Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que lisez vous en ce moment? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - créé le 08/05/2009 à 17h03
Chrisline

je suis de retour sur penpal, j'ai changé de vie et voilà qu'il me reprend l'envie de lire donc je reprend la lecture avec un livre de Jean Rouaud la femme promise édité chez Gallimard. j'ai fait ce choix car lors de sa présentation a la télévision il a attiré mon attention. mais je me demande bien ce que vous pouvez bien lire en ce moment? depuis 13 ans je n'ai pas lu un livre entier car ma vie ne me laisser pas le temps de lire mais maintenant que j'ai changé de vie je vais prendre le temps.dites moi ce que vous avez lu de bien et donner moi envie de lire le livre. chrisline

Membre inconnu - posté le 23/03/2011 à 11h29
Désinscrit

En ce moment, je lis "La forêt de la peur" de Michelle Gagnon.Voici un petit résumé de l'histoire :

En plein coeur des Appalaches, des randonneurs font une sinistre découverte : des restes humains récemment déterrés. Alertées, les autorités entament des recherches qui mettent à jour un terrifiant ossuaire. Qui aurait soupçonné que cette splendide forêt abritait depuis des années le cimetière d'un tueur ? Pour l'agent Kelly Jones, du FBI, cette enquête tombe vraiment mal. Car elle espérait trouver dans les bras de Jake, ancien flic reconverti dans la protection rapprochée, la force de surmonter le choc que lui a causé la mort tragique de son coéquipier. C'est alors que d'autres corps sont trouvés à proximité, portant la trace d'horribles sévices : les victimes sont des jeunes gens sans attaches, de pauvres marginaux auxquels personne ne s'intéresse. Dès lors, Kelly ne peut s'empêcher de s'impliquer. Et des contradictions dans le mode opératoire lui font découvrir qu'il n'y a pas un, mais deux tueurs. Deux assassins rivaux, lancés dans une surenchère macabre qu'elle est seule désormais à vouloir arrêter...

Assia72 - 51 ans - Tunisie - posté le 03/09/2011 à 15h04
Assia72

Bellaluna a écrit : Tourlou!En ce moment, je suis entrain de lire le dernier roman de Marc Levy, Le premier jour. Je suis rendue à la moitié du livre et j'aime beaucoup l'histoire. De toute façon, j'ai lu tous les livres de cet auteur que j'aime vraiment beaucoup.Après je ne sais pas, je vais à la bibliothèque de ma ville et je vais souvent par instinct dans les rangées et c'est très rare que je tombe sur un mauvais livre.Bonne lecture à vous tous!

Bonjour

Parlant de Marc Levy je vous recommande vivement son roman "Mes amis mes amours" qui est d'un style si particulier à l'auteur.

Bonne lecture à vous Bellaluna et à tous nos amis du forum

Cliobelgium - 58 ans - Belgique - posté le 13/09/2011 à 15h04
Cliobelgium

Bonjour,

Moi aussi je suis de retour sur Penpal tradition, avant j'avais un autre pseudo "Clio" tout court, mais je n'ai jamais pu retrouver mon compte, vu que j'ai aussi changé d'email.

Donc, je suis France, de Belgique, et je suis Clio pour ceux et celles qui se souviendraient de moi.

Je suis une grande lectrice et j'espère partager ça avec vous ...

Pour le moment, je suis en train de lire un roman que je qualiferais de "thriller scientifique" "Année zéro" de Jeff Long.

ClioBelgium

Lamuche - 47 ans - France métropolitaine - posté le 23/09/2011 à 10h48
Lamuche

Je ne suis pas une grande Lectrice, du moins pas de grandes Lectures philosophiques ; mes derniers livres en date ces jours-ci :

** Amandine Petite Vagabonde des Mers, je l'ai lu en une journée. Une mère et sa fille de 4 ans, embarquent sur un voilier pour un voyage à bord riches en relations humaines en tous genres ! La vie en mer n'est pas donnée à tout le monde...

** 3096 jours : de Natasha kampush. Je ne vous apprend rien.. Dur récit de cette jeune fille, qui reste humaine et pleine de compassion encore aujourd'hui..

** Ocean's songs d'Olivier de Kersauson : portraits des Mers et Océans raconté par un grand navigateur.. Tout juste commencé.

Bonnes lectures..

Escarpolette - 28 ans - France métropolitaine - posté le 12/10/2011 à 21h15
Escarpolette

En ce moment, je débute un des classiques de la littérature française : Madame Bovary.

Quebec - 58 ans - France métropolitaine - posté le 26/08/2012 à 23h30
Quebec

En ce moment, je lis un roman en 3 tomes intitulé "Hélène de Champlain", de Nicole Fyfe-Martel, romancière québécoise. Il raconte la vie de l'épouse du grande explorateur Samuel de Champlain. J'adore les romans historiques.

Pauline96 - 27 ans - Belgique - posté le 06/10/2012 à 20h45
Pauline96

Escarpolette a écrit : En ce moment, je débute un des classiques de la littérature française : Madame Bovary.

Une petite remarque que je me sent OBLIGEE de faire: je suis entrain de le lire pour l'école ;p

Lunedemiel73 - 38 ans - France métropolitaine - posté le 02/11/2012 à 19h24
Lunedemiel73

en ce moment,je lis les livres de Pittacus Lore!et avant,j'ai fait toute la collection de Guillaume Musso!J'adore!

Mumu28 - 52 ans - France métropolitaine - posté le 17/01/2014 à 20h09
Mumu28

En ce qui me concerne , je commence un nouveau livre : " Les lavandières de Brocéliande ", de Edouard Brasey !

Voici l'histoire :

En ce matin de la Toussaint 1943, la communauté des lavandières de Concoret, petit village en lisière de la forêt de Brocéliande, est saisie d'effroi quand Gwenn, une jeune orpheline, découvre l'une de ses consoeurs noyée dans le lavoir. Dahud, la doyenne et mère de la victime, incrimine les lavandières de la nuit, ces créatures surnaturelles qui, dans les légendes bretonnes, lavent les linges ensanglantés de leurs enfants mort-nés. Mais les soupçons se portent sur deux suspects bien réels : un jeune noble à qui l'on prête une liaison avec la défunte, et un pauvre charbonnier bossu méprisé de tous.

Quand ce dernier est pourchassé par les S.S., Gwenn le conduit au Val-sans-Retour où se sont réunis, comme de nouveaux chevaliers de la table ronde, de jeunes résistants réfractaires au STO. Mais la malédiction continue de poursuivre les lavandières de Brocéliande...