Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel métier faites vous ? - Page 11

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 38 ans - France métropolitaine - créé le 20/02/2008 à 10h24
Finou
Hors ligne

Salut,

moi je suis comptable dans une société sous traitante automobile. Je m'occupe de la gestion des investissements, de leur suivi.

Je gère aussi leur inventaire.

Et vous, que faites vous dans la vie ?

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 17h53
Désinscrit

Personnellement, je ne crois pas aux consultations virtuelles. Rien ne vaut un face à face avec le patient, parce que beaucoup de variables entrent en jeu, telles que l'observation et surtout la demande du patient. Les premiers mots et les premiers gestes ont leur valeur clinique au niveau de la consultation. Donc, concernant les consultations via Internet, je n'y crois pas tellement. A la rigueur on peut donner des conseils d'ordre général, mais cela ne va pas loin. D'un autre côté, il n'y a pas de remèdes miracles ni de recettes thérapeutiques toutes faites, prêts à l'emploi. Chaque situation de consultation est unique et on ne peut jamais savoir à l'avance comment on doit se comporter avec tel ou tel patient. Tout dépend de la suite, c'est-à-dire de la série de consultation où l'on essaie de cerner la demande du patient et aussi d'instaurer le cadre pour la mise en confiance. Cela n'est pas facile de déballer ses problèmes et sa vie devant autrui. Je n'ai pas de cabinet personnel car je travaille dans une structure étatique qui s'occupe de jeunes. Je crois avoir répondu à vos questions.

Aud59 - 34 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 18h01
Aud59
Hors ligne

Oui c'est vrai, merci, Abdel

Lpoul50 - 38 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 19h27
Lpoul50
Hors ligne

Pour ma part, rien de très intéressant pour l'instant. Je suis gardienne au parking municipal de ma ville. Mais comme je suis titulaire de la fonction publique territoriale, je passe les concours pour évoluer. Cette année je passe le concours d'adjoint territorial du patrimoine 1ere classe pour travailler en bibliothèque municipale, ce que j'ai toujours voulu

Membre inconnu - posté le 21/01/2009 à 09h32
Désinscrit

Je suis maman au foyer, un des plus beau métier du monde !!!

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 21/01/2009 à 09h38
Lettyewan
Hors ligne

oui moi aussi je suis maman au foyer depuis presque un an!!! mais pkoa cest pas payé?? ben oui nous aussi on fait du shopping!!!!rhooo

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 21/01/2009 à 09h47
Lululucas
Hors ligne

Citation : Je suis maman au foyer, un des plus beau métier du monde !!!

moi aussi! mais avant ma 2nde grossesse, j'étais assistante maternelle. après la naissance de bb2, je ne sais pas si je vais reprendre car ma maison va se trouver bien petite...à voir!

Ninie - 33 ans - France métropolitaine - posté le 30/01/2009 à 19h25
Ninie
Hors ligne

Je suis aide-soignante en psychiatrie. Mon service (oui je peux dire mon car j'en ai fait l'ouverture seule avec deux autres collègues aide-soignantes et sans infirmières pendant quelques mois !) accueille des personnes agées ayant des troubles psy ou souffrant de démences, ainsi que des ados dépressifs, mélancoliques, ou entrant dans la psychose !

C'est très interessant et éprouvant mais j'aime beaucoup mon métier !! Il m'a beaucoup appris sur moi et sur les autres !

Membre inconnu - posté le 10/02/2009 à 19h50
Désinscrit

bonsoir, moi je travaille à la sécu et oui il en faut !

pour le moment je traite les factures hospitalières.

aujourdh'ui j'avais rendez vous au service des emplois car je voudrais travailler au service du personnel tout à fait différent de ce que je fais depuis 24 ans

ayant fait un bac de secrétariat il y a longtemps je n'ai jamais travaillé dans ce domaine car je ne voulais pas être secrétaire, je n'avais pas choisi, mes parents l'ont fait pour moi et le lycée aussi, bref

maintenant je souhaite travailler à un poste ou je pourrais me service des logiciels, tels que word, excel,et d'autres pour la gestion de la paie en autre.

Maintenant voilà ma question, j'ai toujours voulu me mettre à mon compte un jour mais je n'étais pas trop décidé ou du moins pas trouvé ma voie

j'hésitais entre reprendre un camping et m'occuper des personnes âgées

autour de moi plusieurs personnes se sont lancées donc il est temps pour moi de me secouer mais je veux prendre mon temps car créer son entrepris meme toute petite ce n'est pas une mince affaire.

voilà je voudrais créer une entreprise pour aider les personnes âgées, seules, invalides et qui vivent chez elles et il y en a de plus en plus et ce secteur en en voie de développement.

Donc, mon appel, si vous meme ou si vous connaissez quelqu'un qui se soit lancé pouvez vous me donner un maximum de conseils j'écoute tous le monde du moment bien sur que les conseils soient sérieux.

Merci à vous tous en espérant que vous serez le déclic et les amis qui m'auront permis de démarrer.

bonne soirée à vous tous

France10 - 65 ans - Canada - posté le 12/02/2009 à 13h00
France10
Hors ligne

moi mon métier cest concierge a lentrtien cest adire je moccuppe de la propreté des lieux

je fais 2immeubles et 52corridors de 240maisons de ville et je fais le ménage des appartements des gens qui décident de quitter apres leur bail et pas toujours évident car il ya des gens que la propreté passe en dernier lieu

voila