Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Espace nouveaux membres :) - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/03/2008 à 10h01
Désinscrit

Bonjour ! /

Tu viens d'arriver sur Penpal Tradition ? Nous t'invitons à te présenter dans ce salon, parle-nous un peu de toi, de tes loisirs, de la manière dont tu as découvert ce site ?

Nous sommes tous impatients de découvrir de nouvelles têtes et donc nous serions heureux d'en savoir plus sur toi, qui viens d'arriver dans notre communauté.

Qu'elle est ta vision de la correspondance ? As-tu déjà des correspondants en dehors de Penpal Tradition ? En as-tu déjà eu ? Qu'as-tu retiré de ces correspondances ?

Une dernières chose, si tu as besoin d'aide pour l'utilisation des différents services du site, nous serons tous très heureux de te venir en aide ! Après tout, c'est cela la communauté Penpal Tradition :)

A très bientôt et n'hésite pas à revenir après ta première visite !

Pour les anciens, je vous invite aussi à venir faire un petit coucou aux nouveaux

Membre inconnu - posté le 29/03/2008 à 11h48
Désinscrit

bonjour à tout le monde!

Solb - 73 ans - Canada - posté le 29/03/2008 à 11h53
Solb

Bonjour Jacky,je reconnais bien ma correspondante la et j'en suis bien fiere.C,est tellement agréables nos échanges .Domage qu.il n,y est pas plus demond equi s'exprime ici afin de faire voir au gens qu'il y a plein demonde intéressant sur ce site .Enfinj,espere un jour que cela devienne encore plus sollicité.

A JJ bravo maison aimerais bien t econnaitre unpeuplus porrais-tu tedécrire unpeu plus svp

Membre inconnu - posté le 29/03/2008 à 12h28
Désinscrit

Bonjour, je suis Dinetoune.

En fait je suis 2 car nous sommes un couple Didine et Toune.

Nous recherchons des correspondants francophones pour échanger sur nos vies quotidiennes respectives, et découvrir par les témoignages des personnes que nous rencontrons et avec qui nous échangeons ce que nous ne pouvons découvrir autrement puisque nous ne voyageons pas ou trop peu.

Les correspondants sont pour nous une fenêtre qui s'ouvre sur des régions différentes de la nôtre, des pays différents, des cultures différentes, des habitudes différentes...

De la même façon, nous parlons volontiers de notre cadre de vie et pouvons servir de guides pour ceux qui souhaitent connaitre notre environnement...

A+

Membre inconnu - posté le 29/03/2008 à 14h11
Désinscrit

Bonjour Anouk, JJ, Jacky et Didine et Toune !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 30/03/2008 à 08h56
Clio

Bonjour

Je m'appelle France, j'ai 42 ans, bientôt 43. Je suis une grande amateur de courrier traditionnel et j'adore écrire depuis mon adolescence. Ma plus ancienne correspondante habite Singapour et nous sommes amies de plume depuis 1980.

Je fais aussi de la correspondance via des Friendships books, y a-t-il des personnes qui connaissent ces FB ici ?

Je serai heureuse d'apprendre à connaître toutes les personnes qui m'enverront des messages.

J'aimerais beaucoup trouver des amies et amis qui aiment l'histoire et la littérature.

Pour moi, la correspondance est un merveilleux moyen d'apprendre à connaître des gens dans tous les pays, et d'apprendre à connaître d'autres façons de vivre et d'autres endroits.

Ce site semble vraiment génial.

Membre inconnu - posté le 30/03/2008 à 11h45
Désinscrit

Bonjour France ! Félicitations pour ton amitié qui dure depuis 28 ans !!

j'aimerais bien me dire cela aussi dans quelques années..

je connais bien les FB aussi, j'en ai eu fais beaucoup pendant quelques temps plus jeune et j'en recevais plusieurs années après les avoir commencé !

à bientôt sur Penpal

Amicalement

Membre inconnu - posté le 30/03/2008 à 11h52
Désinscrit

Qu'est-ce que les Friendships books exactement ? J'en ai déjà entendu parlé mais on ne m'a jamais expliqué ce que c'était

Membre inconnu - posté le 30/03/2008 à 11h59
Désinscrit

Les FB tels que je les connaissais à 20 ans..

ce sont des "petits book" où se présentent brièvement des correspondants, les uns çà la suite des autres, et qui voyagent de correspondants en correspondants..

c'est pas très clair...

SI tu commence un FB pour quelqu'un, tu mets sur la première page ton adresse, ce que tu aimes/n'aimes pas et tu passes à un de tes correspondants, qui fera de même et qui passera aussi à un de ses correspondants.. etc..

Le fb fera ainsi le tour du monde !

lorsqu'il est fini, le dernier corresp. le retourne à celui qui l'a créée..

cela te permet d'élargir ta liste de correspondants en quelque sorte..

c'est plus clair pour toi Izanagi .

FRance tu me rejoins sur l'explication ?

Membre inconnu - posté le 30/03/2008 à 12h01
Désinscrit

Beaucoup plus clair, t'es un namour merci !! hihi

hmm original comme concept en tout cas !