Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les émissions de télé-réalité traitant de bricolage et décoration - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 25/01/2009 à 21h46
Désinscrit

Il existe de plus en plus d'émissions de télé-réalité traitant de bricolage, jardin et de décoration qu'elle soit intérieure ou extérieure. Principalement sur France 3, France 5, et M6.

Vous en inspirez-vous pour trouver des astuces, idées ?

Appréciez-vous ce genre d'émission ?

Pour ma part, j'apprécie beaucoup "question maison" sur France 5. Les architectes ont beaucoup de goût et transforment et agrandissent radicalement une maison en effectuant que peu de travaux.

Par contre je ne comprend pas le succès de l'émission "déco" animée par Valérie Damidot.

Sans parler de la présentatrice en particulier (qui m'exaspère par son comportement) je trouve qu'il manque certaines explications par rapport aux travaux qu'elle effectue.

Elle rapetisse les pièces en choisissant systématiquement des papiers peints ou des couleurs de peinture trop sombres. (Elle le fait exprès ou bien ??)

Le mobilier qu'elle choisit (lampes,rideaux, lustres, tables de chevet...) sont moches et ne mettent pas les pièces en valeur.

Dans la chambre d'enfants, elle colle des stickers ou autocollant de partout et parfois dessine une frise sur les murs...

Et les personnes qui leur demande son intervention sont souvent émerveillés par la transformation..(surement se sentent-ils obligés de réagir de manière positive parce qu'il y a les caméras)

Enfin bref... Et dire que l'année dernière elle a été élue "présentatrice préférée des français" je ne comprend pas.

Quel est votre avis sur ces émissions ? En regardez-vous d'autres ?

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 09/04/2009 à 16h43
Mmg

Seillemar, il semblerait que 500 e plus tard ne soit plus difusé sur la 5 mais d'apres la grille des programmes de nt1 (chaine de la tnt gratuite), il le difuse en semaine tous les jours a 12h20.

a bientot

Membre inconnu - posté le 30/07/2009 à 18h20
Désinscrit

Bonjour

Ces émissions sont très intéressantes . On y apprend moult astuces tout en économisant

son argent.

J'aime regarder " Silence ça pousse " sur France 5.