Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 15

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/08/2008 à 17h53
Jacky

Aujourd'hui lundi 25 Août à

New York: manifestation de mouvements de défense des droits de l'homme pour marquer la fin des Jeux olympiques de Pékin et appeler à la libération des prisonniers politiques chinois.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/08/2008 à 18h08
Solb

Et bien me re voila je suis arrivée hier soir c,est pour cela que j ne vous ai pas parler du super spectacle que Céline Dion a fait sur les Plaine Abraham .Un succes fou.

La chanson francophone a reçu hier soir sur les plaines d’Abraham les plus beaux hommages : l’accueil inattendu d’une foule estimée à 150 000 personnes (50 000 de plus que prévu), les voix réunies de quelques-unes des plus grandes vedettes de la France et du Québec et, surtout, l’expression tangible d’une grande amitié entre artistes.

Gens (100%)

Célébrités et personnes connues (99%)

Prix et récompenses (94%)

Ariane Moffatt (73%)

Patrick Bruel (73%)

Adamo (69%)

Yves Lambert (69%)

Joe Dassin (68%)

Isabelle Boulay (65%)

Lynda Lemay (65%)

La soirée Paris-Québec, animée par Garou et la Française Daniela Lombroso, a été construite avec l’idée de faire des ponts en chansons. D’hier à aujourd’hui, entre tradition et modernité, d’Yves Lambert à Ariane Moffatt, d’Adamo à Patrick Bruel (la vedette Raphaël a raté le rendez-vous en raison d’un accident de scooter), en passant par Joe Dassin, ressuscité avec bonheur par André-Philippe Gagnon.

Il faut bien le reconnaître, la sauce ne prend pas toujours dans ces spectacles qui alignent autant d’artistes. Cette fois, elle était parfaite. Au-delà du choix de chansons, fort intéressant, il y a eu des duos inédits, des apparitions surprises qui ont fait mouche et une complicité de tous les instants, qui a rendu le spectacle vibrant d’émotions.

Voila les deux super spectacle que j'ai manqué en fin d e semaine.

Expo- Québec est maintenant terminé ainsi que Tatoum et tous le smusiens militaire du mond e

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/08/2008 à 18h21
Jacky

Intéressant tout ça Solanges, et intéressant de constater à quel point notre "immortel" Joe Dassin est encore apprécié.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/08/2008 à 18h29
Solb

Bien oui nous Québecois on vous reconnait comme nos cousins francais et on apprécie vos chanteurs aussi .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/08/2008 à 19h34
Jacky

Et on vous le rend bien, Solanges ! Nous adorons les chanteurs Québécois !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/08/2008 à 20h09
Solb

Et oui ,c'est bien gentil de fraterniser comme cela.Si on pouvait donner exemple a d'autres monde pour qu'il fasse pareil dans leur vie .

Solb - 74 ans - Canada - posté le 28/08/2008 à 16h56
Solb

Bonjour c e matin je lisais dans le journal que le spectacle équestre Cavalia fete aujourd'hui son cinquieme anniversaire en Belgique.Alors si vous n,avez pas eu l'occasion de voir ce spectacle ne vous géner surtout pas pour aller le voir c'est fabuleux.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/08/2008 à 02h13
Solb

Juste pour vous aviser que commence a Montmagny(Québec) le Festival International d'accordéons.Je quitte pour quelques jours alors si vous voulez bien prendre la releve pas de soucis .

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/09/2008 à 16h02
Solb

Je voulais aviser nos cousins francais qu'aujourd'hui au Canada c'est jour férié.C'est la fete du travail.Bon congé a tous