Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 13

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 11h40
Désinscrit

tu crois sincérement que le fait d'être marié, implique l'acceptation d'un enfant qui pourrait arriver trop tôt ou non désiré....

et le divorce ça sert à quoi, à fuir ses responsabilités, quelles quelles soient !!!

un enfant n'est pas le ciment qui figent les mariés ensembles et ce n'est pas le futur enfant qui leur apprendra à devenir parent....

marié ou pas, on se sent prêt ou on ne l'est pas....et de toute façon on n'est jamais assez préparé face à l'arrivée d'un petit bouchon....on idéalise trop souvent le mariage et la grossesse...

sinon tu es très fort si tu arrives à évaluer avant de passer à l'acte combien de temps durera ta relation....amoureuse ou non, cette relation au départ est éphémére et c'est l'union des 2 personnes qui la fait grandir...donc avant ou après le mariage !!!

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 11h59
Désinscrit

Citation : tu crois sincérement que le fait d'être marié, implique l'acceptation d'un enfant qui pourrait arriver trop tôt ou non désiré....

et le divorce ça sert à quoi, à fuir ses responsabilités, quelles quelles soient !!!

un enfant n'est pas le ciment qui figent les mariés ensembles et ce n'est pas le futur enfant qui leur apprendra à devenir parent....

marié ou pas, on se sent prêt ou on ne l'est pas....et de toute façon on n'est jamais assez préparé face à l'arrivée d'un petit bouchon....on idéalise trop souvent le mariage et la grossesse...

sinon tu es très fort si tu arrives à évaluer avant de passer à l'acte combien de temps durera ta relation....amoureuse ou non, cette relation au départ est éphémére et c'est l'union des 2 personnes qui la fait grandir...donc avant ou après le mariage !!!

L'ex de ma soeur lui disait (d'ailleurs c'est notamment pour ça qu'elle l'a quitté), "on peut se marier de toute façon si ça marche pas on pourra toujours divorcer"

Trouves-tu cela responsable ?? Penses-tu que cet homme aimait vraiment ma soeur ? Quand on s'engage avec une personne on le fait par amour ou on e fait pas et on ne pense pas au divorce.

De nos jours le divorce est devenue banal, il est devenu très facile de divorcer donc on simule l'engagement en épousant son ou sa partenaire "ainsi tu m'appartiens" ou "plus intéressant fiscalement" en en se disant qu'il y a toujours un échappatoire avec le divorce.

Le mariage n'est plus ce qu'il devrait être, le véritable engagement d'amour, ce qui explique que les divorces explosent ! On se marie trop rapidement, avec une personne qu'on ne connait pas réellement.

Quand on se marie (dans le véritable sens du mariage) on le fait par amour, par volonté de s'engager et de fonder une famille. Dans le meilleur et le pire c'est français pourtant !! ou alors on met des boules quies au moment où le prêtre parle ?? dans ce cas, si un enfant arrive le lendemain du mariage ou un an plus tard on est prêt à l'assumer !

Mais évidemment c'est de plus en plus difficile de raisonner ainsi... que voulez vous c'est la société qui veut ça ! et tout le monde l'accepte !!

Et tu insinue quoi alors? Si madame tombe enceinte monsieur a le droit de divorcer ?? Et c'est une femme qui dit ça.....

Aime une personne ca n'a rien à voir avec l'art de la divination ! on évalue pa combien de temps on va rester ensemble. On s'engage. Si on est croyant (ce qui est une force que vous le croyiez ou pas) on confie le couple à Dieu et on fait tout pour entretenir notre amour, avec l'aide et bénédiction de Dieu. Bien sur on doit être sur que l'autre soit aussi sérieux, nous aimes tel que l'on est et d'un amour aussi sincère (de plus en plus rare la sincérité... mais pas perdu cela dépend de chacun d'entre nous de réinstaurer de belle valeurs !), responsable, engagé que nous. Raison pour laquelle on ne fonce pas tête baissée dans le mariage mais on attend d'être sur des sentiments de l'autre et que l'autre à la meme volonté de s'engager pour le meilleur comme pour le pire !

L'amour le vrai ne peut être éphémère ! Mais il en a pris une valeur éphémère de nos jours quand on parle de l'amour entre homme et femme. Pourtant il s'agit du même amour que celui d'un parent vers son enfant. Il n'y a pas plusieurs formes d'amour il n'y en a qu'un avec de multiples facettes !

Diras-tu que l'amour d'une mère pour son enfant est lui aussi éphémère ?! Que passé 3 ans ou 5 ans la mère peut subitement ne plus aimer son enfant ?

Tu vas me dire que la mère aime son enfant éternellement car il est son sang, sa chair, bien entendu. Mais quand on s'unit à un homme ou une femme on décide de l'aimer pas parce qu'il est notre sang mais notre âme ! Si on ne peut l'aimer éternellement c'est que nous ne l'aimions pas suffisamment sincèrement ou que nous ne le considérions pas comme notre âme soeur mais juste comme un être humain. Et évidemment le corps physique contrairement à l'âme est imparfait et on s'en lasse vite.

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 12h01
Désinscrit

Citation : et le divorce ça sert à quoi, à fuir ses responsabilités, quelles quelles soient !!!

Le divorce aujourd'hui, oui, c'est exactement son utilité, à se déresponabiliser... Le mariage n'étant plus un engagement ferme devant Dieu il peut être rompu n'importe quand !

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 12h16
Désinscrit
France62 - 50 ans - France métropolitaine - posté le 18/04/2012 à 21h59
France62
Hors ligne

Xenonphile a écrit : personnellement, ma famille est respectable. je ne peux tromper ma femme parce que je la respecte et je l'aime plus qu'une autre. j'ai trois enfants assez grands maintenant, puiqu'ils sont à la faculté. on a pas toujours les mêmes opinions sur certains sujets mais cela ne va me pousser à la tromper, loin de là.

Bonjour Xénonphile,

C'est rassurant de constater que certaines personnes ont encore des valeurs... ce que vous dites sur votre épouse m'a beaucoup touché... c'est tellement rare à notre époque de penser de cette façon.....

Par contre pour les rapports sexuels après le mariage je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Chaque personne est différente et est la mieux placée pour savoir quand c'est le bon moment pour elle, que ce soit avant où après le mariage; et le bon moment c'est bien évidemment quand la personne se sent prête tout simplement.

Chacun a le droit d'avoir son avis certes mais en aucun cas on ne doit l'imposer car cela peut avoir des conséquences dramatiques.

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage 5à7 sur tf1 il y a environ 15 jours : une jeune fille marocaine de 16 ans qui s'est faite violée a été contrainte par ses parents de se marier avec son violeur pour une question de dignité puisqu'elle avait perdu son honneur en mme temps que sa virginité... qq mois après cette jeune fille s'est suicidée ne pouvant plus supporter la maltraitance physique et sexuelle de son époux... Je trouve ça très navrant... A mon avis la VIE est bien plus importante que L'HONNEUR vous ne pensez pas ??? et notre corps nous appartient, à nous de nous comporter dignement en essayant de faire les bons choix, mais il ne devrait pas y avoir de loi contre ça... d'autant plus que les messieurs eux ont la possibilité de faire ce que bon leur semble puisqu'il n'y a aucun moyen de vérification lors de la nuit de noces... c'est bien pratique tout ça je trouve... et surtout très injuste...