Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Couture et broderie - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Viergesud - 70 ans - Algérie - créé le 19/03/2009 à 19h06
Viergesud

je cherche des couturieres ou debutantes

moi je fais de la couture a l'age de 12 ans .maitenant je commence a m'ennuie

c'est pour ça que je cherche quelq' un qui me donne un peu de courage.j'aime la couture

et la broderie.je sais qu il as des sites de tous ça mais je veu partager cette occupation

avec les amis de penpal

SEILLEMAR - 69 ans - France métropolitaine - posté le 05/04/2009 à 15h22
SEILLEMAR

Je couds à la machine des choses simples, nappes, coussins etc... que recherchez-vous? avez-vous une idée précise? ou voulez-vous des idées?

J'aimerais beaucoup confectionner des vêtements, j'ai acheté un livre Burda qui donne de bonnes explications, mais je suis sûre que vous pourrez m'en donner de meilleures (j'ai 4 petits-enfants,alors j'ai de quoi faire).

Je tricote presque tous les soirs, pour les petits et pour mes 4 filles et belle-fille, si bien que je suis comme le cordonnier, je me suis commencé un pull il y a 1 an...il n'est pas fini!!!

Bon courage pour les tuniques! Pouvez-vous en dire plus sur les broderies? quels motifs?

Pour les forum(euses) qui le souhaite, j'ai une nombreuse documentation et plein de modéles pour les aiguilles, le tricot, alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas.

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 05/04/2009 à 15h35
Blanchepuce

bonjour à tous

moi je ne sais ni coudre ni broder mais je compte m'inscrire à un club pour apprendre car j'aimerais faire des choses pour ma fille ou pour mon fils

SEILLEMAR - 69 ans - France métropolitaine - posté le 05/04/2009 à 16h15
SEILLEMAR

C'est vrai qu'un club, si on en a un près de chez soi ça aide. En général, il y a des personnes de tous les niveaux et tous les âges, déjà comme expérience, c'est intéressant.

Pour les enfants il y a plein de modèles sympas, et puis quand c'est maman qui l'a fait...

J'ai encore quelques robes que maman avait cousues pour moi, je les garde précieusement.

A vos aiguilles pour vos petits bouts.

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 05/04/2009 à 19h22
Viergesud

bonjour a toute

voila moi je cherche des ides et des patrons.pour enfant

la broderie je pratique la metode picage et broderie main :mimi002:jais une machine ..singer..et flangmae.chinoise je crois.merci ceillemar si tu peu me donner des ides.jais un petit garçon de 2 ans.salut

Kikibily - 48 ans - France métropolitaine - posté le 06/04/2009 à 00h32
Kikibily

Coucou !

Moi je fais du point de croix mais je dois avouer que je manque cruellement de temps pour m'y mettre car ma petite dernière joue avec mes echeveaux de coton et du coûp, mêle tout... pas génial car je passe plus de temps à enlever les noeuds qu'à broder réellement... en ce moment, je fais les chiffres pour ma pitchounette illustrés des triplés. il est méga dur mais tellement joli !

Gros bisous

maman en congé parental mais qui adore ça !

SEILLEMAR - 69 ans - France métropolitaine - posté le 06/04/2009 à 13h56
SEILLEMAR

Bonjour à toutes et tous, Viergesud pour du 2 ans en petit garçon, j'ai vérifié, je n'ai rien, mais si tu dis ce que tu veux comme genre de vêtement, je peux peut-être trouver auprès de mes amies qui ont des petits garçons. Je n'ai qu'un petit-fils de 8 mois, et 3 petites-filles!. Je ne sais pas si tu tricotes parce que là j'ai beaucoup de catalogues avec des modèles pour enfants. à bientôt.

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 07/04/2009 à 17h02
Viergesud

bonjour tous le monde

voila je cherche des survetement pantacourt.ect

et merci a toute les membres qui ons repondue a ce suget

Membre inconnu - posté le 15/07/2009 à 10h06
Désinscrit

Je fais du point de croix depuis de nombreuses années, même si ces derniers mois, j'ai un peu délaissé mon aiguille par manque de temps et d'envie.

Quant à la couture, je suis nulle et en plus, ça ne m'intéresse pas d'essayer.... Je laisse les travaux de couture à ma Maman !!!

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 18/07/2009 à 22h45
Viergesud

merci a toute

cette éte jais fais bqc de chose avec ma machine.des sereoule.tunuque

et pour mon petit fils c'est toujour des chose traditionnele

viergesud