Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 13

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/08/2008 à 03h53
Solb

hier je suis aller voir le moulin a imagine un vrai chef- d'oeuvre historique ,multimédia.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 02h33
Solb

Bonsoir ,juste pour vous aviser que Québec sera envahie par 4000rats ....bibliotheque.C'est que IFLA tient son grand rendez-vous annuel au Centre des Congres de Québec du 10au 14aout .Cette année le congres se déroule sous le theme Bibliotheques sans frontieres:naviguer vers une compréhension globale,est l'occasion pour des professionnels de partout sur la planete de s,assoir ensemble et de réfléchir a l a mission des bibliotheques et a leur avenir.

Et cela ne coutera pas des milliards .

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 03h52
Solb

Me revoila J,avais oublier de vous dire Plus de 500 reprsentants d'une centaine de pays du monde participent a ReGénération.Le programme d es deux prochaines semaines comprends de plus de 240activités de formation.Ils pourront etre en contact avec la population de Québec et les fetes du 400 de la ville.Ca fait partie de l a richesse d,un tel évenement .

Le moment fort de l'évenement sera sans contredit la Journée internationnale de la jeunesse de l'ONU.Apres exposition a L'agora du Pavillon Desjardins et la comédie musicale Green Peace Chaild,il y aura aussi la marche mondiale des jeunes vers agora du port de Québec.Par la suite la musique prendra toute sa place alors que MixMuzik(Wallonie et Bruxelle) Mell (France) et Erizo (Mexique) réchaufferons atmosphere avant la prestation de la formation Karkwa.Pour les dernieres portion du congres les jeunes participeront aux chantiers urbains alors que d'autres iront donner un coup de pouce a la Ferme des jeunes.

D'ou viennent -ils? Amérique du Nord 135

Amérique latine 80

Europe 110

Asie 65

Afrique75

Petits États insulaires35

Et je n e voudrait pas oublier le Festival Internationnal de Musique militaire de Québec.

Les organisateurs de Édition 2008 du RMMQ promettent 11jours de festivités bien remplis.Les grand s concerts mettront en vedette Nathalie Choquette,Le Choeur de l'Armée Rouge et la troupe Alexandrorv.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/08/2008 à 13h27
Jacky

Aujourd'hui 12 août 2008, journée internationale de la JEUNESSE.

Au Portugal, les transports dans les grandes villes telles que Porto et Lisbonne, sont gratuits pour les jeunes.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/08/2008 à 11h40
Jacky

Aujourd'hui 13 Août 2008 :

Journée mondiale du GAUCHER

Y en a-t-il parmi nous ? Mon fils est un véritable gaucher, mais qui sait aussi bien se servir de la main droite, alors que moi je suis absolument nulle avec ma main gauche !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/08/2008 à 13h52
Solb

Bien ici aujourdhui c'est ouverture Expo _Québec . Et le Festival Acadiens

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/08/2008 à 15h12
Jacky

C'est la journée mondiale du Gaucher ! et mon fils qui en est un vient de me dire qu'il ne le savait pas ....

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 13/08/2008 à 15h39
Marguerite

alors moi parmi mes élèves il y avait un gauche qui avait une très belle écriture tout à fait distinguée de celles de ses camarades de classe.

dans ma religion (l'islam) il est recommandé d'utiliser la main droite, mais les médecins disent que si votre enfant est gauche ne l'obligez jamais à utiliser sa main droite pour ne pas lui créer des complications cérébrales.

est ce que c'est vrai?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/08/2008 à 16h30
Jacky

Je crois bien qu'il n'est pas conseillé de contrarier un enfant gaucher, en effet.

Il existe plusieurs théories à ce sujet.

Des chercheurs ont réussi à isoler le gène LRRTM1 qui modifie l'asymétrie du cerveau humain et provoque une inversion dans certains cas. Ainsi, si dans un cerveau de droitier l'hémisphère gauche contrôle la parole et la partie droite les émotions, cette symétrie est inversée chez la plupart des gauchers. Suivant Francks, la présence de ce gène n'est pas nécessaire pour obtenir l'état de gaucher, mais sa prédominance peut être un facteur favorisant.