L'amour le vrai, humain et spirituel à la fois, est éternel, l'amour terrestre, matériel lui se lasse et ne dure pas. Je crois également dans l'union durable entre un homme et une femme mais sous certaines conditions :
- accepter l'autre tel qu'il est, l'aimer pour lui et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit, accepter qu'il ne sera pas toujours aussi jeune et en bonne santé qu'on le connait actuellement mais se dire que c'est pour son âme qu'on le choisi (l'âme est éternellement jeune et belle) et non pour son physique.
- avoir des valeurs et croyances compatibles (par exemple j'ai connu une fille qui était très croyante et dont le copain était athée convaincu. Pour elle il était nécessaire d'élever leur futur enfant dans la foi catholique, mais pour lui c'était hors de question et si elle avait le droit de dire à leur enfant que Dieu existe lui avait tout à fait le droit de lui dire que c'était un affreux mensonge. Impossible de fonder une famille dans ces conditions ni même de s'accorder sur le plan spirituel)
- toujours pousser l'autre à s'épanouir dans ce qu'il lui plait même si on ne partage pas sa passion. Si c'est le théâtre ou l'aide humanitaire qui plait à madame, monsieur n'a pas à lui dire "maintenant qu'on est en couple tu oublies tout ça et pense à moi"
- baser le couple sur les valeurs qui leur correspondent (raison pour laquelle elles doivent être compatibles. Si monsieur est très matérialiste, accorde une importance excessive à l'argent, n'est pas romantique pour deux sous, et que madame n'en a rien à faire des beaux bijoux, des voitures de luxes, etc. mais lui demande juste de l'attention, ce dont i se sent incapable étant donné que pour lui seul l'argent peut rendre une femme heureuse, la relation est vouée à l'échec !)
- savoir faire des concessions et mettre de l'eau dans son vin. Il ne s'agit pas non plus de s'écraser mais d'admettre quand on a tort.
- comprendre que la femme et l'homme on des besoins différents et les accepter
- Toujours accorder une place privilégiée à l'autre dans notre vie
- savoir se soutenir quand le couple traverse des épreuves difficiles
- savoir faire confiance à l'autre
je pense que c'est déjà pas si mal ! ^^