Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 11

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 08/06/2008 à 14h39
Xenonphile

ma chère Linda, le coeur a ses raisons que la raison n'en a pas. je ne comprends pas "avoir des doutes sur son futur amoureux" on aime, on aime un point c'est tout. mais lorsqu'on découvre que l'autre partenaire joue sur nos intentions qu'on se trouve dans l'embarras.

Bonne journée Linda.

XENON

Membre inconnu - posté le 08/06/2008 à 22h06
Désinscrit

Le plus dur est de trouver l etre a aimer, mais en amour il faut etre deux et le plus dur est de trouver son ou sa partner. Certaines personnes ont beaucoup plus de mal a trouver que d autre personnes, je ne juge pas je remarque c est tout. Je connai des gens tres bien qui merite beaucoup l amour et pourtant on passe a coter d eux sans meme les remarquer et c est tres dommage car c est des gens tres interessants. Le soucis est qu on est devenu tres leger en amour, on ne prend plus le temps a connaitre l autre, on juges tres vite, si on se plait physiquement c est bien sinon tant pis pour la personne. C est dommage tout doit etre tres vite et je connais une personne comme ca qui est un ange et pourtant les femmes ne s interesse pas a lui et quant je parle de lui a quelqu'un d ici (que je citerai pa) et bien on rit, c est tres dommage et je suis en colere contre ca... L amour c est pas si facile a trouver. A croire que c est tres facile pour vous tant mieux mais ce n est pas le cas de tout le monde helas. Bisous et desole pour ma petite colere mais c est vrai il y a des choses qui me revoltent dans la nature humaine. Hugs

Marcalex95 - 52 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 09h57
Marcalex95

Linda, mon amie, tu prends les choses vraiment trop a coeur. La vie est ainsi, c'est vrai il y a des choses tout à fait revoltante dans la vie, des gens qui ne meritent pas etre seul et qui le sont pourtant pour diverses raisons mais ainsi va la vie. On ne connais pas le futur. Je te comprends quand tu ecris qu'on ne peux pas dire tu trouvera alors qu'on ne peux pas assurer ce genre de choses. En general, c'est un geste gentil pour rassurer autrui, c'est simplement quelque chose de gentil mais bon on ne connais le futur :) il faut toujours y croire de toutes manieres, jusqu'a nos derniers souffles il faut croire en l'amour meme si on ne le vis pas directement. Il faut se rejouir de voir un couple d'amoureux dans la rue, voir l'amour d'une mere pour son enfant pour d'une petite fille pour son papy. Le vivre est une merveilleuse chose et personne ne merite la solitude mais parfois la société, les préjugés, des a prioris, font qu'il y a des "rejets" par la majorité des gens. Il ne faut pas jouer les Don quichotte et se battre contre des moulins a vents, c'est ainsi et personne n'y peux rien. Je prends le cas des personnes obèses. Au debut du 20eme siècle les rondeurs etait tres à la mode maintenant c'est banni.... je sais de quoi je parles j'ai perdu plus de 50 kgs, donc je connais ce que c'est... Bref, il faut toujours espérer... Souvenez vous de cette belle phrase de Victor HUGO : "Aimer c'est agir !"

Au plaisir de vous lire

Marc

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 14h45
Désinscrit

pour moi, la sexualité a pris une telle empleur dans une relation que personne ne pourra s'en passer mais la question et le conseil qu'il faut donner à ses enfants c'est : "est ce celui avec qui tu veux vraiment partager cette nouvelle experience?" car souvent on regrette juste après car on l'a fait parceque les autres l'ont fait ou parceque l'autre insistait là dessus

Membre inconnu - posté le 17/08/2008 à 23h11
Désinscrit

Ma vision de la chose à changé récemment. Pour moi la relation sexuelle n'est pas un acte anodin mais une réelle preuve d'amour, un geste que l'on fait envers celui ou celle que l'on aime et avec lequel on souhaite passer le reste de ses jours. Pour cela il faut savoir faire preuve d'un amour intemporel et inconditionnel, un amour sur le plan spirituel et no physique, pour savoir que la personne avec laquelle on est est celle avec laquelle on désire s'engager sur le long terme. Mais peu d'hommes et de femmes sur terre sont capables d'un tel amour... car ils n'aiment que sur le plan "physique". Et ce qui est physique est éphémère, ne dure pas.

C'est la raison pour laquelle il me semble nécessaire d'attendre quelques temps avant de se donner à la personne que l'on croit aimer. On ne peut pas savoir après quelques semaines ou mois que telle ou telle personne est celle qu'il nous faut. Il faut apprendre à la connaître sur le plan de l'esprit, prendre le temps de mesurer l'intensité et la sincérité de nos propres sentiments mais aussi et surtout ceux de l'autre.

Il n'y a rien de plus douloureux que de se donner par amour à quelqu'un et de finalement constater que cette personne après quelques temps (semaines ou mois) ne vous aime plus. Le deuil est encore plus difficile car on s'est donné corps (coeur) et âme dans une relation qui finalement n'aboutit à rien. Personnellement je ne peux supporter l'idée que celle avec qui j'ai pu vivre des moments très intimes se retrouve dans les bras d'un autre que moi. Si cela n'avait pas été aussi vite dans la relation physique, la séparation serait plus simple à digérer.

Quand l'homme sera capable d'aimer autrement que physiquement, il se rendra compte que le ciment d'un couple n'est pas le sexe mais l'entente sur le plan de l'esprit. Sans cette entente la relation est vouée à l'échec, même si l'on est avec une bête de sexe.

Rien ne dure même nos performances physiques, arrivé un certain âge on change, on n'est plus celui que l'on était à 20 ou 30 ans. Pourquoi dès lors considérer le sexe comme le ciment du couple ? C'est ainsi que tant de personnes vont finalement voir ailleurs car elles ne savent pas chercher dans le couple quelque chose de plus profond et important que le côté physique.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 18/08/2008 à 10h17
Marie63

Tu sais Izanagi, un jour j'ai lu ceci :

S'aimer c'est être ensemble, main dans la main et regarder dans la même direction, alors tu sais tu as droit à ce bonheur là aussi et tu l'auras.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/08/2008 à 19h12
Jacky

Philippe, tu as encore la jeunesse voyons, et la route devant toi ! Il faut croire en la vie, elle est si belle en dépit des embûches. Il faut seulement apprendre à les contourner.

Quant à l'amour, c'est merveilleux et ce n'est pas le sexe, bien sûr que non ! C'est un ensemble, une alchimie en quelque sorte. Ce qui est le plus important dans l'amour je trouve que c'est l'attention, l'écoute de l'autre, la connivence et la compréhension, la tendresse et l'amitié. Si tout cela existe, alors le sexe cesse d'être un problème comme il l'est pour certains, ça devient tout simplement merveilleux car le don est complet.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 18/08/2008 à 19h57
Marie63

Izanagi ecoute je te promets de Johnny Hallyday

Membre inconnu - posté le 18/08/2008 à 22h54
Désinscrit

Je n'en doute pas, merci Marie