Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Une femme au foyer devrait être rémunérée - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Janie - 74 ans - France métropolitaine - créé le 10/05/2009 à 04h03
Janie

Bonjour vous tous !

Je pense qu'une femme au foyer qui élève elle-même ses enfants, devrait être rémunérée car quand vient

l'heure de la retraite ! ! comme disait Pierre Perret, celle-ci est plus fine que la taille des guêtes ! !

C'est quand même injuste, alors qu'une maman au foyer travaille autant qu'une femme salariée.

Est-ce juste qu'une maman qui a élevé ses enfants n'ait pas de retraite ?

Et que dire quand elle est divorcée et se retrouve seule à l'âge de la retraite n'ayant pas côtisé puisqu'elle

n'était pas salariée, et n'a qu'un minimum indécent pour vivre ?

En Allemagne il paraît que les femmes au foyer sont rémunérées et donc elles touchent une retraite décente.

Mais je n'en suis pas certaine. . .

En France les femmes au foyer sont les oubliées de la société. Pourtant elles accomplissent une tâche noble.

Qu'en pensez-vous ? Je souhaiterais vraiment avoir votre avis. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2009 à 22h47
Janie

Bonsoir tout le monde !

Merci à toutes pour vos réponses. Merci de continuer à me répondre, toutes vos réponses m'intéressent beaucoup !

Vos messages sont intéressants, instructifs et réconfortants.

Pour que les choses changent en France concernant le statut de la Femme au Foyer, il nous faudrait une Femme

à la Présidence de la République, et secondo, un vrai Gouvernement PARITAIRE !!! autant de femmes que d'hommes !!!

Et là ! les choses changeraient certainement ! Seules les femmes comprennent les femmes.

J'espère qu'aux prochaines élections, une femme compétente se présentera. Une femme qui soit compétente

tant pour la politique intérieure que pour la politique extérieure et qui sache comprendre les problèmes de femme.

En France tout se fait avec une telle lenteur ! Quand on pense qu'en France les femmes n'ont eu le droit de vote qu'en 1945 ! ! ! Mais pour cela il a fallu qu'en 1906 Paul Dussaussoy dépose à l'Assemblée nationale un premier projet de loi.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_femmes )

Il aura fallu 39 ans après le premier projet !!! c'est fou non ?!!

Les Françaises sont parmi les dernières femmes du monde occidental à acquérir le droit de voter et celui de

se faire élire. ( Droit de vote des femmes turques .:. 1934 !!!. . . sans commentaire ! )

( http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19450429 )

Aussi pour le statut de la Femme au Foyer, s'il faut un premier projet de loi avant qu'une loi passe définitivement ....

de l'eau va couler sous les ponts !

J'ai travaillé environ une dizaine d'années avant d'avoir mes enfants, puis j'ai cessé mon travail pour être

maman au foyer. Vers la cinquantaine le divorce a eu lieu. Je n'ai plus retrouvé de vrai travail, seulement

des petits jobs provisoires et mal payés. Depuis plusieurs années je suis sans emploi. Je sais donc que

ma retraite sera plus fine que la taille des guêpes ! Quelle honte !

On dit que la France est un pays riche, pourtant chaque année des milliers de gens meurent de faim,

sont sans logement, vivent, ou plutôt survivent indécemment.

Que faut-il faire pour les réveiller ces égoïstes hommes politiques..?.!!

Merci de continuer à m'envoyer vos messages sur ce sujet important.

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 14/05/2009 à 07h40
Lettyewan

ca cest comme l'histoire des patrons ki ne veulent pas embaucher des femmes de trente ans, donc en age detre mere!! non mais cest ki ki renouvelle la population?? ki fournit des employés?? ke va payer les retraites?? rhoooo

mon ancien patron n'embauchait que des femmes

. evidemment, il ya avait tjrs des absences(la pleine lune), des naissances, des congés maladie enfant... mais il continue d'en embaucher!! pke la femme est l'image de l'entreprise.. et puis entres femmes, nous nous entraidons plus facilement et nous pouvons comprendre les petits "desagrement enfant"..donc..

le seul point negatif: il aurait du ouvrir une mini creche pour son entreprise pour reduire certains soucis..et oui cest pas les papas qui emmenent leurs gosses a la creche de "leurs" boites!!!

alors cher gouvernement, si vos patrons ne veulent pas embaucher des femmes en age de procréer... pkoa ne pas nous aménager une periode "femme o foyer salariée"???

ou obliger les hommes du gouvernement de faire un stage "homme au foyer"?? lol**

respect pour les hommes qui le font deja!!

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 15/05/2009 à 23h19
Janie

A l'horizon.... aucun projet de loi pour changer le statut des Femmes au Foyer.... Ils savent pourtant que

leur retraite est plus qu'indécente, surtout pour les femmes divorcées ; par contre ils viennent de voter une

loi contre les téléchargements illégaux pour protéger les intérêts des artistes, qui eux sont très loin d'avoir des fins

de mois difficiles ! Cela dépasse mon entendement ! Le statut des artistes est-il plus important que

le statut d'une maman au foyer ? ? ?

De toutes façons cette loi profitera surtout aux multinationales...

Quand un gouvernement ne voit plus où est l'urgence. . . . ! ! !

Amed23 - 72 ans - Algérie - posté le 21/05/2009 à 14h27
Amed23

BONJOUR CHERE JANIE.TU A PARFAITEMENT RAISON MAIS NOS POLITIQUES SONT TOUJOURS CONTRE LE FAIT DE DONNER DE L'ARGENT SANS CONTRE-PARTIE MATERIELLE PALPABLE ET NEGOCIABLE SUR LE MARCHE.IL OUBLIENT LE FACTEUR HUMAIN QUI EST LA BASE DE TOUT SUR TERRE.ILS DISENT AUSSI L'HOPITAL EST DEFICITAIRE,L'ECOLE AUSSI,LA POSTE ALORS ON BLOQUE L'ARGENT.MEME S'IL Y A DES DEPUTES QUI PENSENT BIEN A CE SUJET ILS NE SONT PAS SUIVIS PAR L'EXECUTIF.ON LES TRAITENT D'IRREALISTES,D'EMPECHEURS D'ENTRAVEURS,QUELQUEFOIS D'UTOPIQUES.D'AUTRE PART ILS NE SE PRIVENT PAS LORSQU'IL S'AGIT DE LEURS DEPENSES PERSONNELLES.DES SCANDALES LES ECLABOUSSENT DE TEMPS EN TEMPS MAIS ILS ONT LE CULOT DE SE MAINTENIR AU COTE DU POUVOIR POUR CONTINUER A SE BEURRER.TOUT HUMAIN EST MORTEL ET LE JUGEMENT DERNIER EST SUR.EXCUSER MOI SI J'AI ETE UN PEU DUR C'EST L'EMOTION QUI M'A FAIT REAGIR DE LA SORTE.SALUT A TOUS.

Gabriel37 - 70 ans - France métropolitaine - posté le 21/05/2009 à 14h54
Gabriel37

Tu n'es pas dur, Amed, tu es lucide :))

Petitefee - 38 ans - France métropolitaine - posté le 23/05/2009 à 18h05
Petitefee

Moi j'ai commencer a travailler a 15 ans..., puis vers 19 ans lorsque j'ai connu mon homme, il avait un fils et j'ai décider de m'occuper de lui et de son fils eh bien j'ai maintenant 24 ans et je suis toujours maman au foyer avec 2 enfants en plus, eh bien je ne regrette rien, et toutes les personnes qui pensent que les mères aux foyers (et j'en ai entendu des sacré), qu'elles ont la belle vie, qu'elles foutent rien, qu'elles font des gosses pour les allocs eh bien franchement, la dernière personnes qui ma dit elle s'est prit une claque, bref nous on a pas de congés (sauf quand on fais gardés les enfants), la nuit quand les enfants sont malades, il faut s'en occuper!il y a le ménages, les papiers, les courses, les activités extra scolaires...

Bref moi je suis tout a fait d'accord, on devrait être rémunéré, moi ma retraite j'aurais vraiment pas grand choses étant donner que je n'ai pas beaucoup travailler, imaginer comment je vais vivre quand je serais vieille.

M'enfin de toute manière a partir du moment ou on parle d'argent aux politiciens, il y a plus personnes.

Nadouch18 - 55 ans - Algérie - posté le 05/06/2009 à 00h56
Nadouch18

bonsoir entierement d'accord seulement l'orgueil masculin toujours au dessus de tout.l'homme se croit toujours supérieur et agit de la sorte .meme travail effectué et salaire different.ou plutot c'est l'inverse !

Nadouch18 - 55 ans - Algérie - posté le 05/06/2009 à 00h56
Nadouch18

bonsoir entierement d'accord seulement l'orgueil masculin toujours au dessus de tout.l'homme se croit toujours supérieur et agit de la sorte .meme travail effectué et salaire different.ou plutot c'est l'inverse !

Amed23 - 72 ans - Algérie - posté le 08/06/2009 à 20h46
Amed23

Bonjour Janie je m'excuse pour cette absence car j'avais des problèmes de connexion.J'espère que tout va bien.C'est l'été il faut en profiter pour faire des provisions (sens figuré) pour la prochaine rentrée.salut