Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Jeux Olympique - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - créé le 24/03/2008 à 00h44
PatLeMans
Hors ligne

Salut,

voila, vous le savez, d'ici quelques mois commenceront les Jeux Olympique de Pekin.

Pekin se trouve etre en Chine, pays tres en retard au niveaux des droits de l'Homme, ce qui lance le debat en France, d'un eventuel boycott des JO.

Faut il boycotter les JO ? Faut il faire des actions en soutien au Tibet, et par la meme occasion, aux droits de l'Homme ??

Qu'en pensez vous ??

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 25/03/2008 à 09h54
Marie63
Hors ligne

en fait,

On prend les mêmes et on recommence, triste de voir que l'évolution est encore loin devant nous. C'est encore une histoire de fric ! Mais a chaque médaille il existe son dos.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 25/03/2008 à 18h44
Solb
Hors ligne

Bien moi je serais d,accord pour le soutien au Tibet .Car la, la Chine se gonfle les poumons avec les J O.Il faut la remettre a sa place gentiment et lui faire comprendre diplomatiquement qu'elle va trop loin.Vous savez pour arreter le boycotte elle a meme annoncé qu'elle punirait les pays qui ferait cela.Pour qui se prends -t-elle?

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 26/03/2008 à 07h20
Finou
Hors ligne

Le boycoot des JO en Afrique pour lutter contre l'apartheid n'avait servi à rien puisque il est tombé 15 ou 20 ans plus tard !!!

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, au contraire, mais il faut trouver d'autres moyens de pression !

Finou

Cooktys - 36 ans - France métropolitaine - posté le 26/03/2008 à 13h23
Cooktys
Hors ligne

Oui comme les JO de Moscou...

Je comprends les avis et je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose... Je ne suis pas pour un boycott généralisé. Je reste d'accord pour une ou plusieurs actions pendant ces Jeux (qui selon moi, n'aurait sans doute pas du avoir lieu en Chine avant que les Droits de L'Homme soient mieux reconnus par elle). La Chine est extrêmement sensible à ce qu'on pense d'elle dans le monde. Le problème est que la Chine reste une puissance économique ! L'idée, ce serait peut etre de ne plus entrevoir de contrats avec un pays qui ne respecte pas les Droits de l'Homme mais cela aurait sans doute pour conséquence de supprimer des tas d'emploi dans le pays concerné... que faire lorsque économie et droits de l'homme sont touchés ? Et puis, pour une action avec un véritable impact il faudrait que l'ensemble de la communauté internationale ne soutienne plus ce pays ! Je ne pense pas que tous les pays soient près à un tel sacrifice (geler les relations avec la Chine)... comme dans certains pays d'Afrique où la Chine aide financièrement.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 26/03/2008 à 17h03
Solb
Hors ligne

Si tu fais peu de moyens de pressions alors tu minimises ce a quoi tu es contre.Si il y a juste quelques actions avec peu de pays alors le tout sera ignorer par la chine .Avez vous des idées ce que les pays pourraient faire ?Parler a mon sens ne donne pas grand chose il faut agir mais d,une facon civiliser

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 26/03/2008 à 21h29
Marie63
Hors ligne

Il y a une chose que nous puissions faire et le monde entier c'est dire non. Mais il y a tellement de fris en jeu que c'est perdu d'avance. triste le monde !!!

Solb - 67 ans - Canada - posté le 26/03/2008 à 21h52
Solb
Hors ligne

Si on a cette attitude que c'est perdu d,avance bien alors cela ne fait pas avancer les choses.Soyons positif

Solb - 67 ans - Canada - posté le 27/03/2008 à 15h06
Solb
Hors ligne

Je relance le débat sur le Tibet et la Chine voici une article a mon sens qui doit etre pris au sérieux.C,est Dickey BekhimUn e Tibétaine de souche qui a maintenant sa nationalité canadienne.Voici ce qu'elle dit en résumé bien sur :meme si sa nationalité n'existe pas officiellement.Le sévenement qui se déroulent au Tibet m'inquietent énormément et me donne de l,espoir a la fois.Nous avons enfin l'attention médiatique .On parle de boycotte deouverture des JO.C'est uen chance si la communauté internationnale s eréveille.Mais je suis triste aussi pour ceux qui sont en prison au Tibet.C'est sur qu'ils seront torturés.Et personne ne saura ce qui s'est passé.

La démission du Dlai lama serait énorme selon elle.ce quilui fait dire que c'est le tempos ou jamais pour un reglement pacifique au Tibet.C,est une responsabilité d'etre Tibétain.Il faut sensibiliser les gens a cequi sepasse au Tibet .Les Tibétain souffrent.Mais ils n'ont pas le droit de parler.Ni de sortir du pays .C,est a nous de parler et d'expliquer.

La langue Tibétaine n,est plus enseignerau Tibet .A unpoint tel que que maintenant le peuple Tibétain parlent maintenant avecun accent chinois..Accepterions nous cela nous comme peuple?On ne sait pas tout ce qui se passe au tibet mais on raconte que des monasteres auraient été verouillés par le s chinois et que les moines seraient morts de faim.Et si les chinois décidaient d'exterminer les quatre millions de Tibétains du Tibet.Le schinois sont capablke de tout dit DICKEY BEKHIM.

La chine hausse le ton contre Occident

devant la pression internationnales a l,approche des JOd'aout a Pékin,la Chine a haussé le ton hier contre Occident en accusant les médias de déformer la réalitéau Tibet et en fustigeant les pays qui accepteront de recevoir le Dalilama.

Selon ambassadeur de Chine au Canada M.Lu a affirmé que lesmédias occidentaux on tététrompé par le Dailamaet qu'avant la prise de controle par la Chine en1959,le Tibet ressemblait a l'Europe médiévale.

Allons nous se laisser berner par ses gens sans scrupule que sont le s chinois .Qui baffou meme leur peuples. EX.:ls ont exproprié des chinois a la force pour pour batir un réseau hydro-électrique.Déraciner des familles,briser aspect environnementale, meme si ils savent qu.ils puissent avoir un danger humain par un bri du barrage et j'en passe.Que le monde se réveille bon Dieu