Pour moi le seul moyen de partager sa foi sans donner l'impression de juger est de témoigner ce que Dieu a fait dans notre vie depuis qu'il y est entré. Personne peux contester les raisons du lien intime entre un homme et son Dieu et encore moins les transformations qui en résultent. Autrement, sans le vouloir et avec la passion de la foi qui nous anime parfois, nous nous plaçons sans le vouloir, comme des donneurs de leçons ou détenteurs de la vérité, avec le risque d'obtenir un effet bien contraire de celui qui nous a motivé à le faire. Bien dommage! car dans une histoire d'amour entre Dieu et sa créature il y en a tellement à raconter! et j'adore les belles histoires...
Merci Janie et Gabriel pour votre témoignage de la présence de Dieu dans vos vies. Cela me réconforte.
Je partage pleinement ce que Janie a dit sur ce passage je cite: "Mais pour moi, -respect des croyances- veut dire que je ne partagerai pas mes idées dans le but de t'amener à adopter mes croyances. Je t'expliquerai uniquement le pourquoi de mes croyances, en essayant toujours de faire référence à la Bible et non à des dogmes humains et faillibles".
Pour le reste je n'ai rien à dire Janie, car c'est votre histoire avec le Seigneur, elle est personnelle, unique, belle, j'ai aimé vous lire et je m'en réjoui. Comme vous Janie, j'ai été instruite dans la religion catholique par la volonté de ma mère car mon père a été animiste.
Aujourd'hui je suis chrétienne et non plus catholique, non parce que l'église catholique soit plus mauvaise qu'une autre mais parce que je privilégie d'avantage l'étude et la pratique de la parole divine dans ma vie de tous les jours avec l'aide du Seigneur. Bien sure j'ai besoin de partager ma foi avec d'autres chrétiens pour être encouragée, soutenue et renforcée dans ma croyance et pour cela je vais dans n'importe quelle église qui respecte au mieux les préceptes Bibliques. Comme Gabriel et toi avez dit: "la Bible est la parole de vie" je rajouterai: une parole de vie qui s'entend, qui se touche et qui se voit.
Comme vous, quand je lis l’Evangile, ce n’est pas une simple lecture que je fais. Mais je tends l’oreille de mon cœur, et je sais que tout ce qui est écrit, c’est écrit pour moi, cela me concerne personnellement. Dieu veut m' instruire, me consoler, me reprendre, m' affermir. Je ne peux pas lire la Parole de Dieu comme un autre livre, je ne peux pas entendre le message de l’Evangile prêché comme un simple discours humain. Jésus a dit : Mes brebis entendront ma voix ! Jean 10 : 16.
Certes, ce n’est pas une voix audible à mes oreilles. Mais c’est à mon cœur que Jésus parle. Le livre de Dieu, la Bible, je la médite ; cela me demande du temps, du recueillement pour savoir ce que Dieu veut me dire au travers du passage que je lis.
Le psalmiste déclare : Heureux l’homme qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et qui la médite jour et nuit. Psaume 1 : 2
Cette parole de vie contribue à mon bonheur. Comment l'interpréter autrement!
CHEF D'ŒUVRE
Chaque astre scintillant dans l'infini des cieux
Chaque arbre qui fleurit pour réjouir nos yeux,
Chaque animal peuplant la nature féconde,
Chaque océan ou mer ou fleuve avec son onde,
Est ton chef-d'œuvre, ô Dieu !
Chaque aube étincelante et chaque crépuscule,
Chaque petit enfant qui naît, si minuscule,
Chaque éclat de couleur du splendide arc-en-ciel,
Chaque jour de l'été, aux effluves de miel,
Est ton chef-d'œuvre, ô Dieu !
Pourtant si ta sagesse a créé l'infini,