Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 11

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 21/07/2008 à 18h45
Solb

Bonjour je voulais souligne ce jour spécial pour la Belgique .C'est fete nationnal pour tous les Belges.Alors Mon beau Philippe Bonne journée a toi spécialement et a tous les correspondants Belge du Site.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/07/2008 à 20h09
Jacky

Oui ! Je souhaite une belle fête à tous nos chers amis Belges.

Comme je n'étais pas là ce matin pour le faire, je vois que Solanges y a pensé.

Merci Solanges !

Solb - 73 ans - Canada - posté le 22/07/2008 à 17h55
Solb

Pour faire suite a mon annonce du Départ Québec Saint-Malo je voulais vous donner des nouvelles du favori en ce moment.C,est Crepes Whaou du Maloin Frank-Yves Escoffier et ses équipiers Christophe Ailet, Bertand Chamberloir et Yves Le Blevec qui a franchi hier le premier a 12.18 la bouée de Pointe -au-Pere,a 250metres au large de Rimouski dans une brume a couper au couteau.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 23/07/2008 à 15h34
Solb

Bonjour juste pour vous dire que cesoir il y a Les Grands feux Loto-Québec ce soir la chine .J'espere qu'il ne pleuvra pas car je serai obliger de mette mon préservatif(Imperméable)

Solb - 73 ans - Canada - posté le 23/07/2008 à 20h07
Solb

Bonjour vous tous , ceux qui sont intéressé par la course transat St Malo il y a un site internet vraiment super.Vous pouvez les suivre de jour en jour .

www.transatquebecsaintmalo.com

Ah j'oubliais ce soir au Chute Montmorency Feux artifice de Loto Québec de la Chine.Il y a des feux tous les mercredi et samedi jusqu'au 6aout.

Fait intéressant pour nos cousins francais du théatre de rue a L'espace 400

Vingt étudiants des conservatoires d'art dramatique de Montréal et de Poitou-Charente offrent des scenes de rue a l'espace du 400.Onze Québecois sont jumelés a neuf Francais pour caricaturer l'histoire,allier imaginaire et culture.

Voila une belle mixité culturel je crois que je vais aller voir cela moi il y a une belle jeunesse montante.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/07/2008 à 14h48
Jacky

Merci Solanges pour toutes ces précisions : vraiment, ça aurait valu le coup de prendre cette année des vacances au Québec !

Demain 25 Juillet :

Fête de la République tunisienne

Commémoration de la proclamation de la république, le 25 juillet 1957.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 24/07/2008 à 15h30
Solb

Merci Jacky oui vraiment cela aurait été super de visiter la ville de Québec cette année mais il y aura d'autres années possible a visiter.Dis -moi tu sais ce que l'on fait de spécial cette journée la Pour les Tunésiens?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/07/2008 à 15h42
Jacky

Demain 25 Juillet, fête de la République tunisienne.

Non Solanges, en vérité, je ne sais pas de quelle façon les Tunisiens marquent cette journée, je sais seulement que c'est un jour férié, mais j'ignore s'il y a des défilés et des feux d'artifice !

Nous allons compter sur notre ami Jamel pour nous le dire !

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 24/07/2008 à 23h44
Jamel1202

bonsoir jacqueline,

nous avons deux fêtes: Le carnaval d'Aoussou célébré le 24 juillet de chaque année à sousse, c'est un carnaval estival international, et le 25 juillet nous avons la fête de la république, des feux d’artifice lancés à partir d’une rampe située sur la plage...