C'est le même amour au contraire
Mais l'amour a plusieurs facettes on va dire...
Moi je pourrais (ok j'avoue j'ai encore du travail à faire à ce niveau, c'est pour ça que je suis mieux célibataire pour le moment
)aimer une femme comme j'aime mon frère, mon fils ou la vieille dame dans la rue
Bien sur la relation comme tu dis est complètement différente.
J'en connais qui aiment une femme ou un homme comme un Dieu, ou au points de s'oublier eux-même, ou de délaisser leurs amis, leur famille etc. ils idéalisent l'être aimé, voire le vénèrent (j'avoue ça m'est déjà arriver et comme l'autre ne peut nous appartenir on en souffre tot ou tard), ça s'appelle pas de l'amour
On doit pouvoir s'épanouir et aider l'autre à s'épanouir qu'il soit notre compagnon, notre ami, notre frère ou notre enfant. Et toujours en lui laissant sa liberté car nous n'appartenons à personne. Ce serait comme une mère qui a un enfant (cadeau du ciel) et voudrait le garder que pour elle. L'amour n'emprisonne pas !
On dit bien "aime l'autre comme toi-même et Dieu plus que tout" Donc si l'on pense aimer notre chéri ou chérie plus que tout c'est qu'on le ou la prend pour notre Dieu
Et Dieu n'a pas d'égal... nah !
Phil