Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le tricot - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Ninie - 40 ans - France métropolitaine - créé le 31/01/2009 à 21h24
Ninie

Eh bien voilà, j'ai chercher et je n'ai pas trouvé de sujet concernat le loisir qui occupe principalement ma vie !!!!

J'ai découvert le tricot pendant mes années collèges, c'était il y a 10 ans environ (déjà...). A l'époque, je n'ai pas trop accroché, je trouvais que c'était cucul et ringard !

Puis, j'ai commencé à travaillé auprès de personnes agées. Elles m'ont remonter les bases, et je me suis prise au jeu !!! Je tricote maintenant depuis 3 ans, et j'aurais bien aimé trouver des correspondantes(en plus des non tricoteuses bien évidemment)ou correspondants (oui oui il y a des hommes qui tricotent, et même très bien ) qui tricotent aussi ou font du crochet pour partager notre passion...

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 01/02/2009 à 15h57
Ninie

si nous y avons déja penser mais la plupart des tricoteuses interesées sont du sud de la seine-et(marne et nous on est au nord :s ! Sur le forum de tricot où je vais j'en ai parlé mais pas de réponse pour le moment...Donc on reste à 2 ^^' pour le moment !

Membre inconnu - posté le 01/02/2009 à 17h30
Désinscrit

Je suis désolée pour vous les filles de la Seine et Marne c'est dommage.

Moi, j'aurais bien aimé vous rejoindre mais je suis dans le haut de l'Essonne près d'Orly.

Il faut t'attendre 2009 sera peut-être pour nous toutes une année ou fleurira en plus de l'amitié des groupes d'amies par activités.

patience

Allez bonne journée à vous tous et toutes

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 01/02/2009 à 22h00
Jen

Des clubs de tricot, cela existe dans certains endroits, en effet, c'est une bonne idée. En plus les plus âgées peuvent donner pleins d'explications aux plus jeunes ! J'ai déjà lu des reportages à ce sujet !

Personnellement, je ne le ferais pas, car, maintenant, le tricot me fatigue beaucoup (mais cela peut encore changer). En plus, je ne pourrais pas vous rejoindre ... j'habite trop loin !!!!

Mais, je vous souhaite de réaliser de beaux tricots (Attention : avec des aiguilles à tricoter, on peut aussi réaliser des nappes en dentelle magnifiques : ... "tricot d'art"...).

Tenez-nous au courant !

Bisous et à bientôt !

Jenny.

Membre inconnu - posté le 02/02/2009 à 13h42
Désinscrit

bonjour,

merci Jen d'avoir répondu au sujet

oui, cela me plairait bien de créer un club de tricot dans mon coin

moi, j'habite à Chilly Mazarin dans le 91 près de Orly

Alors si des tricoteuses ont seulement envie de partager leurs savoirs je suis prenantes jai beaucoup de progrès à faire !

mais si des personnes ont envie de se retrouver je suis partante

En effet il y a des hommes qui ont des qualités insoupsonnées en matière de tricot, biensûr ils sont aussi les bienvenus.

à bientôt mes amis

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 02/02/2009 à 18h52
Jen

Citation : En effet il y a des hommes qui ont des qualités insoupsonnées en matière de tricot, biensûr ils sont aussi les bienvenus.

à bientôt mes amis

Ca, c'est vrai !!!

Je te souhaite de pouvoir mener ton projet à bien ! Encore une fois, si tu veux quelques détails pour certains points "fantaisie" au tricot, je peux t'en expliquer quelques-uns, et mettre des photos sur mon album (mais je suis entrain de réinstaller mon scanner, alors il me faudra peut-être quelques jours pour ces photos).

Bisous, Jenny.

Membre inconnu - posté le 03/02/2009 à 10h03
Désinscrit

bonjour

ma chère Jen mon gros problème en ce moment je suis coincée pour finir un pull tout simple

je ne troue plus de modèle pour m'aider a tricoter en aiguille 5.5 avec de la laine phildar.

ce que j'ai besoin c'est que l'on m'explique comment je dois faire pour diminuer et fair les emmanchures et les encolures.

Si quelqu'un aurait un modèle pour que je puisse continuer mon pull cela me ferait très plaisir

pour les points j'ai acheté un livre sur les différents points à faire mais pour le moment il faut que je me refasse la main avec du simple, du jersey!

bien je vous souhaite une très bonne journée à vous tous et toutes

PS si quelqu'un pouvai scanner un patron se serait mon bonheur parfait, merci

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 03/02/2009 à 19h09
Ninie

je regarde dans mes phiphi et je t'envoie ca

Membre inconnu - posté le 03/02/2009 à 19h33
Désinscrit

merci Minie tu es adorable

mais tu le seras encore plus si tu me trouves un modèle,je blague

merci et bonne soirée

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 04/02/2009 à 07h58
Lettyewan

moi ca fait 27ans que jattends mon pull bisounours tricoté par ma mere.. et je lui rappelle tout les ans!! mdrr***

voyons voir, avec la panne de courant du a la tempete ben jai tricoté 6 paires de chaussons pour bb et 3 paires pour adultes!! et il me reste de la laine...lol**

ya 2ans jai tricoté des echarpes pour toutes mes collegues de boulot.. cest juste une periode.. mais ca me fait plaisir.. jaime bien tricoter en hiver!! et comme ce nest jamais pour moi.. bcp en profite! ahahhaa