Bonjour à tous !
J'aimerais connaitre votre avis sur un sujet important qu'est l'éducation de nos enfants.
Ce message aurait aussi pu être dans la section 'morale'..
Selon vous, un enfant en bas âge (ou plus âgé..), doit il obligatoirement aller à l'école pour être éduqué ?
Je m'explique avec un exemple très précis, j'aimerais vos opinons par rapport à ce cas précis !
Prenez le cas d'un enfant de 3 ans, les parents sont séparés et ont deux méthodes d'éducation bien différentes !
L'un ne voit que par les études, lire, écrire, calculer, on commence par la maternelle bien entendu, activitées extra-scolaires en sus etc..
L'autre parent, un peu "globe trotter", qui vivrait 6 mois de l'année en France et les autres 6 mois, à voyager. Il 'ferait' les cours à son enfant.
Comment pensez vous que les 2 parents peuvent s'entendre ?
Le quel des 2 parents doit-on privilégier ? Lequel des 2 parents devrait 'cèder' l'enfant à l'autre ?
Faut-il laisser sa chance à l'enfant d'évoluer dans un cursus scolaire 'normal' ou peut-on laisser sa chance à l'enfant d'apprendre par les yeux, par les découvertes qu'il fera en 'voyageant'..
Laquelle des 2 éducations est la plus 'riche' ?
laquelle est - selon-vous la mieux adaptée et la plus 'raisonnable' ?
j'attends impatiemment vos avis et opinions.
milles merci 