Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les prénoms que les parents donnent à leurs enfants - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 07/02/2009 à 15h43
Désinscrit

Mais jusqu'où ira la débilité humaine !!

La Capitale (quotidien belge) nous apprend qu'un couple de Charleroi souhaitait appeler leurs enfants... Vagina et Clitorine. Leur demande a bien entendu été refusée.

Il y a quelques années déjà, explique une employée de la ville, nous avons reçu une demande un peu spéciale. Un papa voulait appeler son enfant GSM. Nous avons refusé. Nous avons aussi reçu des parents qui avaient opté pour C-J, ce sont les initiales d’un personnage de film américain. Nous leur avons répondu que nous n’acceptions pas les initiales. Ils ont voulu alors le franciser, en choisissant le prénom Cidjé. Cela n’a pas marché non plus… », peut-on lire dans La Capitale.

Des prénoms étrangers à consonance « originale »

De temps à autres, des prénoms provenant d’une autre langue donnent de belles surprises en français (et vice versa !). "Par exemple, continue l’employée, le prénom « Anus » est très répandu en turc". Il est vrai qu’il est plus difficile à porter en français… A La Louvière, par contre, la commune a accepté qu'une petite fille soit appelée Cyanure.

Source : rtlinfo.be

Je ne sais pas si certains savent que le prénom a bien souvent une influence sur la personnalité d'une personne. Ainsi si on lis dans un livre qui associe prénoms et personnalité, on se rend compte que notre prénom et la personnalité associée nous correspond étrangement.

Dès lors un parent qui choisis un prénom pour son enfant devrait le choisir avec plus d'intelligence et de réflexion, un prénom d'abord reste attaché à une personne toute sa vie (sauf s'il décide d'en changer mais bon) et il faut d'une part veiller à ce que ce prénom ne lui cause pas préjudice dans sa vie future !! Mais aussi, il peut être utile de donner un prénom à son enfant qui correspond à des traits de personnalité qui pourront lui servir dans sa vie ! (par exemple un tempérament pacifiste plutot que bagarreur et rancunier, un esprit ambitieux mais généreux, etc.)

Un prénom ne devrait pas être choisis parce qu'il fait joli, est "original", sonne bien à nos oreilles. Un prénom est comme une étoile que l'on pose sur la tête de nos enfants et qui les suivra toute leur vie.

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 22h24
Désinscrit

Merci pour ce petit test.. je l'ai fais avec mon prénom.. puis un autre... j'ai énormément de paragraphes qui sont les mêmes (recopiés).. bizarre ?!

supercherie ou véritable coincidence ?

Membre inconnu - posté le 09/02/2009 à 10h41
Désinscrit

ni l'un ni l'autre, Flo

Romain86 - 39 ans - France métropolitaine - posté le 09/02/2009 à 11h48
Romain86

J'ai testé pour les Romain !

Il y a du juste et du moins juste. Certaines fois, je me reconnais, d'autres moins voire pas du tout. Après tout dépend de l'individu aussi...

Comment les parents peuvent savoir à l'avance que le prénom de l'enfant correspondra plus ou moins à la personnalité de l'enfant ?! Là c'est un mystère tout de même, d'autant plus que le prénom de l'enfant est le plus souvent choisi avant la naissance.

Membre inconnu - posté le 09/02/2009 à 12h45
Désinscrit

ben faut qu'on m'explique alors...

je t'assure ! des paragraphes entiers similaires.. hum hum...

Membre inconnu - posté le 09/02/2009 à 13h25
Désinscrit

Et pour ta fille tu as regardé ? voir ici

Pour mon fils ce qui est encoe plus dingue c'est que beaucoup de paragraphes de son prénom me correspondent à moi aussi!! Suffit de lire sur la première page ce que j'ai recopié. Je pense qu'on aura beaucoup de choses à partager lui et moi, on va changer le monde tous les deux !! hihi

# Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de ce prénom sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà.

# Vous aimez les gens tels qu'ils sont - avec leurs qualités et leurs défauts, leurs grandeurs et leurs faiblesses. Gentil, affable, facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêts et, le cas échéant, leur donner des conseils judicieux.

# Vous avez au plus haut degré le besoin d'être compris, approuvé et apprécié. Et votre peine est immense lorsque vous pensez avoir mécontenté ceux dont l'estime est, en quelque sorte, votre raison de vivre. Étant une âme tendre, sensible, une personnalité charmeuse, vous attachez un très grand prix à l'opinion des autres. Cela peut vous rendre sensible à la flatterie ; cela peut aussi vous inciter parfois à une sorte d'inconséquence, dans la mesure où, pour préserver l'équilibre avec des personnes de votre entourage, vous évitez de vous affirmer, et où votre tolérance passive débouche finalement sur une certaine compromission.

Membre inconnu - posté le 16/03/2009 à 23h12
Désinscrit

Je viens de regarder le jeu pour mon prénom et je me reconnais bien dans cette description.

Pour revenir au sujet initial, c'est vrai que l'on peu parfois et même souvvent se demander ce qui traverse l'esprit des parents lorsqu'ils doivent choisir un prénom pour leur futur enfant.

Un prénom, cela se porte toute une vie, il faut donc que celui-ci ne soit pas ridicule ou encore trop difficile à porter pour l'enfant.

Heureusement, il y a des refus de prénoms mais malheureusement, ce sont seulement des cas extrêmes qui sont rejetés.

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 17/03/2009 à 16h13
Aud59

J'ai fait comme vous, j'ai été voir le prénom de mon copain et le mien. Me concernant, je retrouve quelques éléments de vrai mais c'est dingue de pouvoir analyser un prénom alors qu'il est porté par plain de monde et par des personnes très différentes... Et il est également vrai que sur ce site, on retrouve certains paragraphes. Mon copain, Fabien, a des éléments que j'ai rencontré dans mon profil. Et sinon, pour en revenir au thème principal, il est vrai que certains parents donnent des prénoms aberrants et en effet, cela peut nuire à l'enfant car le monde des enfants peut parfois être cruel malheureusement... Pour changer de prénom, c'est très dur car il faut un intérêt légitime donc faut vraiment que cela porte préjudice (vague souvenir de mon passage en fac de droit)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2009 à 16h25
Metatron

Come on people, tout est explicable sans soucis ici.

Alors : que des paragraphes se ressemblent c'est normal. Vu la pléthore de prénom qui existe, on peut retrouver le même comportement chez des gens.

L'astrologie est un exemple, il détermine les grandes lignes de comportement chez un groupe de personne basé sur leur moment de naissance dans l'année. Ici, je n'inclus pas l'astrologie prévisionnelle qui est + complexe. Il faut le savoir.

Ainsi oui, les Gémeaux sont doubles et ont trouve une tendance de coureur de jupons chez les hommes. Tout comme on retrouve le même comportement chez les Sagittaire. Pas né au même moment de l'année et pourtant, une tendance est une tendance.

De nos jours on refuse de voir ce genre de chose et pourtant toute la psychologie criminelle est basé sur le comportementalisme, ce que fait l'astrologie.

Tout comme l'astrologie orientale.

Sauf que c'est basé sur l'année.

Ainsi on verra des boeufs, des gens de terres ou des chevaux, des gens pressés, fougueux.

Par la suite on verra des comptabilités ou des incompatibilités selon les signes.

Ceci étant, cela ne détermine ni un future ni un comportement entier. Nous restons des êtres avec un libre arbitre. Nous avons chacun un passé, une histoire, des influences et des goûts.

Ce qui fait que certains paragraphes nous ressemble ou non.

Maintenant, beaucoup de parents décident de choisir un prénom selon une définition, c'est normal. Le prénom est la chose qui nous suivra toute notre vie. Elle déterminera par quelle appellation nous répondront.

Et oui, si un prénom a une définition, comme n'importe quel mot. Pourquoi en serait-il autrement ? Ce n'est pas qu'une association de syllable musicale.

Le prénom est une identité est un héritage. Il est le fleuron de ce que nos parents voudraient que nous soyons, et le représentant d'une lignée. Le nom de famille, les seconds prénoms.

Ainsi, le prénom est souvent aussi porteur de tradition.

Le prénom est complexe et un nombre important d'étude s'y repose. La criminalité, l'intelligence, la vie. La numérologie s'y base aussi. Vous seriez surpris de ce que l'on peut trouver avec un prénom.

Ainsi les définitions de prénoms sont parfois, bizarre. Le mien est la contraction d'un prénom composé. Par conséquent sa définition est la combinaison de 2.

Difficile à déterminer.

Goutte d'eau, ou eau, selon les interprétations ( ah c'est ça l'hébreux ! ) et guerrière !

Suis-je donc une guerrière de l'eau ? Ou alors ou guerrière parmi d'autre ( une goutte d'eau dans l'océan ) ?

Des gens sont parfois traumatisé par leur prénom, stigmatisé, d'autre le porte fièrement, d'autre n'en ont que faire, certain le déteste et le change, d'autre ne s'y retrouve pas.

Personne ne le choisi et pourtant, nous avons une relation particulière avec cet amas de lettre que nous arborons dans une société où il est important d'en avoir un.

( suite ... )

Metatron

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2009 à 16h25
Metatron

... et fin

Souvenez-vous qu'à une autre époque, le nom de famille était plus important. Ainsi dans toutes les langues, dans toutes les cultures nous trouvons l'étiquette "fils de"

Fils de, parce que, comme disait ma mère "Maman sûre, papa pas sûr !"

Mac veut dire "fils de" dans la culture celtique.

Son chez les anglais ( Jackson ... fils de Jack )

"Ibn" ( traduit en français par Bin ) en arabe

J'en passe.

Le nom est la première chose que nous sommes dans la société. Si nous n'avons pas de noms, qu'avons-nous pour nous situer par rapport à l'autre ?

Et for the records :

#Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

#Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

#Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

( et ça c'est contradictoire complet avec mon signe ! )

Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.

( Ouais madame ! )

Metatron