A la maison, nous avons deux chats.
Graouwette, une petite femelle tigrée qui aura 9 ans le 22 décembre, mais elle est très sauvage et c'est une vraie trouillarde.
Depuis le mois de mai, nous avons aussi Valentin, un chat ... blanc et noir à longs poils. Je ne sais pas où il a péché son pelage, mais il est magnifique et très câlin.
Il tente désespéremment de séduire Graouwette qui a été opérée il y a bien longtemps, et qui par conséquent ne s'intéresse nullement à la bagatelle ..
Valentin va aussi y passer ... la pauvre. Mais cela vaut mieux, nos chats restent dans l'appartement.
Le plus drôle, c'est le matin, quand Valentin pique un sprint de mise en forme ...
il galope dans tout l'appart, passe entre nos jambes essaie de nous faire tomber, saute sur le dossier des fauteuils pour repartir de plus belle direction la chambre ... ca dure un petit quart d'heure et puis ... il repique un petit roupillon.
Mon compagnon le prend dans ses bras pour me dire au revoir quand je pars au boulot, et devant la mine résignée du pauvre Valentin, je vois vraiment qu'il me dit ... c'est vraiment parce que je t'aime bien que je condescends au bisou du matin, mais ça me fait ...ch...
Quant à Graou, inutile de rêver, personne n'a jamais réussi à la prendre dans ses bras et elle n'est pas près de se laisser faire .. Mais à part ça on les adore ..
Ah j'oubliais, Graouwette vient tout près de moi quand j'ai une crise de migraine et ronronne à mon oreille jusqu'au moment où je m'endors et elle veille sur moi pendant toute ma crise. C'est le seul moment où je peux la prendre comme je veux ...