2ème partie. . . . Suite de mon message précédent - ( 1ère partie page 1 )
L'inspiration pouvait me venir n'importe où, chez moi ou ailleurs, mais elle me venait plus facilement quand j'étais dans le calme. Il y a aussi quelque chose qui vous paraîtra peut-être bizarre... quand j'écrivais sur ma table, parfois j'allumais une grosse bougie ; regarder une flamme de bougie m'apaise... je trouve ça joli et calme, ça donne
comme une ambiance de sérénité... de paix. . .
Aujourd'hui si je me remets à la correspondance écrite, je ferai mes brouillons à l'ordinateur, c'est plus rapide
car je tape avec dix doigts, ou alors ça sera dans un cahier si je les fais dans la nature.
Je suis en train de me dire que les cahiers de brouillon de mes lettres gardent aussi toute l'empreinte de mes émotions, tandis qu'un fichier d'ordinateur. . . . . on est toujours dans le virtuel. . . Il y a toujours des choix à faire. . .
Je reconnais qu'il y a une différence énorme entre le courrier manuscrit et le courrier virtuel à l'ordinateur.
Le courrier manuscrit a le charme, la poésie, les sentiments couchés sur le papier.
Et qui n'a pas un jour serré très fort sur son coeur une lettre d'un être aimé ?!.. Comme c'est bon ! !!
Ou avoir dormi toute une nuit avec cette lettre contre son coeur ! Ou l'avoir mise sous l'oreiller ! ...
Sur un écran, on peut aussi trouver de belles lettres pleines d'émotions, mais ça ne vaudra jamais le manuscrit.
Le virtuel est plus rapide à envoyer et à recevoir, mais le manuscrit a l'avantage de ne pas être piraté.
J'espère ne pas avoir été trop longue.... Quand un sujet me passionne je ne sais plus m'arrêter ! ...
Merci Bénédicte pour ce sujet intéressant où j'ai pris plaisir à répondre !