Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le canevas - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - créé le 09/01/2009 à 17h55
Aud59

Bonjour à toutes! (je ne pense pas que des messieurs me répondront)

Je pratique le canevas à mes heures perdues, c'est un truc que j'aime bien.

Y a-t-il des adeptes du canevas par ici?

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 11h10
Désinscrit

J'adore la broderie, le point de croix, etc...Le problème, ma vue, lorsque les couleurs sont très semblables et que les points sont petits c'est pénible, même avec une lampe loupe. J'ai aussi des raideurs très désagréables dans la nuque, alors pour le dernier canevas que j'avais commencé à l'occasion de la naissance de ma petite filleule Clémentine, j'étais très motivée, mais, la vue n'étant plus ce qu'elle était, j'ai du le laisser de côté. Je parle évidemment du problème "vue de près" la presbytie après 40 ans, rien à faire...

Et vous comment faites vous?

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 14/01/2009 à 17h17
Aud59

Citation : J'adore la broderie, le point de croix, etc...Le problème, ma vue, lorsque les couleurs sont très semblables et que les points sont petits c'est pénible, même avec une lampe loupe. J'ai aussi des raideurs très désagréables dans la nuque, alors pour le dernier canevas que j'avais commencé à l'occasion de la naissance de ma petite filleule Clémentine, j'étais très motivée, mais, la vue n'étant plus ce qu'elle était, j'ai du le laisser de côté. Je parle évidemment du problème "vue de près" la presbytie après 40 ans, rien à faire...

Et vous comment faites vous?

Oui c'est vrai comme faire du canevas, cela peut se révéler rapidement difficile. Moi même qui n'ai que 26ans, j'ai du mal avec les nuances de couleur car tu peux par exemple avoir 2 ou 3bleus différents et c'est pas toujours bien évident de distinguer la différence. Moi c'est plutôt la myopie qui me touche donc la vue de près ça va

Membre inconnu - posté le 15/01/2009 à 11h19
Désinscrit

J'ai eu mes kits de point de croix sur Ebay, tu peux certainement y trouver aussi du canevas. !

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 18h04
Aud59

Merci, Fééclochette, pour ton conseil mais j'ai rien trouvé d'intéressant. En fin de compte, je vais sur la maison du canevas sur Internet et c'est sérieux. Je crois que c'est la meilleure solution. Disons qu'il ne vaut mieux pas être rmiste mais c'est comme pour toutes les passions, cela a un coût.

Membre inconnu - posté le 21/01/2009 à 10h34
Désinscrit

ben de rien Aud.. j'aurais bien voulu t'aider !

As-tu essayé des forums de travaux manuels, j'en ai connu un il y a quelques années où les membres vendaient quelquefois des travaux, matériels ou des toiles qui ne leur plaisaient plus.

En ce moment, je fais pareil pour le scrap, cela me permet d'acheter des choses d'occas et pas cher ..

à voir

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 07/05/2009 à 18h50
Blanchepuce

moi aussi je fais du canevas à mes heures perdues là j'ai des dauphins en cours mais c'est un peu difficile je n'ai plus autant de temps qu'avant je connais un site ou tu peux échanger des choses que tu as chez toi et dont tu te débarasses (il y a un peu de tout) contre ce que tu recherches comme des canevas ou de quoi faire des points de croix et de la broderie