Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pouvez vous m'aider??? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Zakiya - 44 ans - France métropolitaine - créé le 23/04/2009 à 16h22
Zakiya

Bonjour

je suis en couple depuis presque 2 ans avec mon copain (on ne vit pas encore ensemble). Le probleme est qu'il ne veut jamais sortir avec moi. Le gros probleme du moment est les vacances d'été qui approchent. Il a un fils et dit qu'il veut d'abord penser aux vacances de son fils avec les miennes (les notres). Qu'il est d'abord pere avant toute autre chose. Je lui ai dit qu'il devait penser aussi à son role de petit ami et non seulement a son role de pere. Il ne prévoit rien, ne me propose jamias de sortir avec moi. Les seules sorties que l'on fait sont de voir sa famille, la mienne qulequefois, les courses. C'est NUL. Je suis malheureuse, je lui ai déjà dit que je m'ennuyais dans notre couple, je lui ai déjà fait comprendre ce qui n'allait pas, mais il ne bouge pas. Quand je dis ce qui ne va pas, ca l'enerve et met fin à la conversation.

Il veut tout le temps rester à la maison regarder la télé, et ca me soule vraiment. Je lui ai deja dit que j'avais envie de partir, mais c'est toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire car je l'aime j'ai envie de la quitter et pas envie aussi. je m'ennuies beaucoup avec lui. Je trouve qu'on a pas une realtion de couple normale. Il ne faitt rien pour la saint valentin. A ce sujet, j'insite pour que l'on fasse qqch étant donné que l'on ne fait rien habituellement mais il ne se passe rien. J'ai l'impression qu'il laisse faire les choses.

Quand je lui demande de prévoir un we quelque part, il me dit qu'il ne veut rien prévoir, que si on doit partir, on partira, mais on ne part jamais.

J'ai l'impression de ne pas faire partie de son monde. Je n'en peux vraiament plus.

En ce qui concerne notre vie à 2, c'est a dire à emménager ensemble, il me dit que ca se fera quand ca se fera. je veux avancer dans la vie.

j'espere que vous me lirez et vous remercie a l'avance

zakiya

Membre inconnu - posté le 02/05/2009 à 00h00
Désinscrit

Bien que ma situation perso soit toute différente, je suis de tout coeur avec toi.

Voici donc mon conseil.

Dans la vie d'un homme, il y a des périodes de légère dépression qui peuvent être plus ou moins longues.Lors de ces moments, il se comporte en gros imbécile égoïste, et plus tu essaie de le convaincre de changer, plus il s'enfonce.

Tu dois essayer de contourner le problème, en cherchant l'origine.

Le mâle a des préoccupations liées a son image, la façon dont il se crois perçu par son entourage. Il faut savoir si ce qui induit ce comportement est lié à sa séparation avec son ex, il peut avoir peur de s'engager parce qu'il craint de vivre a nouveau une rupture, nous sommes très sensibles affectivement ou si ça va à son travail, si ses relations avec sa famille jouent un rôles.

Mais tu ne peut pas l'interroger directement, il faut faire preuve d'intuition et écouter ton coeur, au fond tu sais peut être déjà si entre vous, il s'agit d'amour véritable ou si s'est installé une routine qui le remplace.

J'hésite à te le proposer mais si tu y crois, tu peut consulter un astrologue ou un chiromancien, un bon praticien pourra t'aider à débrouiller cela.

Amicalement

Royco

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 06/05/2009 à 15h28
Clio

Chère Zakyia

J'ai vu ton message, et j'ai été vraiment désolée de te lire.

Je rejoindrai beaucoup de messages ici ...

Manifestement, ton copain et toi n'avez pas grand chose à faire ensemble.

Il a peut-être peur de s'engager dans une nouvelle relation puisque lui a déjà connu un échec (je n'en suis pas sûre du tout), mais lui manifestement est très bien dans l'immobilisme, alors que toi, tu as 30 ans et que tu veux avancer dans la vie ...

Et c'est plus que normal !

Tu as 30 ans, et ce n'est pas comme ça que tu vas devenir maman manifestement ! Lui son fils lui suffit, et pas la moindre pensée pour toi ... a-t-elle envie de se marier, de devenir maman ... ??

Non, tout dans son comportement montre qu'il est égoïste et que tu ne vas pas pouvoir avancer avec lui.

Quelle que soit la raison qui m'empêche de s'engager, il ne tient aucun compte de toi, au point même de se fâcher quand tu essaies de discuter ...

Tu es intelligente, et tu sais au fond de toi que tu mérites bien mieux !

Crois-moi, un homme vraiment amoureux te montrera bien autre chose, et saura te prouver combien il tient à toi.

Tu mérites d'être aimée choyée et respectée et de tout coeur j'espère que tu trouveras vite une solution à cette situation qui te blesse

Avec toutes mes amitiés

Carine67110 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 07/05/2009 à 11h04
Carine67110

Bonjour Zakiya,

On ne se connait pas mais ça me désolle de te voir dans cette situation.

Comme l'on dit d'autres membres du site.

Ce n'est pas un homme pour toi, car s'il ne veut pas faire d'effort pour que tu te sentes mieux dans votre couple, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Je sais que tu es amoureuse, et que c'est difficile de prendre une décision.

Et j'en suis sur en n'y réfléchissant tu prendras la bonne décision.

A part, si lui ouvre enfin les yeux et voit que ça ne fonctionne pas comme ça dans votre couple, et s'il fait des efforts pour te montrer qu'il tient à toi et qu'il n'a pas envie de te perdre alors il y aurait encore un espoir que ça s'arrange.

Sinon, si rien ne change, il vaut mieux le quitter, tu finiras bien de trouver un homme qui t'appréciera à ta juste valeur. Amitiés Carine

Membre inconnu - posté le 07/05/2009 à 23h14
Désinscrit

je connait bien la situation que tu vis.je l'ai vécu pendant des années et puis j ai décidé de faire ma valise mais j'ai aussi longuement réfléchie avant de la faire car j'ai essayer de changer les choses pendants des années mais je ne suis jamais arrivé même après la naissance de mon fils il n'a pas changer.

et mon amour s'est transformé en haine puis maintenant dans une indifférence totale

et je regrette pas d'être partie et j'aurais du partir beaucoup plus tôt parce que maintenant je vie. Je sors, j'ai des nouveaux amis et mon fils qui a 13 ans découvre des choses qu'il ne connaissait pas.

et j'espère pouvoir l'enmener en vacances cet été car nous ne sommes jamais partis.