Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vos livres préférés - Page 11

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Esther - 43 ans - Canada - créé le 07/05/2008 à 00h59
Esther

Un de mes livres préféré est le cadeau d'hannah de Maria Housden. C'est le témoignage d'une mère (l'auteur) de la dernière année qu'elle à passer avec sa fille hannah, 3 ans atteinte d'un cancer . Ce témoignage est poignant, et décrit cette année de façon remarquable en nous montrant le courage de la petite.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 26/04/2009 à 00h57
Jen

Citation : coucou

je n'ai pas de romans préféré car j'adore lire donc il y a beaucoup de livres à la maison :

- stephen king

- chair de poule

- harry potter

- pierre belmare

- eragon

- les portes du temps

et pleins d'autres mais bon je les ai pas tous en tête

Quoi de plus normal ??? Quand on aime lire, on oublie parfois des récits qu'on a déjà lu !!! C'est bête, mais il m'est arrivé parfois (pas souvent, mais, ... c'est arrivé...!) d'acheter un livre que j'avais déjà, ... et en le lisant, je m'en rendais compte après 4 ou 5 pages !!!!

C'est râlant, mais, ... enfin, ... tant pis ....!!!

Je donne alors les livres que j'ai en double exemplaire !

Bisous, Jenny.

Membre inconnu - posté le 29/04/2009 à 20h05
Désinscrit

J'ai aimé pluieurs livres dont : la dame à la lampe- la vie de Florence NIGHTINGALE de Gilbert SINOUE, la jeune fille au balcon de Leïla SEBBAR. Deux livres très différents mais qui m'ont beaucoup plu. Une petite préférence pour celui de Gilbert SINOUE qui parle de la vie de Florence Nigtingale, jeune femme anglaise qi a crée le métier moderne d'infirmière pendant le XIXe siècle. Je vous le conseille !

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 29/04/2009 à 20h30
Jen

Citation : J'ai aimé pluieurs livres dont : la dame à la lampe- la vie de Florence NIGHTINGALE de Gilbert SINOUE, la jeune fille au balcon de Leïla SEBBAR. Deux livres très différents mais qui m'ont beaucoup plu. Une petite préférence pour celui de Gilbert SINOUE qui parle de la vie de Florence Nigtingale, jeune femme anglaise qi a crée le métier moderne d'infirmière pendant le XIXe siècle. Je vous le conseille !

Je connais très bien l'histoire de Florence NIGHTINGALE, mais je ne savais pas qu'un livre avait été écrit sur cete histoire par Gilbert SINOUE. J'ai vraiment envie de le lire ! Un grand merci pour ce renseignement !!

Bisous, Jen.

Membre inconnu - posté le 28/11/2009 à 18h55
Désinscrit

Moi , c'est plutôt les romans historiques et les romans d'aventure .

Le meilleur que j'ye jamais lue c'était : La Tribu de Anne - Laure Bondoux .

Résumé :

Vasco découvre un matin que sa tribu a mystérieusement déserté le hangar dans lequel il vit depuis sa naissance. Seuls trois ratons sont restés, cachés sous une bâche. Alors que son instinct lui commanderait de les abandonner, Vasco les prend sous sa protection et cherche un nid d’accueil. Il trouve refuge dans une autre tribu, celle d’Akar, chef tyrannique qui affame les plus faibles. Vasco s’oppose à lui, mais lorsqu’il comprend que les rats de la ville sont menacés d’extermination, il tente de convaincre Akar de fuir à ses côtés. L’exil de la tribu ne fait que commencer…

Valeriya

Mimiangel974 - 37 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2009 à 10h51
Mimiangel974

J'aime beaucoup lire des livres de toutes sortes. Cependant, mon préféré reste la saga des harry potter.

J'ai été charmé par le romantisme et le fantastique de Twilight aussi.

Mymy06 - 48 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2010 à 18h14
Mymy06

Bonjour ,

Je viens de terminer "Geisha" d'Arthur Golden :

A neuf ans,dans le Japon d'avant guerre mondiale,Sayuri est vendue par son père à une maison de plaisir de Kyoto.Sayuri deviendra une des geishas les plus convoitées...

Beau livre adapté au cinéma mais j'ai quand même préféré le livre,de toutes façons les livres sont toujours meilleurs.

J'ai également bien aimé" les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" pour son côté instructif sur le sexe opposé.

Je ne m'intéresse pas à un auteur particulier,il faut que j'accroche avec l'histoire.

Jetdeau - 70 ans - Maroc - posté le 03/05/2010 à 14h47
Jetdeau

bonjour

Personnellement, chaque fois que je lis un livre, je me dis qu'il n'y a pas mailleur que lui. Je pense la mêm chose avec es autres livres. Actuellement je suis en train de lire un roman appelé " oh Verlaine de Jean Teulé je crois. Un très beau livre dont j'ai fait un compte-rendu que je veux communiquer au membres de Penpal mais je ne sais pas comment faire.

Jetdeau

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 04/05/2010 à 15h30
Xenonphile

le roman de "le démon et Mademoiselle Prym" de Paulo Coelho est le dernier récit que j'ai lu.

entraînés par un mystérieux étranger, les habitants d'un petit village se retrouvent désorientés à choisir entre le Mal et le Bien. une parabole étonnante sur le combat que se livrent en nous les ténèbres et la lumière, et une réflexion sur le mot "liberté".

XENON

Membre inconnu - posté le 01/07/2011 à 23h04
Désinscrit

Je suis littéralement (c'est le cas de le dire !) accrochée à toussssssssssss les romans de Amélie Nothomb. Je vous les suggère fortement.