pour répondre au sujet des rmistes et ceux au chomage et je parle en connaissance de cause car ma famille vit au rmi de couple : ok on touche le rmi et les allocations pour les enfants on touche aussi les apl pour notre loyer mais on a les même problèmes que les autres les factures de tél , d'edf , de gaz on les paye et c'est pas l'état qui nous aide je ne touche que 800 euros par mois : 40 partent pour notre connection internet 150 pour edf-gdf et en ce qui concerne mes études ce n'est pas l'état qui les a payé c'est moi et de ma poche et si mon mari ne travaille pas c'est qu'il est épileptique et qu'il ne peut pas travailler dans tout ce qu'il veut (pas avec des machines , pas en hauteur, pas de nuit , pas avec une voiture car il ne pourra jamais passer son permis) là il attend pour passer son diplome pour travailler dans la sécurité donc on patiente mais on est pas fainéants loin de là j'ai justement repris des études pour pouvoir trouver un travail !!!!!!!!!!!!! et personne ne paye les vaccins de mes animaux c'est avec nos économies qu'on les paye[/quote]
Je voulais juste répondre à ce que tu disais. Je ne vise pas tout le monde, loin de là!! Mais combien j'entends des gens dire "tiens, je vais me mettre au chômage, je gagnerai autant" mais heureusement, tout le monde n'est pas comme ça! Franchement c'est très courageux de ta part de reprendre des études pour trouver un boulot. Mais c'est un cercle vicieux, maintenant les études c'est bien mais faut vraiment se battre et avoir une bonne dose de chance pour trouver du boulot. Par exemple, quand je vois des alccolo qui vont gaspiller leur argent, ça me révolte mais au contraire j'ai beaucoup de peine quand une famille avec enfants se retrouve sans argent... Le problème c'est que certaines perssonnes profitent et que les personnes justes payent les conséquences. C'est comme les arrêts maladies qui sont très bien filtrés maintenant. Je sais que maintenant dans l'entreprise où je travaille, on n'a plus vraiment le droit de tomber malade car on est constamment contrôler...
C'était juste une parenthèse car c'est pas vraiment le sujet traité mais je voulais répondre à Blanchepuce en espérant ne pas t'avoir froissé...