Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'écriture: dans quelle situation / à quel moment / l'endroit ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Minibiscotte - 38 ans - France métropolitaine - créé le 24/04/2009 à 16h56
Minibiscotte

Tout cela pour savoir dans qu'elles conditions vous aimez écrire et à quel moment de la journée .

Encore mieux, avez-vous un jour précis ou petit-à-petit , une par jour ou une fois sur deux ...

Bref, vôtre lieu et moment d'écriture .

- J'aime écrire : dans une situation calme même si y a un peu de chahut dans la ville , ça n'est pas grâve puisque quand le mal de tête arrive, je ferme la fenêtre.

- Le moment : Ben en ce moment, je dirais en fin de matinée/ début après-midi voir même certains soirs pour la raison que je suis sans emploi actuellement alors j'en profite mais ça ne durera pas.

- L'endroit : de préfèrence sur la table ou le bureau mais parfois à côté de l'ordinateur sur le canapé bien installée mais si je me sens pas à mon aise, je reviens vite sur la table .

Qu'est-ce que j'ai hâte de lire vos réponses ...

Aussi curieuse que je suis Minibiscotte

minibiscotte adhérente passionnée de correspondance
http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 17h37
Janie

2ème partie. . . . Suite de mon message précédent - ( 1ère partie page 1 )

L'inspiration pouvait me venir n'importe où, chez moi ou ailleurs, mais elle me venait plus facilement quand j'étais dans le calme. Il y a aussi quelque chose qui vous paraîtra peut-être bizarre... quand j'écrivais sur ma table, parfois j'allumais une grosse bougie ; regarder une flamme de bougie m'apaise... je trouve ça joli et calme, ça donne

comme une ambiance de sérénité... de paix. . .

Aujourd'hui si je me remets à la correspondance écrite, je ferai mes brouillons à l'ordinateur, c'est plus rapide

car je tape avec dix doigts, ou alors ça sera dans un cahier si je les fais dans la nature.

Je suis en train de me dire que les cahiers de brouillon de mes lettres gardent aussi toute l'empreinte de mes émotions, tandis qu'un fichier d'ordinateur. . . . . on est toujours dans le virtuel. . . Il y a toujours des choix à faire. . .

Je reconnais qu'il y a une différence énorme entre le courrier manuscrit et le courrier virtuel à l'ordinateur.

Le courrier manuscrit a le charme, la poésie, les sentiments couchés sur le papier.

Et qui n'a pas un jour serré très fort sur son coeur une lettre d'un être aimé ?!.. Comme c'est bon ! !!

Ou avoir dormi toute une nuit avec cette lettre contre son coeur ! Ou l'avoir mise sous l'oreiller ! ...

Sur un écran, on peut aussi trouver de belles lettres pleines d'émotions, mais ça ne vaudra jamais le manuscrit.

Le virtuel est plus rapide à envoyer et à recevoir, mais le manuscrit a l'avantage de ne pas être piraté.

J'espère ne pas avoir été trop longue.... Quand un sujet me passionne je ne sais plus m'arrêter ! ...

Merci Bénédicte pour ce sujet intéressant où j'ai pris plaisir à répondre !

"Un ami est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 12/05/2009 à 02h02
Janie

Je me suis exprimée avec franchise et sincérité. Est-ce que ça déplait

Minibiscotte - 38 ans - France métropolitaine - posté le 12/05/2009 à 07h14
Minibiscotte

Bonjour Janie,

ça ne déplait pas , bien au contraire, j'ai pù en apprendre beaucoup .

encore merci à toi .

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2009 à 21h43
Janie

Excuses-moi Bénédicte d'avoir mal compris ta phrase. De ce fait j'ai remis mon texte (heureusement que j'avais fait

un " brouillon ").

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Minibiscotte - 38 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2009 à 11h15
Minibiscotte

Je remercie les participants à ce sujet y compris Janie qui nous a fait un bon roman .

Si certains, ont des réponses à rajouter , n'hésitez pas

Membre inconnu - posté le 28/05/2009 à 11h09
Désinscrit

Bonjour à tous!

Pour mon cas,je profite pendant mon pause dejeuner ici au boulot pour repondre à mes mails quand aux lettres je les écrit chez moi pendant le soir après le travail (quand je ne suis pas trop fatiguée)sinon c'est pendant le week-end.

Bisous

Fany

Minibiscotte - 38 ans - France métropolitaine - posté le 28/05/2009 à 11h17
Minibiscotte

Merci fany

je fais souvent de même mais ça varie selon le temps aussi .

Pivoine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 02/06/2009 à 16h17
Pivoine

bonjour !

pour moi la situation idéale, c'est au jardin,sous le cerisier ou sous le noisetier, quand il fait doux et beau et que le regard s'égare vers les nuages ou dans les feuillages qui bruissent au souffle du vent .

assise à la table du salon de jardin avec une tasse d'un bon thé non loin de la main et sur un joli papier à lettres choisi avec soin .

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 17/09/2009 à 11h14
Aud59

Pivoine a écrit : bonjour !pour moi la situation idéale, c'est au jardin,sous le cerisier ou sous le noisetier, quand il fait doux et beau et que le regard s'égare vers les nuages ou dans les feuillages qui bruissent au souffle du vent .assise à la table du salon de jardin avec une tasse d'un bon thé non loin de la main et sur un joli papier à lettres choisi avec soin .

Ben moi déjà je n'écris qu'une lettre par jour ou une lettre sur plusieurs jours car je suis incapable d'enchainer plusieurs lettres en une seule journée. Je suis à fond dans une lettre et je n'ai pas envie de bacler mes lettres... C'est vrai que depuis un bon moment, j'avais négligé ma correspondance mais là je m'y remets!