Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'école est "obligatoire" : pour ou contre ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 10/02/2009 à 14h24
Désinscrit

Bonjour à tous !

J'aimerais connaitre votre avis sur un sujet important qu'est l'éducation de nos enfants.

Ce message aurait aussi pu être dans la section 'morale'..

Selon vous, un enfant en bas âge (ou plus âgé..), doit il obligatoirement aller à l'école pour être éduqué ?

Je m'explique avec un exemple très précis, j'aimerais vos opinons par rapport à ce cas précis !

Prenez le cas d'un enfant de 3 ans, les parents sont séparés et ont deux méthodes d'éducation bien différentes !

L'un ne voit que par les études, lire, écrire, calculer, on commence par la maternelle bien entendu, activitées extra-scolaires en sus etc..

L'autre parent, un peu "globe trotter", qui vivrait 6 mois de l'année en France et les autres 6 mois, à voyager. Il 'ferait' les cours à son enfant.

Comment pensez vous que les 2 parents peuvent s'entendre ?

Le quel des 2 parents doit-on privilégier ? Lequel des 2 parents devrait 'cèder' l'enfant à l'autre ?

Faut-il laisser sa chance à l'enfant d'évoluer dans un cursus scolaire 'normal' ou peut-on laisser sa chance à l'enfant d'apprendre par les yeux, par les découvertes qu'il fera en 'voyageant'..

Laquelle des 2 éducations est la plus 'riche' ?

laquelle est - selon-vous la mieux adaptée et la plus 'raisonnable' ?

j'attends impatiemment vos avis et opinions.

milles merci

Membre inconnu - posté le 14/02/2009 à 20h03
Désinscrit

Merci encore pour vos dernières réponses. Cela me conforte dans mon idée..

Il est vrai qu'en enfant en bas âge a besoin "dabord" de stabilité et de repères, c'est indeniable !

Pour l'anecdote, j'ai des amis d'environ 55/60 ans aujourd'hui.

Ils ont 2 enfants d'une trentaine d'années.

Ils ont vécu pendant 14 ans en mer, pratiquemet dès la naissance des enfants... ils ont voyagé pendant 14 ans donc, et sont revenus sur la terre ferme.

Leurs enfants ont aujourd'hui des postes à responsabilités (un trader et une décoratrice d'intérieur), ne manque pas d'éducation ni d'instruction..

le seul Hic.. c'est qu'à la moindre occasion, ils prennent le bateau et s'en vont au large pour respirer l'air pur qu'il n'ont pas ici à Paris !

A bientôt !

Membre inconnu - posté le 15/02/2009 à 17h03
Désinscrit

L'air pur peut aussi se trouver à la campagne ;)

Du reste il ne tient qu'à chacun d'entre nous d'agir pour rendre l'air plus pur en ville un peu facile de fuir la ville à cause de la pollution que nous faisons (chacun à son niveau pulue on ne peut le nier) de toute façon cela finit par avoir des répercussion même sur la nature donc nous ne trouverons bientot de l'air pr plus qu'en Amazonie... jusqu'à ce que les derniers arbres soient abattus. Ensuite viendra la déchéance planétaire... ou la prise de conscience mais ne sera-t-il pas trop tard alors ? :)

mais bon c'est un autre débat

Membre inconnu - posté le 15/02/2009 à 21h38
Désinscrit

exactement, facile de fuire..

même en faisant attention dès demain à ma ptite planète.. je serais déjà morte avant que mes problèmes pulmonaires soient réglés définitivement.

Alors, je continue à protèger mon environnement quotidiennement mais je file à l'air pur à la moindre occasion aussi !!