Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel métier faites vous ? - Page 12

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 38 ans - France métropolitaine - créé le 20/02/2008 à 10h24
Finou
Hors ligne

Salut,

moi je suis comptable dans une société sous traitante automobile. Je m'occupe de la gestion des investissements, de leur suivi.

Je gère aussi leur inventaire.

Et vous, que faites vous dans la vie ?

Finou

Finou

Citronelle - 62 ans - Chine - posté le 12/02/2009 à 16h49
Citronelle
Hors ligne

Actuellement je n'exerce pas mon métier d'infirmière , puisque je suis en Chine et qu'il faut parler et écrire couramment le mandarin pour avoir un poste à l'hôpital . Auparavant j'ai exercé pendant une vingtaine d'années ce qui était pour moi une passion . Du fait de plusieurs déménagements , j'ai pu travailler dans différentes branches auprès d'adultes (hôpital , soins à domicile); j'ai suivi une spécialisation en puériculture , ce qui m'a amené à côtoyer des enfants en pédiatrie , néonatalogie , PMI , mais aussi pendant presque 10 ans en Institut Médico Pédagogique (jeunes polyhandicapés ).Enfin , j'ai pu me perfectionner en soins palliatifs que j'ai mis en pratique entre autres en hospitalisation à domicile .

Avant d'habiter à Shanghai , pendant 4 ans j'ai eu l'occasion d'échanger de façon hebdomadaire avec des infirmières chinoises dans une ville du Centre Chine : elles souhaitaient apprendre le français et se mettre au courant des méthodes de soins infirmiers français .En contre partie , j'ai pu me familiariser avec le système de santé de l'Empire du Milieu ,étudier de près la culture du pays , pratiquer la langue chinoise et l'anglais , enfin , me faire d'excellents amis !! Voilà , maintenant je m'ouvre à d'autres domaines , selon les occasions qui se présentent !!

Milathea - 34 ans - France métropolitaine - posté le 02/05/2009 à 21h05
Milathea
Hors ligne

En ce qui me concerne je suis toujours étudiante, préparant les concours de l'enseignement, et plus particulièrement le CAPES d'espagnol.

Enseigner est le but que je me suis fixé depuis plus de 10 ans maintenant...et je n'en démords pas: ce métier est fait pour moi

Blanchepuce - 31 ans - France métropolitaine - posté le 02/05/2009 à 21h25
Blanchepuce
Hors ligne

bonjour à tous

je réponds à ce sujet avec plaisir actuellement mon mari et moi sommes encore étudiants : mon mari suit une formation pour passer son diplome d'agent de sécurité tandis que moi je suis des études par correspondance pour devenir secrétaire assistante vétérinaire

Membre inconnu - posté le 03/05/2009 à 15h13
Désinscrit

Bonjour à vous tous et toutes

En ce qui me concerne, et bien je suis sécrétaire sur une plateforme depuis le 1er avril donc toute jeune dans ce nouveau poste.

Avant j'ai réglé les feuilles de soins des assurés et payer leurs indemnités journalières aussi.

Ensuite j'ai été hôtesse d'accueil pendant une année et j'ai repris après mon congé maternité de ma troisième fille un peu dans le meme domaine qu'au début mais là je règlais les cliniques et hôpitaux.

Mais je dois avouée que depuis 25 ans que je travaille dans cet organisme, en dehors de l'année où j'ai été hôtesse je n'avais pas un travail qui me plaisait mais il faut bien gagner sa vie.

Je suis très contente d'avoir changé de voie,mon poste de secrétaire me réjouit beaucoup, beaucoup de travail, diversifié et des responsabilités.

Je gère 76 personnes sur la plateforme autant dire que je suis un pion dans la plateforme.

Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas que je compte mes heures car je les dépassent toutes les semaines mais bon je les rattrappe en fin de mois en prenant une journée.

Quel que soit le métier que l'on exerce, le tout s'est d'y être bien et de s'épanouir.

Membre inconnu - posté le 04/05/2009 à 13h42
Désinscrit

pour ma part, je suis en longue maladie depuis 2 ans sinon je suis hôtesse de caisse polyvalente depuis 1987 en supermarché et ravie du contact que l'on a avec la clientèle. la plupart des clients sont sympas et souvent très familier alors on discutebeaucoup!! désolé pour la queue en caisse!!!!

ma fille par contre (19 ans) est animatrice en centre de vacances et classe découvertes pour enfants et à la recherche d'un emploi pour juin et pour la rentrée de septembre!!! merci si certain connaisse les ficelles!!!

Sandrine87_19 - 37 ans - France métropolitaine - posté le 08/05/2009 à 15h49
Sandrine87_19
Hors ligne

Pour ma part, ça fait 3 ans que je suis professeur des écoles. J'ai des maternelles (PS-MS). J'acore mon métier.

Chrisline - 50 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 20h48
Chrisline
Hors ligne

salut a tous, je suis chef gérante dans une maison de retraite. je suis passionnée par la cuisine et le contacte des personnes âgées m'intéresse. c'est pas un poste facile car quand vous avec 70 anciens a servir il en a toujours un voir plusieurs qui n'aiment pas ce qui est au menu.ou la viande est dur , le potage est trop chaud, ou il est froid , il est trop salé pas assez épais ou j'en passe et des meilleurs mais c'est intéressants de discuter de ce qu'ils mangeaient ou comme ils cuisinaient. ce soir j'ai fait plaisir a un résidant car il avait envie d'une mousse au chocolat et en me croissant cette semaine il m'a dit je rêve d'une mousse au chocolat. croyez vous pas que ce soir il est pas heureux et le merci qu'il m'a dit vaut pas tout les salaires du monde . Je suis dans cette maison de retraite depuis fin janvier au début les anciens se méfiaient et maintenant ils disent mais quand Christine est là c'est toujours bon et on voit la différence. quelque part je suis fière de mon parcourt professionnel car je suis autodidacte je me suis reconvertie professionnellement depuis 5 ans et si vous avez une passion et que vous pouvez l'exercer comme moi n'hésiter pas il faut le faire je vous assure que c'est très intéressant et que la meilleur des récompenses c'est le merci d'une personne qui a bien mangé. chrisline

Chrisline - 50 ans - France métropolitaine - posté le 10/05/2009 à 23h35
Chrisline
Hors ligne

aujourd'hui j'ai eu la plus belle récompense pour mon métier 50 résidents qui applaudissent leur chef car ils sont heureux et que leur repas leur a plu.je vous assure sa fait chaud au cœur et j'en suis fière. j'ai vraiment un beau métier donner du plaisir par la nourriture chrisline

Membre inconnu - posté le 15/07/2009 à 11h10
Désinscrit

Je suis généalogiste familiale professionnelle depuis plus de 12 ans et passionnée par mon métier.