Je voudrais me permettre de donner mon opinion sur cette guerre abominable (toute guerre est d'ailleurs abominable, c'est le moins qu'on puisse dire !).
Avant 1940, les juifs étaient installés en Europe, par exemple, et ils n'y étaient pas si mal !
Seconde guerre mondiale : génocide, les camps d'extermination, voulus par Hitler.
Pourquoi ? Les juifs avaient du fric et Hitler voulaient leurs richesses.
Fin de la guerre : libération des juifs (ceux qui restaient) des camps de concentration !
Pourquoi ne sont-ils pas simplement rentrés chez eux ?
Les anglais avaient "la main mise" sur ce territoire qui abritait les .. Palestiniens.
A mon avis, ce ne sont pas les juifs qui ont demandé leur "Terre Promise" !
Ils ont été fortement influencés par les alliés, vainqueurs de la guerre, qui ne voulaient plus non plus d'eux dans nos pays.
Rappelez-vous "Exodus" : les anglais ont quand même "remballés" des juifs dans des camps de concentration (moins durs, bien sûr que ceux des allemands à l'époque !).
Ensuite : les palestiniens ont été refoulés de l'autre côté du Jourdain, et dans la Bande de Gaza.
A cette époque-là, ils ont beaucoup perdu !!!!
Et maintenant, ils tentent de défendre leur territoire (ce qu'il en reste).
Les israéliens ont toujours tentés d'agrandir le leur, de territoire !
Pour moi, l'invasion des israéliens en Palestine ressemble à ... un génocide. J'ai l'impression qu'ils font subir aux autres ce que les allemands leur ont fait subir pendant l'horrible guerre qui a marqué le 20ème siècle !!!
Mais, à mon avis, il y a là-dedans des intérêts internationaux, que nous, petit peuple, nous n'arrivons pas à connaître !!!
L'Amérique et l'Europe ne sont pas étrangères à cette guerre, même si cela ne se voit pas trop !
C'est ... comme l'Irak et l'Afghanistan !
J'espère que mon opinion ne choque pas trop les "penpalistes", comme il a été dit.
Que pensez-vous de mon opinion ? Est-elle trop vive ?
Mais je ne crois pas du tout que ce soit une guerre "entre frères" ou une guerre "de religion".
Il y a autre chose !!! Pétrole, argent, ... argent, ... comme d'habitude !!!
Merci pour vos réponses, et à très bientôt !
Jenny.