avec les intérêts...
Bon allez, j'arrête là... car ça ce n'est que le début du meilleur sénarii...
Moi, c'est simple, j'ai décidé de ne pas jouer
Mais dans l'hypothèse où ça m'arriverait : je crois que la meilleur des solutions, c'est de "recommencer une autre vie ailleurs" car même si on ne veut pas l'admettre avec autant d'argent notre vie serait très différente et on finirait par changer...