Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Racisme - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 55 ans - Tunisie - créé le 30/03/2008 à 11h37
Jamel1202

salut à tous,

je suis un membre actif... mais je n'ai pas encore d'amis sur penpal tradition

il n'y a aucun message dans ma boite à lettre et dans mon livre d'or...

tout le monde ici n'aime pas le racisme... dites-moi SVP pourquoi je n'ai pas encore d'amis?????

Jamel1202 - 55 ans - Tunisie - posté le 22/05/2008 à 20h04
Jamel1202

merci stella et moi également je t'ai ajouté à ma liste d'amis

bonne soirée

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 22/05/2008 à 23h21
Jacky

Presque deux mois se sont écoulés depuis ton message Jamel !

Je suis sûre que tu as maintenant plusieurs amis et je t'en félicite.

On dit effectivement très souvent que le Français est raciste. C'est parler trop vite.

Je ne crois pas ça. J'espère bien que ce site te le prouvera.

Nous sommes amis déjà depuis presque 2 mois, et plus je te connais, plus je

t'apprécie.

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 23/05/2008 à 00h59
Xenonphile

bonsoir Jacky,

Ils disent que le français est raciste, personnellement je ne le crois pas, j'ai vécu plus de dix ans en france et j'y vais presque chaque année. Il se méfie, oui, mais cela est naturel. Le racisme est un mot qui n'a aucun sens lorsqu'il est pris dans l'absolu, il faut le prendre dans son contexte, et alors, ipso facto, tout individu est raciste.Es-tu de mon avis?

XENON

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 01h24
Jacky

Bonsoir !

Exactement ! Les mentalités sont différentes, il y a une part d'inconnu mais ensuite ....A mon avis, un être intelligent ne peut pas être raciste. Est-ce que nous choisissons notre lieu de naissance ? nos parents ?

L'étranger qui vient s'installer dans un pays qui n'est pas le sien doit aussi tout faire pour s'intégrer dans ce nouveau milieu, il ne doit pas s'attendre à la démarche contraire. S'il fait des efforts dans ce sens, en principe il est bien accepté.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 24/05/2008 à 02h08
Solb

Bien d'accord avec toi moi .Car je trouve intégration est une chose tres importante.Si tu apporte tout de ton pays tu ne t'integres pas Tu fais copis collé

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 24/05/2008 à 11h47
Jacky

Oui, c'est un peu ça.

J'avoue que je place très mal dans mon estime toute personne qui me dit avec plein de sous entendus : "C'est un Arabe ...." ou "C'est un noir ...." ou "C'est un Juif...."

Cette attitude dépréciative n'est pas une marque d'intelligence.

Nous avons une peau différente, un milieu et des habitudes différents, une mentalité différente, mais nous vivons tous sur cette planète. La diversité en fait sa richesse.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 26/05/2008 à 01h57
Solb

Il faut avoir l'esprit ouvert mais eux aussi.Moi j'en rencontre par contre des musulmans ne font aucun effort pour s'intégrer au pays et osent critiquer qu'on est raciste .Chacun doit faire son effort a mon sens.

Membre inconnu - posté le 26/05/2008 à 10h05
Désinscrit

Pour moi aussi l'intégration est imortante. ce qu'il me surprend ceux sont les enfants de parents d'immigrés qui ont des soucis. Ils sont nés en France et font tout pour montrer leurs différences. Sont-ils à la recherche de leur propre identité? pas toujours facile de les comprendre.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 26/05/2008 à 10h08
Solb

je crois que l'on ne renie jamais nos racines peu importe ou on est né.Qui sont plus racisme nous ou eux ?