Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pensez-vous que l'amour est éternel ou bien qu'avec le temps ....???? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 13/01/2009 à 14h30
Désinscrit

l'amour est de moins en moins éternel car l'homme ( je parle du genre humain, je ne montre pas du doigt "le mâle" )a tendance a se remettre beaucoup plus en question. Il s'autorise le fait de savoir, aprés avoir déja bien avancé, si il est sur le bon chemin et parfois... il se dit que non.

Qu'est qui est éternel finalement ?

Est on eternellement sûr de ses décisions ? Et finalement douter de ses choix, n'est ce pas évoluer ?

MOI je suis persuadée que lorsque l'on a trouvé le vrai amour il est eternel si les deux personnes savent entretenir le couple et donc ne pas tomber dans la lassitude....

faut toujours surprendre son partenaire...

De nos jours, pour que l'amour soit éternel, il faut avoir la même vision de l'amour que son partenaire. Il faut aussi qu'il soit prêt à faire chacun des concessions. Je vis cet amour là. Bien sûr l'amour s'entretien et évolue au fil des années. Le problème des couples d'aujourd'hui, c'est qu'au moindre problème, tout le monde prend la fuite, c'est tellement plus facile que d'essayer de résoudre le-dit problème. Je ne pense pas que l'homme soit plus fautif que la femme, tout le monde à sa part de faute.

L’un d’entre eux pourrait il être éternel ? Mais comment réagir vis-à-vis de toutes les tentations qui nous entourent dans les bars, les boites de nuits… les célibataires sont de plus en plus nombreux autant chez le sexe féminin que masculin ceci entraînant de multiples complications.(par exemple les regards séducteurs).

L' Amour avec un grand "A"... Le vrai... l'unique...

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 16h46
Désinscrit

Perdre quelqu'un de cher est épouvantable et je le comprends très bien. Les conseils et les belles phrases ne remplaceront jamais l'être disparu. Mais le temps est un très bon cicatrisant qui nous permet de faire notre deuil et qui sait la vie est pleine de surprises et cela peut arriver à n'importe quel moment et n'importe quel endroit.

Courage

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 16h53
Désinscrit

merci mais je ne cherche pas à faire mon deuil....la personne chère à mon coeur n'a pas disparu, elle est toujours présente chaque jours...je ne veux pas oublier tout cet amour, je veux continuer de vivre avec, et en vivre un nouveau .....

merci pour votre compatissence.........je suis positive, réaliste et j'avance avec ....

aimer éternellement c'est magnifiquement magique....mais il faut quand même garder les pieds sur terre...c'est pour cela que je garde contact avec la vie qui m'entoure...

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 20h28
Metatron

En voilà plein d'idée bizarre résumées en une seule : il n'y a qu'un seul amour.

Ah bon ?

Well, il est temps que j'annonce à mon pot de nutella, mon chien et mon copain que je vais devoir faire un choix !

Qu'il est un mort, un amant, une maîtresse, une muse, l'âme soeur ou un super toutou, ce sont des gens que l'on aime différemment, pour différente raison. Sorry.

Et je crois qu'il y a un amour éternel : ah l'ai vu et Speed, tu le vois aussi : n'aimes-tu pas encore ton disparu ? Eh bas voilà.

CQFD

Metatron

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 21h13
Désinscrit

Ce sujet se rapproche d'assez près d'un précédent "l'amour est t'il plus fort que la mort ?"

L'amour est éternel dans la mesure où même si l'on subit la disparition, le divorce, la séparation d'avec une personne,le temps estompe la douleur mais ne l'efface jamais complètement. Il y a une chanson parlant de cet inépuisable sujet, dont les paroles sont "on n'oublie jamais, on vit avec". Heureusement d'ailleurs parce que l'expérience que l'on acquiert dans chaque histoire que nous avons la chance de vivre, nous renforce au point de vue caractère et modifie notre vision de voir les choses. C'est de cette façon que l'on évolue.

Nous pouvons aimer plusieurs fois, parce que chaque histoire est différente. Logique parce que chaque individu que nous pouvons rencontrer est différent et nous évoluons aussi donc nous savons ce que l'on attend de l'autre et nous apprenons au fil du temps passé avec cette personne quelles sont ses intentions, si elle a les mêmes désirs que nous, si la communication est constructive et tout simplement si nous apprécions sa compagnie physique et intellectuelle. Tous ces éléments réunis nous permettent de partager le chemin de la vie ensemble. Parfois, même souvent, il faut que chacun fasse des concessions pour retrouver un équilibre. Il ne faut jamais considérer la personne avec qui nous vivons comme acquise. Pour cela il faut entretenir une part de mystère.

Par contre, nous ne pouvons aimer de la même manière, ses parents, ses frères et soeurs, ses enfants ou la personne avec qui on vit. L'amour est présent mais différent.

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 22h12
Désinscrit

l'amour quand tu nous tiens............surtout ne me laches pas la prochaine fois......lacheur.....

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 11h13
Désinscrit

L'amour le vrai, humain et spirituel à la fois, est éternel, l'amour terrestre, matériel lui se lasse et ne dure pas. Je crois également dans l'union durable entre un homme et une femme mais sous certaines conditions :

- accepter l'autre tel qu'il est, l'aimer pour lui et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit, accepter qu'il ne sera pas toujours aussi jeune et en bonne santé qu'on le connait actuellement mais se dire que c'est pour son âme qu'on le choisi (l'âme est éternellement jeune et belle) et non pour son physique.

- avoir des valeurs et croyances compatibles (par exemple j'ai connu une fille qui était très croyante et dont le copain était athée convaincu. Pour elle il était nécessaire d'élever leur futur enfant dans la foi catholique, mais pour lui c'était hors de question et si elle avait le droit de dire à leur enfant que Dieu existe lui avait tout à fait le droit de lui dire que c'était un affreux mensonge. Impossible de fonder une famille dans ces conditions ni même de s'accorder sur le plan spirituel)

- toujours pousser l'autre à s'épanouir dans ce qu'il lui plait même si on ne partage pas sa passion. Si c'est le théâtre ou l'aide humanitaire qui plait à madame, monsieur n'a pas à lui dire "maintenant qu'on est en couple tu oublies tout ça et pense à moi"

- baser le couple sur les valeurs qui leur correspondent (raison pour laquelle elles doivent être compatibles. Si monsieur est très matérialiste, accorde une importance excessive à l'argent, n'est pas romantique pour deux sous, et que madame n'en a rien à faire des beaux bijoux, des voitures de luxes, etc. mais lui demande juste de l'attention, ce dont i se sent incapable étant donné que pour lui seul l'argent peut rendre une femme heureuse, la relation est vouée à l'échec !)

- savoir faire des concessions et mettre de l'eau dans son vin. Il ne s'agit pas non plus de s'écraser mais d'admettre quand on a tort.

- comprendre que la femme et l'homme on des besoins différents et les accepter

- Toujours accorder une place privilégiée à l'autre dans notre vie

- savoir se soutenir quand le couple traverse des épreuves difficiles

- savoir faire confiance à l'autre

je pense que c'est déjà pas si mal ! ^^

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 11h24
Désinscrit

accepter l'autre tel qu'il est, OK mais il faut aussi s'accepter soi-même comme on est d'abord avant de prétendre accepter sa moitié.

pour les croyances, pas d'accord que l'on doit avoir les mêmes buts....un enfant peut avoir plusieurs empreintes laissés par ses parents ou ses grands parents...à lui plus tard de faire son choix.

pour pousser l'autre à s'épanouir, il faut aussi être épanouie soi-même, ça va de paire comme le reste.

pour les valeurs, un mélange des genres, des styles, des catégories sociales ou autres peut aussi apporter un +++ à un couple . on s'apporte mutuellement une ouverture d'esprit sur l'autre en acceptant la différence...

pour les concessions, on en fait des la naissance.......

la femme et l'homme ont des besoins différents mais on aussi des besoins de complcités, de symbiose, des besoins essentiels qu'ils font qu'ils sont un couple.

pour les épreuves difficiles,il faut parfois aussi savoir s'effacer pour laisser champs libre...et libre choix...

voilà voilà pour aujourd'hui...

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 12h40
Désinscrit

Citation : accepter l'autre tel qu'il est, OK mais il faut aussi s'accepter soi-même comme on est d'abord avant de prétendre accepter sa moitié.

tout à fait d'accord !! L'autre ne doit jamais être un outil qu'on utilise pour avoir confiance en soi ou être heureux (longtemps je l'ai cru moi-même mais j'ai enfin compris mon erreur)

Le bonheur comme la confiance en soit ça vient de l'intérieur et non de l'extérieur.

La différence aussi est importante et je ne dis pas que les deux doivent s'accorder jusqu'à se ressembler mais certaines choses doivent s'accorder sinon il y aura tot tard des conflits insolvables dans le couple.

Citation : pour les croyances, pas d'accord que l'on doit avoir les mêmes buts....un enfant peut avoir plusieurs empreintes laissés par ses parents ou ses grands parents...à lui plus tard de faire son choix.

Bien entendu ! Si chacun des deux parent respecte les croyance de l'autre et ne le contredit pas devant l'enfant. Au lieu de dire "Dieu n'existe pas" on peut très bien lui dire (si l'autre y croit) "je ne crois pas en Dieu mais ta maman y croit et je le respecte" Plus tard l'enfant fera son choix et ce sera bien entendu un plus pour lui !

A ce propos voici une très belle histoire véridique que j'ai entendue récemment :

c'étaient une mère très croyante et un père athée qui avaient une fille. Celle-ci tomba très malade (leucémie je pense), dans son lit d'hopital elle a tenu sa maman d'une main et son papa de l'autre main et leur a demandé "si je devais mourir, laquelle des croyances de papa ou de maman devrai-je emporter avec moi ?" A ces mots le papa en larmes lui a dit fermement "choisis les croyances de maman, les miennes de valent rien !"

Je ne dis pas que les croyances des athées ne valent rien, je ne fais que citer cette histoire qui m'a beaucoup touchée. Mais évidemment un enfant qui s'en va mieux vaut qu'il le fasse en croyant qu'il y a une vie après la mort plutot que le néant..."

Citation : pour les épreuves difficiles,il faut parfois aussi savoir s'effacer pour laisser champs libre...et libre choix...

Evidemment, c'est là où je dis que souvent les besoins des hommes et des femmes ne sont pas pareil. Parfois l'homme a besoin d'être seul face à ses problème pour pouvoir les résoudre, la femme souvent (ce n'est évidemment pas une règle absolue et peut varier d'un moment à l'autre) aime se sentir soutenue par son mari, et voir que ce dernier accorde de l'importance aux problème auxquels elle fait face. L'homme ne doit pas forcément trouver des solutions non plus mais être disponible et savoir écouter sa compagne. Une femme a besoin de parler, souvent plus qu'un homme et elle ne se sentira pas aimée si elle ne se sent pas écoutée.

Anne03 - 73 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2012 à 14h18
Anne03

L'Amour Passion, celui qui brûle, inonde, dévaste ne peut pas durer. Il a besoin de distance par rapport aux trivialités inévitables de la vie, de mystère, de beauté. Peut-on imaginer Roméo rentrant épuisé d'un travail sans intérêt , Juliette lavant ses chaussettes et lui demandant de déboucher le lavabo ! Dans les romans la Passion ne peut finir que par la mort.

Mais l'amour fait de choses partagés, d'habitudes qui soudent, de joies et de peines vécus ensemble peut durer et même se renforcer avec le temps.

Une chanson de Francis Cabrel assez peu connue " Qu'est-ce que tu en en dis" l'explique de manière très touchante.( à écouter gratuitement sur le site Deezer ) ...