Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Êtes-vous maniaque de l'ordre ? ou bordélique ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 01/01/2009 à 17h51
Terence

Perso, j'ai le pb suivant : /

Je suis total maniaque de l'ordre... mais chez moi c'est tout le temps le bordel.

Pourquoi ? Parce que je range tjrs tout très précautionneusement, puis, faisant trente-six choses à la fois, je me retrouve avec des bouquins partout, des piles de papiers et de dossiers par terre, des peintures à peine sèches posées contre n'importe quel meuble, mes bouteilles de vodka et mes verres en étain traînant sur mes tables, et puis mes carnets, cahiers, journaux intimes et autres manuscrits pêle-mêle jusque sur le sol de mon entrée, bloquant la porte de sortie - et je suis bloqué chez moi...

Quant à mon bureau, chaque nuit je le range maniaquement avant de me mettre à travailler, avec, de chaque côté de mon ordi principal, deux chandeliers à cinq branches avec bougies allumées, de l'encens Packeezah (le meilleur de tous), mon agenda et toutes mes notes bien ordonnées.

Au bout d'à peine une demi-heure, c'est le foutoir... et je dois travailler dans ces conditions. Ma vie est un martyre permanent. /

Donc, je suis un maniaque de l'ordre contrarié. /

Et vous, ça se passe comment, dites ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 12h36
Tsuki20

Je dirai plus bordélisque que maniaque du rangement. Pourtant, chez moi je fais la morale aux autres lorsque ce n'est pas rangé mais moi... J'ai tendance à avoir un "bordel organisé". Je retrouve tout ce que je cherche (ou presque) lorsque c'est en bordel mais dès que je range je ne retrouve plus rien car justement plus rien n'est à sa place. Logique?

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 15h47
Laurie

bonjour !

je dois dire que je suis un peu des deux : je suis bordélique et maniaque !!!

Je suis bordélique car je pose tout partout et que je ne retrouve plus rien mais quand je m'y met, je peux être maniq=aque car quand je range... je range et tout y passe :)

voilà pour cette petite réponse !!!

Beka - 64 ans - France métropolitaine - posté le 06/01/2009 à 00h02
Beka

Pour moi, rien ne vaut les petites choses déposées savamment ou négligament un peu partout... afin de donner vie à un lieu.

Par exemple, je déteste les cuisines modernes parce tout est caché dans les placards et il ne faut rien laisser trainer... aseptiser, ranger (si bien ranger qu'on n'a pas envie de s'embêter à ressortir le mixer ou la centrifugeuse pour la Xième fois de la journée).

Par contre, j'ai horreur des ramassis de vieux objets, qui s'accumulent sur une étagère, de collection de miniatures qui s'amoncèlent dans une vitrine, des trucs en peluche ou tissus qui ne ramènent que la poussière.

Pour les papiers, c'est un peu pareil, j'aime quand c'est pas rangé avant de ranger, je dépose sur mon bureau mes relevès de banque (déjà vérifiés bien sûr) les lettres d'assurances, de gaz et autres pour en faire un joli petit tas et d'un seul coup d'un seul, je les range soigneusement chacun dans leur pochette et par date...

J'ai l'impression d'avoir "bien travaillé" et ça me rassure (allo, docteur !!!!)

BéKa

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 13h43
Désinscrit

Moi, je suis bordélique en règle générale, mais je me retrouve dans mon basard !

Ayant des enfants et voulant qu'elles rangent je me dois de ranger aussi un peu !!!

Pendant des jours je vais vivre avec du basard et d'un seul coup me voilà partie pour un rangement de fond en combles !

Le tout est de se plaire dans son petit univers, il y en a qui ne pourront jamais ranger et d'autres qui ne peuvent pas vivre avec une chose de travers.

A chacun son bonheur dans sa façon de vivre.

Membre inconnu - posté le 17/01/2009 à 15h33
Désinscrit

Moi, je suis plutôt du genre maniaque de l'ordre. Car j'aime prendre mes repères dans mes affaires et cela me fait gagner beaucoup de temps. Mais chacun gère son univers tel qu'il le perçoit et malgré cela ne dit-on pas que du chaos peut naitre l'ordre ?

Membre inconnu - posté le 17/01/2009 à 15h36
Désinscrit

moi je suis plutot bordelique,enfin sa depend des foi

Membre inconnu - posté le 17/01/2009 à 15h53
Désinscrit

Réponse à Bagherra27

C'est vrai, le cela dépend des fois, peut arriver à chacun de nous. Dès fois, on a envie de ranger et de mettre de l'ordre et dès fois cela nous dit rien et on laisse les choses telles qu'elles sont. Je crois que sous l'effet de problèmes ou de soucis, l'idée de faire le ménage peut nous soulager quelque part ou du moins occuper notre conscience à se soulager de ses tracas. Bref, c'est une idée comme tant d'autres à propos du rangement.

Membre inconnu - posté le 15/07/2009 à 11h12
Désinscrit

Je suis plutôt "maniaque de l'ordre", j'ai même, dans la famille, le surnom de "rangeomaniaque" !!!!

Jackie - 60 ans - Belgique - posté le 08/02/2012 à 07h03
Jackie

Pour ma part je suis très maniaque, j'ai horreur de voir une saleté parterre, que mon balai n'est jamais loin, pareil pour la poussière, le rangement de vètement tout doit ètres inpeccable, et quand mon mari laisse trainer des marteaux et tournevis dans tout les coins et les tiroirs, je ne dis pas les cris que je lui dis. Mon fils de 15 ans est aussi maniaque, il ne supporte pas une tache sur son pull ou tee shirt qu'il lui fut en mettre un autre directement, pareils pour lavés ses mains.