Citation : tu crois sincérement que le fait d'être marié, implique l'acceptation d'un enfant qui pourrait arriver trop tôt ou non désiré....
et le divorce ça sert à quoi, à fuir ses responsabilités, quelles quelles soient !!!
un enfant n'est pas le ciment qui figent les mariés ensembles et ce n'est pas le futur enfant qui leur apprendra à devenir parent....
marié ou pas, on se sent prêt ou on ne l'est pas....et de toute façon on n'est jamais assez préparé face à l'arrivée d'un petit bouchon....on idéalise trop souvent le mariage et la grossesse...
sinon tu es très fort si tu arrives à évaluer avant de passer à l'acte combien de temps durera ta relation....amoureuse ou non, cette relation au départ est éphémére et c'est l'union des 2 personnes qui la fait grandir...donc avant ou après le mariage !!!
L'ex de ma soeur lui disait (d'ailleurs c'est notamment pour ça qu'elle l'a quitté), "on peut se marier de toute façon si ça marche pas on pourra toujours divorcer"
Trouves-tu cela responsable ?? Penses-tu que cet homme aimait vraiment ma soeur ? Quand on s'engage avec une personne on le fait par amour ou on e fait pas et on ne pense pas au divorce.
De nos jours le divorce est devenue banal, il est devenu très facile de divorcer donc on simule l'engagement en épousant son ou sa partenaire "ainsi tu m'appartiens" ou "plus intéressant fiscalement" en en se disant qu'il y a toujours un échappatoire avec le divorce.
Le mariage n'est plus ce qu'il devrait être, le véritable engagement d'amour, ce qui explique que les divorces explosent ! On se marie trop rapidement, avec une personne qu'on ne connait pas réellement.
Quand on se marie (dans le véritable sens du mariage) on le fait par amour, par volonté de s'engager et de fonder une famille. Dans le meilleur et le pire c'est français pourtant !! ou alors on met des boules quies au moment où le prêtre parle ?? dans ce cas, si un enfant arrive le lendemain du mariage ou un an plus tard on est prêt à l'assumer !
Mais évidemment c'est de plus en plus difficile de raisonner ainsi... que voulez vous c'est la société qui veut ça ! et tout le monde l'accepte !!
Et tu insinue quoi alors? Si madame tombe enceinte monsieur a le droit de divorcer ?? Et c'est une femme qui dit ça.....
Aime une personne ca n'a rien à voir avec l'art de la divination ! on évalue pa combien de temps on va rester ensemble. On s'engage. Si on est croyant (ce qui est une force que vous le croyiez ou pas) on confie le couple à Dieu et on fait tout pour entretenir notre amour, avec l'aide et bénédiction de Dieu. Bien sur on doit être sur que l'autre soit aussi sérieux, nous aimes tel que l'on est et d'un amour aussi sincère (de plus en plus rare la sincérité... mais pas perdu cela dépend de chacun d'entre nous de réinstaurer de belle valeurs !), responsable, engagé que nous. Raison pour laquelle on ne fonce pas tête baissée dans le mariage mais on attend d'être sur des sentiments de l'autre et que l'autre à la meme volonté de s'engager pour le meilleur comme pour le pire !
L'amour le vrai ne peut être éphémère ! Mais il en a pris une valeur éphémère de nos jours quand on parle de l'amour entre homme et femme. Pourtant il s'agit du même amour que celui d'un parent vers son enfant. Il n'y a pas plusieurs formes d'amour il n'y en a qu'un avec de multiples facettes !
Diras-tu que l'amour d'une mère pour son enfant est lui aussi éphémère ?! Que passé 3 ans ou 5 ans la mère peut subitement ne plus aimer son enfant ?
Tu vas me dire que la mère aime son enfant éternellement car il est son sang, sa chair, bien entendu. Mais quand on s'unit à un homme ou une femme on décide de l'aimer pas parce qu'il est notre sang mais notre âme ! Si on ne peut l'aimer éternellement c'est que nous ne l'aimions pas suffisamment sincèrement ou que nous ne le considérions pas comme notre âme soeur mais juste comme un être humain. Et évidemment le corps physique contrairement à l'âme est imparfait et on s'en lasse vite.