Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Aimez-vous être dépaysé ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 31/03/2008 à 02h40
Jacky

Pour ma part, je suis allée deux fois à Hong-Kong et à Macao : j'ai adoré être plongée dans la culture asiatique. A cette occasion, j'ai même appris le chinois, avec l'univ. de Dijon. Mais un an, c'est trop peu, il aurait fallu continuer ......

Il y a 2 ans je suis allée au Maroc. Là aussi, j'ai adoré ! Je voudrais y retourner et aussi aller en Tunisie. Au Maroc, j'ai fait de très belles photos que l'on peut regarder dans Google : "Jacqueline au Maroc".

Je rêve aussi d'aller au Brésil, au Mexique .............

Au fait, qui connaît bien le Portugal ?

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 23/04/2008 à 12h07
Tine

Oui, Jacky, je suis née ici ; je crois qu'il faut y être né pour y vivre ; sauf pour quelques inconscients..

Et on ne voit plus guère de bateaux portugais, d'autres non plus d'ailleurs, mais oui, le Portugal venait pêcher ici ; on avait un port très fréquenté ; bateaux français, espagnols, portugais, japonais, coréens, russes, allemands....

Quant au dépaysement, je crois qu'il me fait peur ; j'aime tout ce qui est bien délimité, encadré et j'ai du mal à quitter mon petit coin ; je pense que c'est justement le fait qu'il est aussi petit qui me fait si peur de ce qui est très grand ; j'ai déjà voyagé un petit peu (France, Italie, Montréal, Nouveau Brunswick et Terre-Neuve) et j'ai adoré pourtant. Mais faire le pas de partir me coûte beaucoup.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/04/2008 à 04h02
Solb

Bonjour tout le monde voici la petite Québecoise qui a lu vos commentaires d,apres ce que je vois on veut me faire une belle surprise ainsi qu'a Tine .Ca serait super non de tous se rencontrer.Tine je voulais te remercier pour l a belle description que tu as faite de ton beau pays .Cela se voit que tu t'y sent bien et de le partager c'est encore mieux .J'apprécie beaucoup merci .Nous aussi au Québec on a le déjeuner ,diner et souper comme chez toi .par contre nous c,est unpeu plus chaud que toi été on a la canicule a 30C ne riez pas on est un pays nordique tout de meme.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/04/2008 à 09h36
Jacky

Etre dépaysé, je pense que c'est se retrouver dans une ambiance inconnue, côtoyer des gens qui ont une mentalité différente, un art de vivre et des coutumes qui sont pour nous une découverte ...., évoluer dans une architecture nouvelle pour nous.

Trop souvent le monde se résout à ce que nous connaissons, et nous le prenons pour norme, mais qu'est-ce que "la norme" ?