Je vous remercie de me répondre aussi vite et aussi franchement les filles, ma position vous apparaît comme étrange parce que nous vivons dans un monde qui mélange tout.
Il est tout à fait légitime de vouloir donner aux tout petits des tuteurs ou des parents bis, mais ne voyez vous pas que les deux choses peuvent être faites, la mairie et l'église (puisque les politiciens semblent incapables de faire autre chose que voler les institutions créées pour autre chose)
Il s'agit avant tout de donner la chance à nos enfants de connaître les merveilles de l'amour du CHRIST et de la communauté chrétienne, pourquoi les en priver.
Les tout petits aussi peuvent aimer le créateur, et d'une façon toute spéciale.
L'amour divin s'adresse à chacun de façon unique et personnelle, la condition pour cela, lui être présenté par le baptême, le vrai, c'est par ce sacrement, qui ne relève pas de la volonté humaine mais de celle de DIEU, qu'est créé en chaque être humain à qui est donnée cette chance, une capacité toute particulière, une élection, à être sanctifié.
Vous seriez étonnés de voir combien de grands saints ont révélés leur vocation très jeunes.
Il n'y a pas d'age pour être aimé du CHRIST.
Pour terminer, j'ajouterai que la responsabilité des parents est précisément de donner à leurs enfants toutes les chances qui sont à leur portée.C'est l'adulte qui choisira son destin mais ce sont ses parents qui auront, ou pas, permis qu'il ait expérimenté, en toute sécurité la foi, la connaissance, la recherche spirituelle.
Remettre à plus tard, c'est risquer de le voir manquer le départ de cette course dont parle St PAUL.
De quoi demain sera-t-il fait?
Le baptême est aussi un exorcisme, nous répétons ce jour là notre propre profession de foi.
DIEU fait le reste.