Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Environnement - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 30/03/2008 à 17h22
Désinscrit

bonjour

dans quel environnement vivez vous ?

Pour ma part je suis a la campagne mais à 30 kms de l'océan et 80kms de la montagne !! le paradis quoi.

a bientot

harfang

Membre inconnu - posté le 05/04/2008 à 14h40
Désinscrit

C'est très mignon Pat, effectivement rien à voir avec ce qu'on voit à la télé !

profites bien !

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 10/10/2008 à 23h00
Jen

Moi, c'est la Belgique, avec son climat ... "pourri"... Comme on dit, "Il faut être solide pour vivre en Belgique" : 1 jour soleil écrasant, on n'en peut plus, le lendemain, 10° de moins, il pleut (nous, on dit : "il drache").

J'habite quand même un joli village au sud de Charleroi, on n'est pas du tout en ville. Je m'y plais beaucoup !

Je suis plus "campagne" que "ville", pourtant j'avais habité 16 ans à Charleroi même. Pollution, embouteillages,... Je suis beaucoup mieux ici. Mais j'adore encore aller flâner à Charleroi. La force de l'habitude,..., peut-être,...

Bisous, Jenny.

Enea - 35 ans - France métropolitaine - posté le 22/02/2009 à 19h06
Enea

bonjour a tous,

J habite a Bayonne au Pays Basque dans le sud ouest de la France.

Ici nous avons la mer meme pas a 15 minutes puis la montagne a prés d une 30 minute.

.Il y a de magnifique paysages et l Espagne a coté.Passer un jour part chez moi je pense que vous en serez pas décu.

Membre inconnu - posté le 22/02/2009 à 22h19
Désinscrit

moi je vis a la campagne a 10 minutes d'une ville et a 25 minutes d'une autre.

et je suis a 2hoo de saint-malo.. 3 heures de nantes.La mayenne etant située aux portes de la bretagne...

Membre inconnu - posté le 24/02/2009 à 09h04
Désinscrit

Moi je vis dans ma grande maison familiale ou j'ai élevé mes 9 enfants.

je suis dans une cité de pavillons ou il n'y a maintenant plus que des personnes du 3 éme âge...

Tout est accessible sur place, il y a les commerces de proximité, une grande surface,énormément de centres commerciaux, dentiste, notaire, pharmacie, banques, poste, écoles....

L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de prendre mon véhicule pour me déplacer et que je sollicite mes jambes frêles pour les petits déplacements ainsi je garde une certaine autonomie.

Puis il y a les cars qui peut m'emmener dans une plus grande ville encore en moins de 15 minutes...

Et le train est à 5 minutes en voiture.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 24/02/2009 à 13h32
Jen

Citation : Moi je vis dans ma grande maison familiale ou j'ai élevé mes 9 enfants.

je suis dans une cité de pavillons ou il n'y a maintenant plus que des personnes du 3 éme âge...

Tout est accessible sur place, il y a les commerces de proximité, une grande surface,énormément de centres commerciaux, dentiste, notaire, pharmacie, banques, poste, écoles....

L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de prendre mon véhicule pour me déplacer et que je sollicite mes jambes frêles pour les petits déplacements ainsi je garde une certaine autonomie.

Puis il y a les cars qui peut m'emmener dans une plus grande ville encore en moins de 15 minutes...

Et le train est à 5 minutes en voiture.

C'est super d'avoir élever 9 enfants !!! Félicitations !!! Donne-nous des nouvelles !!!!

En fait, chez moi, ce qui m'ennuie le plus, c'est mon terrain qui est très grand, et je ne sais pas si je pourrai encore l'entretenir longtemps !

Enfin, pour l'instant, ça va, ... et j'adore le jardinage ! Mais je me rends bien compte que je fais tout beaucoup plus lentement qu'avant ... !! Enfin, on verra !!!

Sinon, pour le reste, il y a tout au village, et c'est tout près. Et la ville est à 10 km, j'aime encore beaucoup y aller !!! Il y a aussi des bus, mais pas souvent dans la journée ! Ca, c'est dommage !

A bientôt,

Jenny.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/02/2009 à 13h07
Jacky

Félicitations à Gigi pour la belle et nombreuse famille ! J'espère pour elle que les branches de l'arbre ne se sont pas éparpillées trop loin et qu'elle se sent bien entourée, maintenant probablement seule, dans la grande demeure, mais avec tous les souvenirs sous la main.

Je suis comme toi Jen. Mon terrain est bien grand et très souvent mal entretenu, ou tout au moins pas comme il devrait l'être. José a trop de terrains et de plantations d'oliviers et eucalyptus pour s'occuper du mien encore en plus. Il fait ce qu'il peut, et moi aussi. Mais ce n'est pas toujours très facile. Pourtant, j'aime mon jardin et le verger. Mes pruniers sont déjà tout en fleurs et le jasmin est prêt à éclore, près de l'oranger qui me donne chaque matin des oranges succulentes. Vendre la maison et aller en appartement serait me priver de toutes ces joies, si à un certain moment ça s'avère indispensable, ce sera un déchirement. Et mes amis de 4 pattes ??????

Pour en revenir au sujet, je vis à la campagne, dans un gros bourg plutôt à tendance agricole (vignobles et poires "Rocha") à 12km de l'océan atlantique, et à 10 minutes par autoroute non-payant, de la belle ville de Caldas da Rainha, à quelques kilomètres de la cité médiévale classée une des merveilles du Portugal : Obidos.