Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que faire quand il fait un temps de chien - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - créé le 10/05/2009 à 23h22
Chrisline

dites moi que faites vous quand il pleut? je suis en appartement pas très grand et le ménage est vite fait et toutes les taches du quotidien sont vite faites. lire j'ai acheté un livre est j'ai lu 15 pages et je me souviens même pas d'un mot, sa doit pas être le moment pour le lire.la télévision , il y a rien intéressant, toujours les même conneries.que faire?????? chrisline

Membre inconnu - posté le 13/05/2009 à 11h06
Désinscrit

Je fais le ménage, mes papiers, je mets à jour ma correspondance, je lis,je cuisine, je regarde des vidéos et vais un peu sur Internet.

Un peu comme tout le monde, quoi !!

Aujourd'hui il pleut où je suis actuellement et je sais quoi faire, crois moi....

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2009 à 11h28
Blanchepuce

moi non plus je ne sais pas quoi faire quand il pleut sauf quand mes enfants sont avec moi là je m'occupe d'eux mais sinon c'est internet , mettre à jour mes lettres , ranger mes papiers etc .....

les jours de pluie me paraissent plus longs que les jours où il fait beau mais même si je suis en couple je ne sais que faire les week end quand il pleut ............

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 13/05/2009 à 13h19
Viergesud

moi je ne peu pas te donnee des ides

perce que il fais toujour baux chez nous,et les pluie c'est les mois 1.2.3.pas plus

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 15/05/2009 à 12h01
Gabriel

Pourquoi pas un peu de méditation ? Surtout si tu as du mal à te concentrer (lecture etc.)

L'homme aujourd'hui a de plus en plus de mal à s'arrêter pour simplement penser et méditer.

L'homme est un être de pensée, non pas uniquement d'action ;)

Se retrouver avec soi-même peut être très enrichissant, et quel meilleur moment que quand il fait comme tu dis, un temps de chien

Quand on n'a "rien à faire" (en fait ya toujours un truc à faire) le mieux est la lecture en effet. Ce qui t'empêche de te concentrer ce sont les 36000 choses auxquelles tu penses sans cesse (c'est le cas de tout le monde donc je ne pense pas me tromper ), tes soucis, ce que tu voudrais faire mais ne peux pas faire, ce que tu feras demain, tes problèmes que tu ne peux résoudre sur le moment, etc etc.

Et justement la méditation avant d'ouvrir un bon livre te permettra d'entrer dans une disposition idéale à la lecture. Avec un peu de pratique tu verras que tu parviendras à plonger de plus en plus facilement dans un livre sans avoir le moindre problème de concentration. Il faut juste faire le vide en soi.

Par contre oublions la télévision, sauf si ce sont de bons films (ça existe encore ?!) ou documentaires. La télé c'est la pensée unique, le meilleur moyen de s'avilir et de devenir comme la société veut que nou soyons.

Les livres c'est la connaissance (évidemment il y a de bonnes et mauvaises lectures), et on n'a jamais trop de connaissance. Et crois-moi, une fois qu'on a la soif de connaissance, on en redemande ! "Alors, Il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des écritures" Luc 24, 45

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 23/05/2009 à 19h58
Aud59

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à vite ressentir l'ennui... Mais bon, moi c'est encore autre chose, car c'est à partir du moment où je ne travaille pas que je m'ennuie bien comme il faut... pas toujours évident de s'occuper!Et pourtant je suis en couple

Lili02 - 26 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2012 à 00h06
Lili02

Moi je sort, j'aime la pluie :)

Lili02

Lili02

Robinier - 26 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2012 à 00h22
Robinier

Lili02 a écrit : Moi je sort, j'aime la pluie :)

Moi aussi j'aime la pluie mais ta l'air d'aimer 3 fois plus que moi;)