Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Facebook - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isabelle2020 - 35 ans - Canada - créé le 18/03/2008 à 16h24
Isabelle2020
Hors ligne

Bonjour tous le monde,

Je voulais savoir si parmis vous, ils y en avait qui étaient inscrit sur le site internet Facebook ?? C'est un site pour trouver ou retrouver des connaissances.

Bye!

Solb - 68 ans - Canada - posté le 22/03/2008 à 13h40
Solb
Hors ligne

hier a la télé sur un programme pour les consommateurs avertie on disait justement de faire attention a ce site car il peut etre tres dangereux étant donné que toute vos informations personnelles sont dessus .Des gens pas tres bien intentionné pourrait s,en servir pour vous faire du tort ou vous importuner .

Meme si on efface ses donnés déja inscrite sur le site il parait que c'est tres facile de les retracer.Un jeu enfant parait-t-il.

.D.ailleurs il y avait un spécialiste qui donnait un avis sérieux a ce genre de site.Exemple qu.il donnait est une jeune femme qui posait en bikini avai t placé sa photo la .Un geste banal mais qui pourrait dans plussieurs année lui empecher d'avoir un certain emploie.On pouvait meme utilisé sa photo(Personne malfaisante) a des fin pas tres catholique .Ou meme des prédateurs sexuel rechercheraient des personnes comme cela .Trouveraient leur adresse meme le nom del eur enfants ,quel école il fréquente,je trouve que tout cela va loin .Enfin chacun ses choix

Marie63 - 57 ans - France métropolitaine - posté le 22/03/2008 à 14h23
Marie63
Hors ligne

tu as raison Solb j'ai essayé de visiter ce site et comme je n'ai pas mis de pseudo, ils n'arrêtent pas de me relancer sur mon mail perso.

C'est vrai que j'aimerais retrouver d'anciens copains ou copines, mais là ça craint.

Alors soyons prudents !

Membre inconnu - posté le 22/03/2008 à 14h43
Désinscrit

Pour tout savoir sur Facebook : http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

on peut y lire au sujet de la vie privée :

"Depuis son existence, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil,. et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée. Cette charte indique par ailleurs que Facebook peut aller récolter des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Internet.

Les informations sur les utilisateurs sont également récoltées par Facebook pour améliorer ses bases de données et permettre à ses clients de mieux cibler les publicités en connaissant les comportements de consommation des utilisateurs de Facebook. Les sites tiers peuvent, grâce à Facebook Social Ads, utiliser les informations récoltées par Facebook pour envoyer des publicités ciblées en fonction des différentes caractéristiques des profils : âge, sexe, nationalité, niveau d'études.

Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc...) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc,.. tant que ces informations sont laissées sur le site par lesdits utilisateurs. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée.

Beacon, le dernier logiciel publicitaire de Facebook en date permet à des sites Internet intégrant un script de Facebook d'envoyer des informations sur les actions d'un membre de Facebook sur leur site (un achat, un jeu, etc.) aux amis Facebook de ce membre, dans leur "newsfeed", ou de mettre ces informations dans son journal sur sa page personnelle. Cette forme de marketing est considérée comme très efficace, car elle passe par les réseaux sociaux et non par l'interpellation directe des personnes par la publicité."

----

En clair, si vous faites un achat sur Internet et que vous êtes membre de Facebook, tous vos amis sur Facebook sauront que vous avez fait tel ou tel achat car la boutique en ligne où vous êtes client enverra vos informations d'achat à Facebook.

Solb - 68 ans - Canada - posté le 22/03/2008 à 15h19
Solb
Hors ligne

Bien la je suis encore plus estomaquée.La modernité n,a pas toujours meilleurs gout .Ou est notre vie privée et la confidentialité.C,est inconcevable .Je suis d'accord avec Marisbilene Soyons Prudent et ajouterais vigilant .OU S'EN VA T-ON ?

Membre inconnu - posté le 22/03/2008 à 15h42
Désinscrit

Moi je dis que dans 99,99% des cas aucun utilisateur ne prend le temps ni la peine de lire les conditions d'utilisation ni la charte sur la vie privée des sites auxquels ils s'inscrivent. Leur utilité n'est pas d'être lue mais de protéger la société et en quelque sorte de lui permettre de faire un peu ce qu'elle veut de nos données personnelles.

Sachant cela beaucoup de sociétés en profitent, légalement elles sont obligées d'indiquer ce qu'elle font de nos informations personnelles et elles le font mais savent que personne ne lit leur charte, que les utilisateurs s'inscrivent pour devenir membre et profiter de leurs services sans se soucier plus que ça de ce qu'il sera fait de leurs informations personnelles.

Je suis convaincu que si plus de monde lisait les chartes en général, tout cela n'existerait pas car on serait vigilant et on ne s'inscrirait pas même si les services proposés par le site nous tentent. La vie privée avant tout !

Ici avec Facebook ils indiquent dans leur charte qu'ils "vendent" notre vie privée à des sociétés tierces mais le quidam des utilisateurs ne prenant pas le temps de lire cette charte s'inscrit en ignorant cela. Mais implicitement en devenant membre il l'accepte. (à la fin de l'inscription il y a toujours une case à cocher "j'accepte les conditions du présent site" S'ils ne la cochent pas ils ne peuvent pas confirmer leur inscription. Trop bête ça alors on coche et puis voila !) Donc ne peuvent en théorie pas se plaindre par la suite.

Membre inconnu - posté le 22/03/2008 à 15h46
Désinscrit

Au fait j'ai cru comprendre qu'ils ont des archives donc même si on se désinscrit nos données restent chez eux...

PatLeMans - 39 ans - France métropolitaine - posté le 22/03/2008 à 15h53
PatLeMans
Hors ligne

Pour retrouver des copains de classe, y a aussi copainsdavant.com mais c'est limite a la France.

Solb - 68 ans - Canada - posté le 22/03/2008 à 19h58
Solb
Hors ligne

J,espere q'ici cela ne fonctionne pas comme cela ou facebook lol

Isma - 24 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 08h15
Isma
Hors ligne

Facebook ne propose pas les mêmes choses que ce site, même si l'objectif est similaire :

Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues, en priorité dans les pays anglophones. En mars 2008, il rassemblait plus de 67 millions de membres à travers le monde[2] et était le 6e site le plus visité d'après Alexa Internet (après MySpace).

Moi je suis inscrit, je m'appelle Ismaël Rodmacq.