Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez vous de la tv realite? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Mmg - 42 ans - France métropolitaine - créé le 18/02/2009 à 08h28
Mmg

bonjour a tous, comme le titre du sujet l'explique j'aimerais lancer un débat sur la tv réalité, n'ayez pas peur de dire j'aime ou j'aime pas en donnant vos arguments!

mon avis:

je ne trouve pas que la tv realite apporte quoi que ce soit en terme de programme, c'est souvent nul, entretient le voyeurisme..et la plupart du temps les personnes y participants sont ridiculisé pour les besoins d'audience.

les premiers vise sont le loft et ses derivés (secret story), l'ile de la tentation, on passe l'eponge, cheri je chane de famille, popstar, star ac....je vais pas tous les citer!

on peut mettre a part koh lanta, meme si je n'aime pas du tout le programme parce qu'il ne montre que les clash et les coups bas, l'idee de depart aurait pu etre bonne si bien montée!!

avant de parler de tout ça, j'ai bien sur jeté un oeuil a tous ces programmes pour la plupart j'ai du me forcer a regarder car j'avais une folle envie de zapper..voir dans certains cas de jeter ma tv par la fenetre.

je ne comprends pas l'envie de starification "minute" des participants et je ne vois pas le plaisir qu'eprouve les telespectaeur devant ce genre de programme, personnellement je prefere un bon documentaire sur arté ou meme un bon livre!

pour tout vous dire a cause de ce genre de programmation je regarde de moins en moins la tv au point que je me demande si je ne devrais pas tout bonnement m'en debarasser pour ne plus payer la redevance!!

tous les avis m'interessent, surtout ceux qui aiment car j'aimerais comprendre pourquoi!

merci de vos reponses

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 23/02/2009 à 10h08
Valedda

Moi, je n'aime pas du tout la tv réalité. D'un côté, c'est du voyeurisme et d'autre côté, c'est une plateforme pour les autopromoteurs et pour ceux qui se prennent pour les stars pas encore découverts.

J'avoue pourtant qu'en Autriche il y a eu une série de tv réalité qui a aidé à mieux comprendre et accepter les homosexuels. Du coup, les spectateurs ont réalisé que ce sont des gens comme tous les autres et qu'il ne faut pas les craindre.

L'un ou l'autre des tv réalité en Autriche a pour but d'aider - il y en a pour les ados obèses où il voient qu'est-ce qu'il faut faire pour perdre durablement du poid et que c'est très dure et un autre qui montre la vie des mères et pères ados comme elle est difficile. Ce sont plutôt des reportages en série, je dirais.

Bien sûr, il y a d'autres aussi où il s'agit d'observer les difficultés des fermiers pour trouver une femme ou des jeunes filles qui aimeraient devenir des top models. Le programme où des chanteurs compètent pour devenir des stars est plus professionnel et n'a rien de voyeurisme - il n'est qu'un concours musical prolongé.

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 23/02/2009 à 11h08
Mmg

je ne connais pas les emissions autrichienne, mais en france meme sur les emissions de chansons, on voit plus souvent les chambres et les salles de bains, les enguelades dans la cuisine ou le salon que vraiment les cours...chez nous ils passent en prio le cote voyeurisme, devant tout le reste.

j'aime regardes des reportages quand ils sont bien construit, quand le sujet est traite de façon ethique et impartiale, pour moi la tv realie c'est juste le plaisir de rentrer dans l'intimite des gens dans uns situation donnée (n'arrivant pas a gerer ses enfanst, ou a netoyer sa maison, ou encore apprentit chanteur..;et j'en passe)

je vois que pas mal de monde n'aime pas trop ce type d'emisions et que ceux qui regardent y voyent un autre ineteret que le simple voyeurisme.

je dois avouer que ce que deviens la tv de nos jours me fait peur, bientot on aura une tv a l'americaine ou rien n'et tabou et ou les medias ont tous les droits..ça fait peur!

Membre inconnu - posté le 23/02/2009 à 11h59
Désinscrit

J'ai longtemps cherché car hélas tout le monde va mettre qu'il déteste la télé réalité pour son coté voyeur mais le soucis est qu'il y a actuellement un surdosage de cette télé assez malsaine il faut l'avouer.

Mais pourtant j'étais scotchée à ma télé pour les premiers loft ou star academy me disant que c'était génial. j'ai vite déchanté il est vrai.

Les émissions telles que les maçons du coeur ou dans un autre style un diner presque parfait sont elles aussi de la télé-réalité il ne faut pas l'oublier. Je ne suis pas friande mais je dois avouer que je regarde à l'occasion avec plaisir.

La première vient en aide à des familles désargentées en leur offrant un toit plus que décent et la seconde nous présente des gens comme vous et moi concoctant un bon petit plat à des parfaits inconnus. Concepts simples et sympathiques s'il en faut.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 23/02/2009 à 14h02
Lettyewan

je trouve ca nul!!!

il ny a aucun interet a ca .. et aucune distraction!!

je prefere regarder des series debiles.. et moins debiles..

Kiki88 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 23/02/2009 à 16h05
Kiki88

je trouve cela nul car quand tu vois qu'ils sont en plus payer pour ca alors que toi tu galères pour 3 francs 6 sous, c'est trop facile et pas interessant car il y a des choses bien plus importante dans la vie.......

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/02/2009 à 11h01
Jacky

C'est ZERO !!!! Du temps vraiment perdu et que l'on peut employer si bien sur Arte avec de bons documentaires ou un film, ou un bon livre, ou la correspondance avec des amis.

Big Brother et C° : à la poubelle ! Comme le souligne Valedda, c'est du voyeurisme.

Mais comme tous les goûts sont dans la nature et qu'il faut de tout pour faire un monde, je suis persuadée que bien des gens y trouvent leur plaisir. A chacun de faire sa sélection.

Lili - 84 ans - Italie - posté le 26/02/2009 à 18h42
Lili

en Italie nous avons ..le grand frere ,l'ile des fameux ,sesso sans pudeur,bains dans la piscine tout nu,ect....

Mais comment c'est possible que l'on permet ce genre de programme

Il n'y a rien d'instructif seulement négatif,c'est xéro comme tu le dis Jacky.

je suis Lili

Membre inconnu - posté le 26/02/2009 à 19h39
Désinscrit

Pour ma part j'ai regardé les premières diffusions de certaines émissions de télé réalité, notamment Secret story et le loft. Parce que le concept était nouveau et j'étais curieuse de le découvrir. Depuis les saisons se sont enchainées et le nombre d'émissions de ce type se sont multipliées. C'est déplorable. Le niveau a nivelé vers le bas. Et quel intérêt de suivre la vie des gens via le petit écran ?

Comment font-ils pour ne pas avoir honte de montrer à la France entière, qu'ils ne savent pas élever leurs enfants (super nanny), qu'ils ne connaissent pas le mot "nettoyage" et nous montre leurs maisons complètement dégueulasses (c'est du propre), qu'ils mettent leur couple en péril (l'ile de la tentation) surtout que le titre de l'émission est assez révélateur. Surtout qu'on ne connait pas les couples et on s'en fout !! Surtout que c'est truqué, arrangé à leurs sauces pour faire monter le suspens et l'audimat en même temps bien sur...

Qu'ils ont besoin d'une soi disant "professionnelle" pour changer leur intérieur (D&co) qui est, au passage, pire après qu'avant.

Pour les émissions musicales c'est atroce. Et dire que Star académy a duré 8 ans !! C'est énorme !! Un seul chanteur s'est démarqué par son réel talent : c'est Grégory Lemarchal. Point barre.

Je ne me souviens pas que Goldman, Sardou ou Brel, aient eu besoin de passer dans des émissions de télé réalité pour faire carrière. Les anciennes émissions où ces chanteurs ont percé (Marité et Gilbert Carpentier) avaient un autre niveau !!

J'ai bien aimé l'émission Pekin express tout en sachant que (malheureusement) c'était que du trucage.

Je ne parlerais pas de Greg le milliardaire ou toute autre émission débile en plein.

La télé française est devenue une vraie poubelle. Jusqu'où va t'on aller ? Les limites sont dépassées depuis bien longtemps !! Reste plus qu'à boycotter !!

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 26/02/2009 à 20h34
Gabriel

Conclusion : personne ne les regarde mais elles font vachement parler d'elles