Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pensez-vous que la correspondance est en voie d'extinction? - Page 11

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - créé le 14/12/2008 à 19h03
Aud59

Bonsoir à tous! Voilà, j'ai fait un constat, la correspondance n'est plus ce qu'elle était avant.Vous n'êtes pas d'accord? Je suis factrice et je peux vous dire que les gens s'échangent très peu de lettres. Les cartes de Ste Catherine, St Nicolas et les cartes de voeux se font de plus en plus rares... Certaines personnes trouvent qu'Internet c'est beaucoup plus facile mais je trouve que c'est charmant d'attendre que le facteur passe et nous apporte une bonne lettre, ce qui nous change des factures! Mais je ne dénigre pas du tout Internet car c'est par ce moyen que l'on m'a conseillé ce site et d'ailleurs j'espère que je trouverai de nombreux correspondants (amis de plume)

Membre inconnu - posté le 01/04/2009 à 10h56
Désinscrit

Je pense que chacun fait son possible pour vivre, voir survivre. Le tout est de rester avec des rèves plein la tête et les pieds sur terre et on y arrive sans se créer des besoins irraisonnés et en fonction de soi, de sa famille et des être de tous poils qui nous sont chers...

Tout pend au nez de tout le monde.. perdre son emploi, vivre dans la misère phsychologique, matérielle, financière... ce n'est évident pour tout le monde

L'important est de garder la tête hors de l'eau chacun a sa manière et dans le respect de tous

les échanges sociaux sont si important et la solitude si difficiles

Et dans n'importe quelle situation, recevoir et envoyer du courrier reste un fenêtre ouverte vers le bleu du ciel. alors ne fermons pas cette fenêtre quoiqu'il arrive

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 01/04/2009 à 14h34
Aud59

pour répondre au sujet des rmistes et ceux au chomage et je parle en connaissance de cause car ma famille vit au rmi de couple : ok on touche le rmi et les allocations pour les enfants on touche aussi les apl pour notre loyer mais on a les même problèmes que les autres les factures de tél , d'edf , de gaz on les paye et c'est pas l'état qui nous aide je ne touche que 800 euros par mois : 40 partent pour notre connection internet 150 pour edf-gdf et en ce qui concerne mes études ce n'est pas l'état qui les a payé c'est moi et de ma poche et si mon mari ne travaille pas c'est qu'il est épileptique et qu'il ne peut pas travailler dans tout ce qu'il veut (pas avec des machines , pas en hauteur, pas de nuit , pas avec une voiture car il ne pourra jamais passer son permis) là il attend pour passer son diplome pour travailler dans la sécurité donc on patiente mais on est pas fainéants loin de là j'ai justement repris des études pour pouvoir trouver un travail !!!!!!!!!!!!! et personne ne paye les vaccins de mes animaux c'est avec nos économies qu'on les paye[/quote]

Je voulais juste répondre à ce que tu disais. Je ne vise pas tout le monde, loin de là!! Mais combien j'entends des gens dire "tiens, je vais me mettre au chômage, je gagnerai autant" mais heureusement, tout le monde n'est pas comme ça! Franchement c'est très courageux de ta part de reprendre des études pour trouver un boulot. Mais c'est un cercle vicieux, maintenant les études c'est bien mais faut vraiment se battre et avoir une bonne dose de chance pour trouver du boulot. Par exemple, quand je vois des alccolo qui vont gaspiller leur argent, ça me révolte mais au contraire j'ai beaucoup de peine quand une famille avec enfants se retrouve sans argent... Le problème c'est que certaines perssonnes profitent et que les personnes justes payent les conséquences. C'est comme les arrêts maladies qui sont très bien filtrés maintenant. Je sais que maintenant dans l'entreprise où je travaille, on n'a plus vraiment le droit de tomber malade car on est constamment contrôler...

C'était juste une parenthèse car c'est pas vraiment le sujet traité mais je voulais répondre à Blanchepuce en espérant ne pas t'avoir froissé...

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 01/04/2009 à 15h04
Blanchepuce

non tu ne m'as pas froissé je comprends bien et moi aussi ça me révolte de voir certaines personnes gaspiller leur argent et je te rassure je suis à peu près sure de trouver du travail dans la branche ou je suis et mon mari dès qu'il a son diplome a une place presque sure donc je ne m'inquiète pas pour la suite et on vient d'avoir la réponse pour sa formation : il commence le 20 avril

Membre inconnu - posté le 02/04/2009 à 09h35
Désinscrit

Citation : non tu ne m'as pas froissé je comprends bien et moi aussi ça me révolte de voir certaines personnes gaspiller leur argent et je te rassure je suis à peu près sure de trouver du travail dans la branche ou je suis et mon mari dès qu'il a son diplome a une place presque sure donc je ne m'inquiète pas pour la suite et on vient d'avoir la réponse pour sa formation : il commence le 20 avril

super cela!!!

c'est positif dis donc

je suis bien contente, le 20 avril c'est tout près!!

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2009 à 10h21
Blanchepuce

oui c'est tout près

d'un coté c'est bien et d'un autre moins bien

bien car il fera ce qu'il a envie de faire et pas bien car on a pas trop le temps de se préparer psychologiquement !!!! tu sais quand tu vis H24 avec ton homme il y a certaines habitudes qu'on a du mal à changer !!!!!

Membre inconnu - posté le 02/04/2009 à 14h44
Désinscrit

Citation : oui c'est tout près

d'un coté c'est bien et d'un autre moins bien

bien car il fera ce qu'il a envie de faire et pas bien car on a pas trop le temps de se préparer psychologiquement !!!! tu sais quand tu vis H24 avec ton homme il y a certaines habitudes qu'on a du mal à changer !!!!!

C'est vrai que ce ne sera pas facile au départ mais à l'arrivée c'est pour un mieux pour toute la petite famille

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2009 à 15h23
Blanchepuce

oui c'est vrai ça fera du bien à tout le monde

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2009 à 18h04
Aud59

C'est drôle car je connais la situation inverse de blanchepuce. Moi j'ai beaucoup de mal à rester 24h avec mon copain. Paut-être trop habituée à être célibataire... Mais je te comprends si tu es tout le temps avec ton compagnon, il n'est guère évident de te voir séparée de lui. Courage!!