Si personnellement je choisis plus souvent l'ordi que le stylo c'est parce que je peux écrire plus longtemps sans fatigue et que j'ai pitié de celle ou celui qui tentera de comprendre ; sur plusieurs pages c'est pénible de s'arrêter sur plusieurs mots, mais la sténo a déformé définitivement mon écriture il y a bien longtemps..... et avec le temps les rhumatismes ont fait le reste.....
L'unique cas où je déconseille la dactylographie, c'est la lettre de motivation qui accompagne un CV lors d'une candidature spontanée ou non, car l'écriture reflète la personnalité et si tous les employeurs ne font pas appel à un graphologue, certains imaginent, à tort ou à raison d'ailleurs, déceler d'un regard la personnalité du candidat. La lettre manuscrite s'impose donc !
Quoique on en dise le courrier manuscrit est plus respectueux évidemment, mais dans le monde de fous qui est le nôtre, est-il encore bien pratique ? Heureusement avec les courriers électroniques on passe au travers de la question. Et pour tout dire lorsque je reçois d'un familier un courrier dactylographié par la poste je ne suis pas choquée, je le remarque, sans plus.
Selon moi le plus grave dans tout çà, ordi ou stylo, n'est-ce pas l'orthographe et les courriers codés que bientôt seuls les initiés pourront lire ? Rares sont les forums qui annonçent la couleur à l'inscription, et j'ai beaucoup aimé que sur celui-ci on prenne la peine de préciser qu'un minimum était à respecter.
Va pour les SMS et autres textos où la notion de coût et de place entrent en ligne de compte, mais à part çà ?!!!!!!
Je suis quand même un peu inquiète pour ces très jeunes qui ne maîtriseront jamais l'écriture.
Allez, j'ai assez joué les cassandres pour ce soir, en plus je me stresse toute seule (mdr). Il faut quand même que je me mette en tête que c'est une autre époque, et après tout, s'ils s'y retrouvent....
Bonne nuit (ou Bonjour)à tous, ce sera selon votre heure de lecture !
Petitebetty